Quelle config choisir suite à la perte postale de mon PC lors du renvoi au SAV ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vegetable man
    Abandonwarriors

• novembre 2007
    • 914

Quelle config choisir suite à la perte postale de mon PC lors du renvoi au SAV ?

Hello les amis !

J'espère que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d'année et qu'elle se termine bien pour vous malgré l'ambiance pourrave ...

Il y a presque deux ans, j'avais ouvert ce sujet concernant l'acquisition d'un ordinateur portable puissant dédié entre autre au montage et compositing, aux JV et à la MAO. Cet ordinateur a été blindé de problèmes durant ces deux années: ports USB 3.0 fonctionnant à moitié, bluescreens complètements aléatoires et très réguliers (avec des codes erreurs toujours différents) impossibles à reproduire, les deux disques durs venant seconder le SSD qui me lâchent de manière semblable avec 3 mois d'intervalles entre les deux (erreur CRC, je n'ai pas pu rapatrier toute les données correspondant aux travaux en cours).
    Aucun de ces problèmes ne m'empêchait cependant de travailler, et sachant que j'avais pris 2 ans de garantie, j'ai retardé un maximum le renvoi au SAV (s'agissant de mon ordinateur de travail, et sans PC de bureau un peu récent, je n'aurais rien pu faire durant la période de réparation).
    La garantie expirant en janvier 2016, je l'ai renvoyé il y a quelques mois. Après maintes péripéties, la Poste a informé LDLC avoir perdu le colis la semaine dernière (et les DD dont je n'ai pu récupérer une partie du contenu, le PC maudit quoi !) ... Le modèle que je possédais n'existant plus, LDLC me propose une solution de rechange sur laquelle j'aimerais avoir vos lumières car je ne sais si je devrais simplement accepter ou négocier une autre alternative.

Voilà la config originale (payé 2500 euros à l'époque à titre indicatif):
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00153465.html

Et voila ce qu'on me propose:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00193709.html

Les différences de la nouvelle config par rapport à l'ancienne
    + processeur (Intel Core i7-4720HQ contre Intel Core i7-4710MQ), différence risible
    + carte graphique malgré moins de mémoire vidéo (minuscule détail) (GeForce GTX 970M 3Go contre GTX 780M 4Go)
    = On me propose de remplacer le SSD CRUCIAL MX200 250GB M.2 TYPE 2280SS de la nouvelle config par le même modèle en 500 Go (contre 240 Go à l'origine) pour compenser les 2 DD inférieurs (1To contre 1.5To à l'origine) qui ne peuvent être embarqué pour "des raisons techniques" (une histoire de pas de vis manquant j'imagine)
    - 2 fois moins de RAM (16 contre 32 DDR3 à l'origine), mais capacité extensible à 32 Go
    - Absence de port Firewire 400 alors que il s'agissait d'un critère de sélection spécifique à l'origine (pour faire de l'acquisition vidéo+utilisation carte son externe en MAO)
    - Aucun lecteur optique (contre lecteur/graveur bluray à l'origine)
    - Windows 10 Pro (dessus depuis 3 mois, je n'en veux pas. Windows 7 Pro à l'origine)

Je suis allé voir le modèle actuel le plus proche de la config d'origine, avec interface Firewire 400:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00193118.html

Ce qui change: je récupère notamment un lecteur optique (pas bluray) mais je troque un combo SSD 250 Go+DD 1.5 Go x2 contre un seul SSD 1 To sans autre emplacement disque.

Est-ce qu'avec la config qu'ils me proposent, je pourrais utiliser une carte contrôleur ExpressCard avec 2 ports FireWire 400 ? Ce serait la solution idéale. Pour le reste, habitué au multitâche lourd, ça me fait un peu chier de me retrouver avec 16 Go de Ram et de devoir repasser à la caisse pour 2 barrettes. Un peu moins de devoir me passer de lecteur optique (même si la barbe de devoir me balader avec mon externe USB).

Forcément, je vais devoir faire des choix parce qu'ils ne vont pas inventer une config pour moi, mais n'ayant jamais fait face à cette situation, que puis-je négocier d'après vous ? Franchement leur SAV a été plus que correct et rassurant. J'ai quand même un peu les boules d'avoir payé un PC monté par leur soin aussi cher (c'était vraiment un investissement) et m'être tapé autant de problèmes depuis l'acquisition pour qu'il finisse perdu.

À titre indicatif: parmi leur modèles, dans la même gamme de prix que le PC d'origine ...

