Cours sur les jeux vidéos

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thx1138
    Crusader


    • février 2004
    • 513

    #1

    Cours sur les jeux vidéos

    Pour ceux qui habitent Liège (Belgique) ou pas trop loin, un cycle (12x2 heures) de cours va commencer à l'université.
    2 heures tous les jeudis à 16h. C'est gratuit et ouvert à tous.

    Voici le programme:

    http://thema.ulg.ac.be/jeuxvideo/cycle-de-conferences/


    Normalement je devrais y être
    Dernière modification par thx1138, 31 janvier 2016, 23h28.
  • gameslover
    Ojii-sama


    • septembre 2001
    • 21350

    #2
    Sympa comme cours, jamais vu ça chez nous

    Commentaire

    • Deadgamer
      Dragoon


      • mars 2005
      • 1030

      #3
      Ça a l'air très intéressant tout ça (en plus gratuit et ouvert au public !).
      Tu es allé à la première conférence ?

      Si je peux poser un congé un après-midi j'essaierai d'y passer !
      Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
      Tu aimes le hip-hop ?

      Cliquette ici.

      Commentaire

      • thx1138
        Crusader


        • février 2004
        • 513

        #4
        oui, j'y suis allé... Plus aucune place de libre.

        En fait c'est la 2ème année qu'il y a ce cours et c'est un vrai cours car les étudiants devront rendre un travail de 10 pages 1 mois après la fin du cycle.
        L'année dernière il n'y avait que 10 séances, cette année c'est 12. Audios et pdf des cours seront disponible normalement sauf la première séance car il n'est pas arrivé à enregistrer, snif!

        Le thème était l'histoire du jeux vidéo, il a passé beaucoup de choses en revu mais toujours très rapidement. Des premiers jeux avec plastique à coller sur l'écran au jeux récent. Il a parlé aussi la crise de 82 et de l'évolution des consoles. Il a peu parlé des ordinateurs, je n'ai pas osé poser la question à la fin du cours mais lui en ai touché un mot après (il m'a dit qu'il en parlera plus l'année prochaine ;-)) . J'aurais aimé qu'il parle plus de certains sujets mais bon. Il y'a avait un écran de cinéma donc il a diffusé quelques vidéos et fait référence à des livres qu'il conseillait si on voulait continuer d'approfondir le sujet sois même. C'est marrant mais j'en ai lu 2 parmi ceux cité et un troisième que j'ai acheté y'a quelques mois mais pas encore lu. J'en parle d’ailleurs ici dans une ancienne conversation http://www.abandonware-forums.org/sh...le-jeu-vid%E9o.

        Perso je n'ai pas appris grand choses mais c'était un bon résumé. Je vais essayer d’aller à tous les cours car ils vont vraiment parler de beaucoup de choses différentes. Et les intervenants sont aussi très différent, je vous renvoi au programme.
        Dernière modification par thx1138, 05 février 2016, 22h56.

        Commentaire

        • Igor Poulpupov
          Legendary


          • novembre 2005
          • 2332

          #5
          Envoyé par thx1138 Voir le message
          En fait c'est la 2ème année qu'il y a ce cours et c'est un vrai cours car les étudiants devront rendre un travail de 10 pages 1 mois après la fin du cycle.
          J'ai pas compris, c'est un cours obligatoire pour des étudiants de certains cycles de l'uni de Liège qui reste ouvert au public ? Parce que sinon, le rapport de 10 pages, il mène à quoi ? Une note ? Un "mini-diplôme" ?
          Il y avait combien de monde ?
          Igor "Ironicus" Poulpupov
          Chaotique neutre
          Humain-Mâle

          "Le temps, c'est de la glande"

          Commentaire

          • thx1138
            Crusader


            • février 2004
            • 513

            #6
            La salle était pleine, ~140 places je pense.

            Au début du cours, il a demandé à ceux qui devaient suivre le cours de lever le doigt puis à ceux qui étaient là comme élèves libre. Moi, je ne suis pas étudiant. Puis il s'est adressé à ses élèves en leur disant de rendre un dossier de 10 pages 1 mois après le cycle mais n'ai pas tout capté à ce niveau là.

            Voici un lien avec plus d’explication: http://progcours.ulg.ac.be/cocoon/cours/COMU2149-1.html

            et une vidéo de présentation

            Dernière modification par thx1138, 06 février 2016, 21h15.

            Commentaire

            • thx1138
              Crusader


              • février 2004
              • 513

              #7
              Quelques liens supplémentaires sur les documents et le suivi des conférences ainsi que des travaux universitaires sur le sujet

              https://twitter.com/hashtag/ulgjv
              http://orbi.ulg.ac.be/browse?type=au...anny%20p022868
              http://orbi.ulg.ac.be/browse?type=au...Olav%20p003628

              Commentaire

              Chargement...