Ma rétrospective "jeux vidéos" ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Ma rétrospective "jeux vidéos" ...

Hello,

Je me suis replongé dans l'abandonware et rétrogaming ces derniers temps. La nostalgie aidant, j'ai eu envie de partager cela en vidéo. J'ai sélectionné une vingtaine de jeux de mon enfance et apporte mon ressenti personnel à ces jeux...certains sont archi-connus, d'autres moins.

Bref, pour ceux que ça intéresse, voilà la première vidéo d'une série qui devrait, à terme, compter 5-6 vidéos si pas plus

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14811

Très sympa ta présentation. Nibbles fait partie des jeux à tester et à mettre en ligne pour Abandonware France.
    Vivement la suite.

Commentaire

• macadam1
      Knight

• avril 2014
      • 362

Je ne savais pas qu'ils étaient musulmans au Sri Lanka
      CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
      ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
      (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Très sympa comme vidéo en effet, je me réjouis de voir les prochaines

Commentaire

• mufftii
          Dictator

• avril 2004
          • 1962

J-C, cette vidéo est super !

Vas-y, mets-en d'autres.

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Merci pour les retours. J'en profite pour remercier aussi ceux qui font des lanceurs automatiques pour certains jeux...sans ça, je n'aurais pas pu rejouer à ceux-là.
            De tous les jeux de ma liste, seuls deux sont complètement récalcitrant (merci Windows 10) mais bon, je les illustrerai quand-même je pense

Commentaire

• Warrens
              Champion

• janvier 2003
              • 962

Pas mal ta vidéo J-C !
              Personnellement, j'avais eu l' occasion de jouer à Sim City 3000 il y environ 15 ans et j'avais bien aimé (je note quand même que le 1er sim city était déjà assez complet pour une toute première version d'après ta vidéo). Sinon, il m' est arrivé de jouer à Nibbles sous Ubuntu 14.04 en version "relooké"; sympa aussi comme jeu :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nibbles.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,8 Ko 
ID : 			715530
              Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

En effet, sympa la vidéo. J'avais aussi passé pas mal de temps sur le 1er Sim City et il était déjà fort au niveau gestion. Je n'ai pas rejoué à des City Builder depuis.
                Will Wright à une époque était pas mal impliqué dans les robots wars

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

Ce que j'adore, c'est qu'il y a tjs des réactions à ce genre de vidéos...par exemple, quand je lis la fiche de Sim City sur Wikipedia, ils disent que le monstre n'est présent que sur la version SNES...alors que, comme le montre ma vidéo, elle était déjà bien présente sur la version PC.
                  Sinon, il y aura d'autres vidéos sur le sujet d'ici qques jours

Commentaire

• Rag'd
                    Legendary

• octobre 2011
                    • 3368

Au fait où est Carmen ?

Spoiler Alert !
                    Avec Charlie bien sûr

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

j'ai aussi beaucoup aimé, peut être un format un poil long mais ça permet d'apprécier les jeux ! Je n'ai jamais pris le temps de jouer a Sim City mais c'est clair qu'il est novateur et déjà très jolie des le premier épisode. Idem pour Carmen SanDiego, pour des jeux début 90, ils étaient top sur PC ! Et c'est bien narré, bien monté, Bravo JC et vivement la prochaine vidéo

Commentaire

• Guil
                        Legendary

• avril 2002
                        • 2467

bien JC !

un peu déséquilibré dans la présentation, mais évidemment on ne peut pas passer autant de temps sur un clone de snake que sur Carmen San Diego !

bon perso, le premier SimCity j'ai pas pu.
                        j'avais découvert la série par le 2000 et revenir en arrière ce n'était pas possible.
                        je n'ai jamais fait les autres opus, du coup à t’écouter je vais peut-être me laisser tenter par le 4 (enfin, s'il tourne sur Windows 10...)
                        Guil

Commentaire

• Deadgamer
                          Dragoon

• mars 2005
                          • 1030

Envoyé par J-C Voir le message
                          Bref, pour ceux que ça intéresse, voilà la première vidéo d'une série qui devrait, à terme, compter 5-6 vidéos si pas plus
                          Mais tu nous avais caché cette chaîne Youtube bien fournie (ou alors j'ai passé trop de temps loin de ABW Forums ^^) !

Envoyé par Guil Voir le message
                          je n'ai jamais fait les autres opus, du coup à t’écouter je vais peut-être me laisser tenter par le 4 (enfin, s'il tourne sur Windows 10...)
                          Malheureusement ça a pas l'air gagné...
                          Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                          Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

J'ai joué à tous les Sim City.
                            Le 1er je l'ai découvert sur le PC de mon beauf, ce fut un choc. Je me le suis fait offrir pour Noël 1991 (en compil avec Populous) pour mon 520STf.
                            Mais, celui que j'ai retourné et que je maitrisais à fond c'est Sim City 2000. Je l'ai vraiment adoré celui-là.
                            J'ai aussi pas mal joué à Sim City 3000, mais sans véritable passion.
                            Et bizarrement je n'ai quasiment jamais touché à Sim City 4 qui est pourtant, de l'avis de tous, le meilleur de la série.
                            Par charité chrétienne, je ne parlerai pas du dernier Sim City en date, on a son honneur quand même !
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• mufftii
                              Dictator

• avril 2004
                              • 1962

Un petit mot sur Carmen San Diego : excellentissime jeu évidemment.

J'ai joué aussi il y a quelque temps à : Where in space is Carmen San Diego.
                              Le problème est qu'il est en anglais, et il est plus dur que l'original.
                              Par exemple, il faut distinguer : he, she, it. ( trois genres possibles )
                              Il y a également une bonne documentation sur les planètes et leurs satellites - ceux connus à l'époque -.

J'ai un très bon souvenir de ce jeu et je le recommande à ceux que l'anglais ne rebute pas.
                              Mais peut-être a-t-il mal vieilli ? Méfions-nous des souvenirs d'antan.

Commentaire

Chargement...