Je me noie dans un verre d'eau... Merci pour votre aide ! (Victooor !! )
    Dernière modification par vegetable man, 31 décembre 2015, 11h25.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

... Les gars ? ... Allo ?

T'as pas veine, Vegetable. En tout cas ce soir y'a personne ici apparemment... (et moi je ne peux pas t'aider car je ne suis pas vraiment un expert)

C'est toujours comme ça sur le net et les réseaux sociaux quand on a besoin de quelqu'un... :

http://www.dailymotion.com/video/xb4...ein-d-amis_fun

(Bon, c'était juste l'occasion de faire un p'tit post pour te faire patienter... Allez, salut, je repars finir la dinde et jouer à WOW...)
    Dernière modification par GT400, 30 décembre 2015, 23h24.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Envoyé par GT400 Voir le message
      Allez, salut, je repars finir la dinde...
      Tu es en couple ?
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

(Fourrer la dinde...)
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Spoiler Alert !

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

vous êtes pas possibles
            Pour répondre à la question de base je pense qu'il faudra attendre le passage de Victor ^^

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Coucou,
              Bah je reviens tout juste de vacances donc je n'ai pas vu le sujet avant

En ayant survolé rapidement le sujet, je donne mon expérience personnelle pas si vieille (été 2015) à la même enseigne.
              Je cherchais un portable type gamer donc très puissant mais pas forcément léger.
              J'ai eu aussi à me poser la question de prendre le pc ldlc configurable (ça dépend quoi aussi) belladone.
              Je n'ai pas retenu ce choix pour plusieurs raisons:
              - pc relativement fin donc avec une grosse carte graphique ça chauffe beaucoup et ventilateur fin = ventilateur à fond donc bruit insupportable (j'ai déjà expérimenté)
              - prix trop élevé par rapport à l'équipement fourni et d'autres marques
              - évolutivité limitée
              les seuls trucs qu'on peut faire changer c'est les disques durs et la mémoire, soit rien qu'on ne peut faire soi-même.
              il y a bien des options pour changer de cpu ou de carte graphique mais c'est très restreint et généralement ça implique de changer de modèle (plus cher)

Dans l'histoire c'est la poste le responsable, pas le vendeur donc il faut porter plainte auprès de ton bureau de poste, plainte qui ne sera probablement jamais envoyée nulle part.
              Je me suis fait poquer un truc il y a pas longtemps dans ma boîte après qu'il ait été livré. J'ai pas perdu beaucoup, 10€ mais je suis allé porté plainte au bureau qui lui-même a porté plainte à la gendarmerie.
              Et puis dans les envois "chers" soit tu envoies par un transporteur (chronopost, ups ou équivalent, le meilleur étant fedex) avec une assurance sur le colis vue la valeur !
              Pour l'expérience vécue, on peut dire que c'est pas de bol mais à titre personnel, je n'envoie jamais rien par la poste "normale" qui ne coûte plus que 100€.
              Après faut faire le déplacement et se bouger et si on peut pas ben faut acheter chez darty ou fnac, je ne vois pas comment faire autrement.
              Surtout que les boutiques ldlc il commence à y en avoir pas mal.

La config de remplacement n'est plus dans le catalogue, hum.
              Je ne prendrai rien d'autre qu'un pc à base de cpu type "skylale" (core i7 6xxx) ou celle juste avant "broadwell" (core i7 5xxx) pour la simple et bonne raison qu'ils sont gravés avec une finesse de 14nm et ils chauffent beaucoup moins que les "haswell" (core i7 4xxx) en 22nm
              Une GTX 970M je ne sais pas ce que ça vaut vraiment mais j'ai une 980M et ça poutre du feu de dieu et non ça ne chauffe pas tant que ça.
              Faut par contre un refroidissement dimensionné pour et là pour moi il n'y a que 2 types de modèles possible en ASUS le G752 et en MSI le GT72Sodèles Ces deux modèles permettront de bosser ressources au taquet sans devenir sourd à cause des ventilos.

J'ai un MSI GT72 sorti juste avant le GT72S et j'en suis très content
              C'est lourd, environ 3,8kg mais je le savais à l'achat. Il ne fait presque aucun bruit en bureautique et souffle à peine en jeu intensif.

il y a de la place pour 4 SSD M2 et un disque 2,5p et 4 emplacements mémoire.
              3 ports USB3 et 2 ports 3.1
              Par contre la batterie est inamovible (à l'intérieur du châssis).

