E3 2016

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • eternal-newbie
    Assassin

• août 2006
    • 1646

E3 2016

Alors, pour ceux qui suivent cette fameuse Grand-Messe du jeu vidéo, quelque-chose vous a interpelé ?

Pour ma part, au delà du Wilde Guns refourgué pratiquement à l'identique qu'à sa sortie en 1994, avec juste un mode quatre joueurs en plus (j'ose espérer que ce sera plus que ça, parce que sinon pourquoi une présentation à L.A. ?), j'ai relevé quelques trucs s'annonçant sympa :

Strafe, un mod de Quake FPS old scool jusque dans ses graphismes " low poly " très 1996. La B.O. rompt quant à elle avec la tradition, en remplaçant la metal cradingue cher à l'époque pour du rétro-electro sauce 80's, genre Powerglove.

PS : Le site internet très " web 1.0 " de Straf.

Syberia 3, parce que j'aime Syberia. Même si aucun des deux précédents opus ne fait preuve d'originalité ludique, c'était plutôt bien mené et j'ai été happé par l'histoire. Ce troisième volet apportera quelques nouveaux éléments de gameplay (très consoles, pour plaire au vieux rageurs)

Steep, une production Ubisoft, pour mon coté pigeon. À ma décharge, reconnaissez qu'on manque de jeu de sport d'hiver un peu détendu de la combinaison ces dix dernières années. Compatible VR il me semble.

The Surge, un ARPG dans un univers post-apo par les allemands de Deck13. Je n'ai pas joué à Lord of the Fallen, mais j'avais plutôt bien apprécié Venetica, une sorte de Gothic light (non il n'y a pas de faute) pas dur pour un sous mais sympathique quand même.

Spider-Man, parce que la bande-annonce est cool et que le costume me plaît. Tout comme les Batman Arkham pour la distinguée concurrence, le jeu devrait rester fidèle à l’œuvre originale tout en développant son propre univers. J'avoue que la perspective de balancer de la toile de gratte-ciel en gratte-ciel tout en faisant faire des cabrioles sur la tête des bandits à un Spidy envoyant ses punchlines débiles me séduit quand même un peu.

Voilà pour le moment. Il n'y a pas que ça, mais j'en laisse un peu pour les autres.

Alors, et vous ?
    Dernière modification par eternal-newbie, 16 juin 2016, 22h50.
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Je suis très restrictif niveau jeux vidéos actuels et l'E3 confirme ce que je pense...une flopée de suites, de remakes "HD", de reboots.
    RIP la créativité sauf qques exceptions...
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11522

Strafe, ça me fait un peu marrer... J'veux dire, un jeu hyper fluide avec des graphismes qui pourraient dater d'il y a vingt, on se dit "Euh...? ...".
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Pas grand chose d'intéressant à part le nouveau Cage pour moi...

Commentaire

• Jean-Luc
          Assassin

• février 2004
          • 1605

Moi ça fait longtemps que j'espère un FPS / RPG post apo basé sur de l'exploration, de l'infiltration, de la découverte de lieux cachés et de la résolution d'énigme (marre de taper comme un bourrin sur des ennemis) mais bon, c'est pas encore au menu de cette année...

D'ailleurs je ne sais pas si ça a existé un jour... Des références qui vous viendraient ?

Commentaire

• thx1138
            Crusader

• février 2004
            • 513

HHHHHHHHHaaaaaaaaaaaaaa Syberia 3, je n'y croyais plus !

Commentaire

• Picpic
              Admiral

• août 2003
              • 1884

Cuphead a l'air franchement bien réalisé et fun à jouer. Plate-formes, mélange entre un style vieux cartoon et un gameplay à la Contra. Ca a l'air super sympa, reste à voir si le level design tiendra la route.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
              Dernière modification par Picpic, 18 juin 2016, 08h42.
              a+

Commentaire

• eternal-newbie
                Assassin

• août 2006
                • 1646

Apparemment Cuphead devait initialement se concentrer sur les boss seuls, sans phases intermédiaire.
                Comme plusieurs joueurs le déploraient, les développeurs ont ajouter des séances run and gun/plate forme un poil plus improvisées.
                Bonne chose ou pas, on verra.

Commentaire

• Picpic
                  Admiral

• août 2003
                  • 1884

En tout cas, les animations sont démentes. Et le filtre "rètro" très réussi. Ça bouge bien et ça donne envie d'y jouer.
                  a+

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

Cuphead est très bien foutu. Les anims dans le style des premiers dessins animés sont vraiment top.

Autre jeu qui a l'air de bien claquer, Horizon Zero Dawn (seulement sur PS4), sorte de RPG mi-post apo avec un monde immense à explorer...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• eternal-newbie
                      Assassin

• août 2006
                      • 1646

Cuphead est super bien foutu sur le plan technique et artistique, avec une vraie patte. Ludiquement, les boss devraient, normalement, être impeccables ; ce sont plus la phases run and gun qui " m'inquiètent ".

Autre jeu, indépendant lui aussi, le rogue like Below :

De l'équipement mais pas de montée de niveau, c'est surtout le talent et l’expérience du joueur qui feront la différence. Comme dans Rogue Legacy, si le héros meure un autre prend sa place, mais peut récupérer une partie de ses effets sur son cadavre s'il le trouve ; la sauvegarde s'effectue sur des feux de camp à usage unique servant également de point de téléportation. Le jeu ne contient aucun texte en dehors des menus, l'histoire étant contée par les décors.
                      Dernière modification par eternal-newbie, 19 juin 2016, 13h44.

Commentaire

• eternal-newbie
                        Assassin

• août 2006
                        • 1646

Tyranny, un jeu de rôle qui promet d'être aussi classique qu'efficace (et probablement bugué jusqu'à la moelle), car mené par des maîtres du genre : Obsidian.

L’éternel combat opposant le bien et le mal a tourné à l’avantage du second. Le tyran Kyros étend désormais son hégémonie sur un monde qu'il entend bien faire filer droit, en commençant par l'élimination des poches de rébellion se formant à travers son empire (encore un coup de la CGT !). Dans l'armure d'un " Fatebinder " (Lieur de destin ? C'est à dire un marieur ? Un recruteur ? Un promoteur ? Tout ça à la fois ?... bref !), le joueur a pour mission de traquer les dissidents au nom de l'ordre établi, tout en composant avec des factions certes rivales mais alliées quand mêmes.

Commentaire

Chargement...