[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Mufftii, tu es pas loin. Mais on cherche en 12 lettres, et c'est le titre d'une série de jeux qu'on cherche (très fameuse, qui existe toujours et depuis plus de 20 ans).
Groovy, du coup c'est pas ça le 9 lettres, même tu as bien compris le sens de la phrase.
(Du coup Mufftii, vu les règles que j'ai fixé, si tu es sûr d'avoir les 9 premiers, tu peux les donner et je validerai)Dernière modification par Igor Poulpupov, 14 décembre 2015, 20h42.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
-
C'est tout bon, à une lettre près pour un mot, mais en fait ce que tu as mis colle aussi, donc je te donne le point. Bien joué
Je laisse quand même chercher un peu le mot de 12 lettres et aussi le mot de 4 lettres ("j'identifie") qu'on peut difficilement connaître à moins d'avoir l'élément de culture voulu.
Scores :
Spoiler Alert !(\ 40 Points /)
Igor Poulpupov
(\ 39 Points /)
Mufftii
(\ 24 points /)
Rag'd
(\ 18 Points /)
Stephcout
(\ 11 Points /)
Belg@r@th
(\ 9 Points /)
Guil
(\ 6 Points /)
GT400
(\ 4 points /)
Azur, Groovykid
(\ 3 Points /)
Batjijo, Madyoyo
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh, Shai-laIgor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Récapitulons:
avec les 9 lettres A C I I I N O T V plus trois autres ( inconnues ) , il faut trouver une série de jeux vidéo , célèbre depuis plus de vingt ans.
Moi, je ne vois pas, mais il y a quand même des spécialistes dans ces forums. ( Hoagie, GT400, Groovy, .... )
Si personne ne trouve, alors votre réputation en prendra un coup !
Commentaire
-
Yep, c'était bien la réponse de Rag'd. Pour le 4, il s'agit d'un nom de personnage de jeu vidéo. Belg@, je sais que tu le connais.
Indice : "stay awhile and listen". Ou en français : "restez un instant, et écoutez moi".Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Exact. Cain est le PNJ capable d'identifier les objets sans parchemins d'identification dans les Diablo.
(Et sa phrase préférée est "Stay awhile and listen", dans tous les Diablo. Je me souviens surtout du "restez un instant et écoutez moi" de la VF de Diablo 2, qu'on doit entendre genre 1000 fois avant d'avoir fini le jeu en mode enfer...)
A y est, plus rien ne te retient de nous proposer une nouvelle énigmeIgor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Merci Rag'd, c'est quand même toi qui as trouvé le mot final !
Je pensais que c'était le mot " difficile à trouver ", alors que c'était le mot de quatre lettres.
J'aurais dû insister, c'est effectivement un jeu très connu. ( et prenant ).
Bon, voici la suivante :
1 céréale
2 pronom relatif
3 dégage
4 dément
5 branle
6 alcool
7 dent
8 dix sur dix
9 entre gomme et mystère
Si on ne tient pas compte des e muets ( désolé pour les marseillais et autres sudistes
) , il y a une syllabe à chaque fois.
En mettant ces neuf syllabes dans l'ordre, on obtient un trio connu.
Lequel ?
Commentaire





Bravo Rag'd !
Commentaire