Je te conseille d'acheter le modèle avec le cpu et la carte graphique qui conviennent et ensuite tu prends séparément le ou les SSD et la mémoire supplémentaire si besoin
              skylale = DDR4 !
              broadwell ou haswell = DDR3L
              Ca te reviendra moins cher que de les prendre de base et surtout tu pourras choisir ce que tu veux

Je ne crois pas qu'il y ait encore des portables avec des ports pci-express externes pour rajouter des cartes.
              Ca a été remplacé par l'usb 3 qui offre des débits suffisants et éventuellement le thunderbolt mais les périphériques compatibles avec ce dernier sont limités.
              Si tu as absolument besoin du firewire 400, il doit y avoir des adaptateurs usb 3 vers firewire ou thunderbolt vers firewire pas trop chers.
              Après je en sais pas ce que ça vaut.
              Pour le lecteur optique, ne t'embête pas prend un modèle externe en usb 3 aussi.
              Un graveur bluray correct ça va dans les 100€ environ

Concernant l'OS ben j'ai le regret de te dire que c'est mort pour windows 7.
              Maintenant c'est windows 10 ou rien pour tous les pc neufs (sortis depuis mi-2015).
              Même si tu en trouves un sans OS (il n'y a que MSI qui fait ça) et ben tu pleures pour les drivers car il n'y a plus que windows 10.
              Au mieux tu peux espérer trouver des drivers windows 8.1 mais windows 7 laisse tomber.
              Moi-même ayant pris un modèle sans OS j'ai été contraint d'installer windows 8.1 dessus.
              C'est moins pire que windows 10 dont je ne veux absolument pas dans l'état où il est même si c'est gratuit.

Pour la dernière partie, à savoir la transaction, demande si tu peux pas avoir un avoir à la place en insistant plus sur le fait que la machine tombait en ruine avant qu'elle ne soit perdue.
              Et financièrement le litige devrait être entre le transporteur et le destinataire, toi tu as respecté les conditions de renvoi. Dans ce genre de problème c'est par contre toujours à l'expéditeur de porter plainte.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Une GTX 970M je ne sais pas ce que ça vaut vraiment
                Je sais pas pour la "970M" (la politique de renommage des GPU nvidia pour les portables me donne le tournis et la gerbe ! ), mais pour la GeForce GTX 970, ça fait tourner tous les jeux récents en 1080p avec les graphismes à fond et à 60 FPS constamment sans broncher le moins du monde (citation CanardPC, et en vrai je confirme ! )

Ça fait partie de la config milieu de gamme de CanardPC, la "CanHard" à 1200 €.
                que j'ai acheté pour ma soeur il y a 2 mois pour remplacer son PC de 8 ans (il pouvait encore faire fonctionner XP en natif avec tous les pilotes qui vont bien même pour le SATA - comme ça XP voyait ses SSDs -, avait un BIOS, le SATA 2 avait un mode IDE. Bref, il était vieux).

À partir de 1440 pixels de hauteur, il faut penser à mettre les graphismes en moyen (selon le jeu, évidemment) ou à mettre une autre CG (du genre une GTX 980) (je cite encore CanardPC, là).
                Dernière modification par The Uploader, 31 décembre 2015, 23h07.
                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Oui c'est bien le problème, j'ai aussi une 980 tout court sur un fixe et ça poutre aussi mais entre les puces normales et leur nom équivalent sur portable il y a de grosses différences.
                  Mais comparativement sur des jeux identiques je ne vois pas trop de différences de vitesse entre le portable et le fixe avec tous les détails à fond.

Spécification des puces HDG pour portable
                  http://www.hardware.fr/news/14359/nv...80-mobile.html
                  La grosse différence est surtout sur le bus mémoire et du nombre d'unités de calcul. Et aussi la taille mémoire qui sera bloquée à 3Go sur une 970M, je n'ai pas trouvé un seul modèle avec 6Go.
                  Après prendre une 980M ou une 980 mobile avec 8Go n'a strictement aucun intérêt à part gonfler le prix.
                  Même si on prend un écran 4K, le portable sera à genoux en jouant avec les détails au max.

Commentaire

• vegetable man
                    Abandonwarriors

• novembre 2007
                    • 914

Merci pour vos réponses les gars et bonne année à vous ! Je me rend compte que mon premier message est un peu confus, car il ne s'agit pas pour moi de racheter une config, mais d'accepter ou de négocier celle qu'ils me proposent (sans que je ne débourse rien, il s'agit d'un dédommagement).

Envoyé par Victor Voir le message
                    Dans l'histoire c'est la poste le responsable, pas le vendeur donc il faut porter plainte auprès de ton bureau de poste, plainte qui ne sera probablement jamais envoyée nulle part.
                    Je me suis fait poquer un truc il y a pas longtemps dans ma boîte après qu'il ait été livré. J'ai pas perdu beaucoup, 10€ mais je suis allé porté plainte au bureau qui lui-même a porté plainte à la gendarmerie.
                    Et puis dans les envois "chers" soit tu envoies par un transporteur (chronopost, ups ou équivalent, le meilleur étant fedex) avec une assurance sur le colis vue la valeur !
                    Pour l'expérience vécue, on peut dire que c'est pas de bol mais à titre personnel, je n'envoie jamais rien par la poste "normale" qui ne coûte plus que 100€.
                    Après faut faire le déplacement et se bouger et si on peut pas ben faut acheter chez darty ou fnac, je ne vois pas comment faire autrement.
                    Surtout que les boutiques ldlc il commence à y en avoir pas mal.
                    Pour la petite histoire, c'est LDLC qui prend en charge le rapatriement du colis: tu les contactes, ils ouvrent un dossier de retour et t'envoient une étiquette Colissimo par mail que tu imprimes et colles sur ton paquet. Ils doivent avoir un partenariat avec La Poste. Je leur avais même proposé de déposer le paquet dans leur magasin à Paris mais ils ne procèdent pas ainsi, probablement parce que leur centre de retour est en Isère.
                    Il y a eu un problème parce que je n'avais pas la partie à faire tamponner comme reçu quand j'ai déposé mon paquet, et l'employé de la Poste l'a accepté en me redonnant le numéro de suivi. Il m'a conseillé d'imprimer la page de suivi Colissimo, laquelle ferait office de preuve de dépôt. Je n'aurai pas du accepter qu'il le prenne en charge, parce que cela a failli me couter cher lorsque LDLC a lancé l'enquête pour retrouver le colis: je n'avais pas de reçu tamponné à présenter et de ce fait, la Poste ne voulait rien entendre. Malgré tout, la page de suivi et l'étiquette d'origine (en version numérique) constituaient évidemment des preuves suffisantes, le colis a été finalement déclaré perdu à LDLC. Dans l'histoire, malgré ma bourde (je n'avais jamais envoyé de Colissimo), je suis hors de cause.

Par ailleurs, je leur avais indiqué les problèmes techniques en juillet dernier, et ils en avaient bien pris note dans mon dossier.

Ils me proposent une configuration de remplacement à celle perdu sans que je n'ai rien à payer. Sauf qu'il n'y en a aucune totalement équivalente à celle que j'avais parmi les modèles LDLC. Et tu fais bien de le mentionner Victor car je ne l'avais pas remarqué, mais le nouveau PC était encore dans leur catalogue au moment où ils me l'ont proposé (le 24). Il y a eu les fêtes entretemps ...

Par rapport à la config que j'avais, au prix que j'ai payé initialement (2500 euros+100 pour 2 ans de garantie), qu'est-ce que je peux négocier voir exiger en restant dans l'optique de ne rien débourser ? Éventuellement, est-il envisageable de négocier quelque chose de supérieur en déboursant la différence ? Ne suis-je limité qu'à leur propre marque pour le choix d'un modèle dans cette situation ? Comment me conseilleriez-vous d'agir ?

Le portable qu'ils m'ont suggéré (avec les différences que j'ai indiqué plus haut) coutait 550 euros de moins que celui acheté initialement, même si les prix ont baissé ... Cette différence me permet-elle de négocier des périphs extérieurs gratuitement (comme un adaptateur USB Firewire par exemple) ?

Maintenant que tu en parles Victor, mon processeur Haswell faisait beaucoup de bruit et chauffait très vite. Les Intel Skylake et la GTX980M ont l'air vraiment bien, malheureusement, ils ne sont pas disponible partout sur les gammes qui me concernent.

Merci encore !
                    Dernière modification par vegetable man, 02 janvier 2016, 17h05.

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Ah j'ai pas du tout compris ça. Donc c'est si LDLC qui "prenait en charge" le rapatriement, c'est pas pareil.
                      C'est quand même la poste qui "perd" le colis (pas pour tout le monde en tout cas) donc c'est à eux que revient de régler le litige avec LDLC.
                      Moi je demanderai tout simplement un dédommagement en valeur identique surtout qu'il était pas si vieux que ça et que t'as rajouté des disques dedans.
                      Ca coutera rien de demander quitte à y aller un peu au bluff en disant que tu peux porter plainte, la mauvaise pub c'est jamais bon.
                      Au pire, je négocierai un prix certes revu à la baisse mais pas de beaucoup non plus, le truc a été perdu, pas cassé (même s'il était mal en point).
                      2200-2300 mini ça me semble raisonnable. T'as pas acheté un pc premier prix non plus.

Ma config c'est celle-là:
                      http://www.msi.com/product/notebook/...-specification
                      Broadwell 5700HQ avec 1To de dd + SSD 256Go et 16Go de RAM, GTX980M de 4Go, graveur DVD et sans windows. Il était à 1900 euros environ.
                      J'ai remplacé le DD par un SSD de 1To.

tu peux prendre cette config
                      http://www.ldlc.com/fiche/PB00200254.html

Attention au poids de la bête quand même si c'est un critère important. J'ai changé et je le transporte maintenant dans un sac à dos.
                      Et surtout la batterie ne peut pas se retirer sans tout démonter et il y a environ 60 vis à retirer, je déconne pas.

Pour le graveur blu-ray ça sera très dur, on n'en trouve que sur les modèles les plus chers à 3000 euros et ça n'a plus grand intérêt maintenant.
                      Le mieux c'est d'acheter un graveur séparé pour remplacer celui livré, c'est moins de 100 euros sur amazon et ldlc aussi.

Et l'écart de prix tu peux t'acheter un ou deux SSD de 256 ou 512Go.

Quant au bruit, il n'y a pas que le processeur ou le gpu qui font l'équation, il faut que les systèmes de refroidissement soient correctement dimensionnés.
                      Et cela n'est pas possible dans un chassis fin, donc dans les pc LDLC. A ma connaissance, il n'y a que asus et msi qui ont ce qu'il faut.
                      Et je t'assure qu'en mode bureautique, je peux aussi couper les 2 ventilateurs pour zéro bruit et très peu de chauffe.
                      MSi et ASus ont leur sav en France pour les pc portables et de base la garantie est de 2 ans pour les 2 une fois que tu as enregistré ton produit.
                      Le dépôt en boutique ldlc ça ne marche que dans celle où tu aurais acheté physiquement un produit, j'ai bien insisté avec le vendeur pour l'explication.
                      Tu peux le mettre dans une autre boutique mais les frais sont à ta charge ou il y a une autre embrouille pas nette, je ne sais plus.

Commentaire

• vegetable man
                        Abandonwarriors

• novembre 2007
                        • 914

Merci Victor pour ces précisions. Je n'ai en fait pas ajouté de disque dur sur le PC d'origine: il était fourni tel quel (1 SSD 250 Go+2 HDD 1.5 To en 5400 tours). Je n'ai touché à rien, ce qui rend l'accumulation de problème encore plus blasant (je m'occupais par ailleurs de l'entretien contre les poussières). La perte du PC me fout aussi les boules pour une autres raison: j'avais fait une sauvegarde du disque système via l'outil dédié de Windows 7, pour m'éviter d'avoir à réinstaller tous mes logiciels (sans compter les plug-ins et personnalisations) quand le PC reviendrait. Ben va restaurer tout ça maintenant avec du matériel différent. Heureusement, j'ai sauvegardé beaucoup d'éléments à la main.

La config de MSI est idéale. Il faudrait effectivement que j'achète au moins un SSD en plus.

Je pense à une chose: j'ai conservé la clé de licence Windows 7 Pro du PC perdu. Tu sais si je peux la réutiliser dans l'optique où je prendrais un ordinateur sans OS ?

Pour la suite, je te tiens au jus si j'ai besoin d'un conseil ou d'une aide. Je reviens sur le sujet demain. Merci encore pour ton œil expert !
                        Dernière modification par vegetable man, 03 janvier 2016, 23h43.

Commentaire

• Victor
                          Nettoyeur

• mars 2004
                          • 5316

Ce portable est d'une qualité de fabrication très élevée, j'en suis super content alors que je suis pas spécialement fan de MSI.
                          Info importante, pour changer/ajouter un disque ou de la mémoire, il faut virer un autocollant qui gêne une vis et ça te dit que normalement tu perds la garantie si tu le retires.
                          Personnellement, je l'ai doucement décollé avec une lame de cutter mais je crois que MSI tolère son retrait dans ce cas là.
                          Du moins c'est ce que plusieurs membres signalent sur le forum dédié mais je n'ai pas vérifié.
                          Au pire c'est possible de poser la question avant.

Ce que j'ai dit pour windows 10 est valable sur le MSI car il n'y a pas de driver pour windows 7 sur ce modèle.
                          Même pas pour windows 8.1
                          Théoriquement il doit être possible de tout retrouver à la main sauf pour certains trucs comme quelques raccourcis claviers et le thunderbolt 3, je n'en suis pas sur.
                          Mais ça va pas être simple et il manquera des fonctions plus ou moins importantes.
                          Par exemple de switcher entre le gpu nvidia et le gpu intel pour les graphismes, d'activer ou pas la ventilation forcée, des raccourcis claviers bien utiles (vitesse cpu, volume son, loupiottes clavier ...)

Si ta licence a été achetée à part, il n'y a pas de souci, tu peux la réinstaller sur un autre pc ou t'en servir pour obtenir une licence windows 10 gratuitement jusqu'en juillet prochain.
                          Si tu n'as plus le cd, tu peux récupérer une image tout à fait officielle facilement.
                          Si la licence était livrée avec le pc ben c'est mort t'es bon pour en racheter une.
                          Pour réinstaller windows 7 au moment de rentrer ta clé et de vérifier tu devras appeler le numéro de téléphone indiqué et expliquer que tu as changé de config.
                          Suis juste les instructions, ça marche après.

Pour retrouver des licences windows 7 il reste amazon ou quelques enseignes en ligne car normalement ne sont encore vendues que les versions pour les professionnels (pro ou entreprise).
                          Faut dire que MS fait le forcing pour imposer partout sa version 10 buguée à mort.

Pour les SSD attention, c'est plus compliqué sur ce modèle, tu peux acheter soit un modèle:
                          - 2.5p en SATA3 (x1 port)
                          - M.2 en SATA3 (x2 ports)
                          - M.2 en PCI express (x2 ports)
                          tout dépend de ce qui est déjà installé en modèle M.2 normalement c'est un pci-e mais pas garanti.
                          Attention, un modèle en pci-e c'est pas le même prix qu'en sata3 mais ça va trois fois plus vite pour le plus rapide aujourd'hui.
                          Il n'en existe pas beaucoup mais tu as le samsung 950pro ou le kingston predator M.2 par exemple.
                          A priori ça chauffe énormément, surtout le samsung lors de très fortes sollicitations (par rapport à un modèle sata3).

Commentaire

• Rag'd
                            Legendary

• octobre 2011
                            • 3368

Envoyé par Victor Voir le message
                            Info importante, pour changer/ajouter un disque ou de la mémoire, il faut virer un autocollant qui gêne une vis et ça te dit que normalement tu perds la garantie si tu le retires.
                            Personnellement, je l'ai doucement décollé avec une lame de cutter mais je crois que MSI tolère son retrait dans ce cas là.
                            Tu fais bien de le signaler parce que j'ai cherché un moment lorsque j'ai acheté un portable MSI (sans OS) pour ma compagne sur LDLC. En fait, j'ai eu de la ram en promo avec ma commande et je trouve ça plus que limite qu'on te dise que tu perds la garantie parce que tu installes la ram que t'as reçue avec

Commentaire

• Deadgamer
                              Dragoon

• mars 2005
                              • 1030

Pour les drivers, c'est en effet de plus en plus difficile d'en trouver pour Windows 7 (voire impossible comme précisé par Victor).
                              Ne pas oublier l'excellent plugin de détection automatique des drivers de DriversCloud (ex-"ma-config.com"), qui complète bien les recherches sur les forums dédiés.

J'ai fait pas mal de recherches pour ma part lors de l'achat de mon PC portable : il était livré avec Windows 8, et j'ai acheté un Windows 7 (déjà difficile à trouver à l'époque) afin de "downgrader" dès le début, comme tu sembles vouloir le faire si tu obtiens un PC avec Windows 10.
                              @Victor : es-tu sûr que tu peux réinstaller une licence Windows 7 achetée "aujourd'hui" ? Je croyais qu'il ne restait que des versions type OEM en vente aujourd'hui (pour les professionnels comme tu le précises), qui ne peuvent s'installer que sur un poste (le numéro de série est à "usage unique").
                              Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                              Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

Chargement...