Lost Treasures Fr - 16 ans plus tard...

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fingus
    Militian


    • septembre 2011
    • 139

    #16
    Félicitations pour tes 16 ans, cher petit LTF!!

    Commentaire

    • LNP45
      Abandonwarriors


      • juillet 2005
      • 734

      #17
      Bon Anniversaire LTF.

      16 ans, c'est encore tout jeune ....

      Commentaire

      • GT400
        Manic Miner


        • juin 2004
        • 11522

        #18
        @Groovy : je n'y avais pas pensé, mais on peut le voir aussi comme ça.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

        Commentaire

        • J-C
          Muad'Dib


          • juillet 2002
          • 3653

          #19
          Wééé bon annif LTF


          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

          Commentaire

          • Jean-Luc
            Assassin


            • février 2004
            • 1605

            #20
            2004/2016... Zut ! J'ai raté les quatre premières années... :-)
            Qu'on me rende ce bout d'existence qui me manque cruellement !!! :-D
            Bon ben on a réussi à passer la crise d'adolescence pour entrer dans l'ère de la maturité.

            Commentaire

            • Snow
              Roi de la Glande


              • décembre 2003
              • 7661

              #21
              Je connais ce site depuis juillet 2002 : 14 ans donc. La temps passe...
              Que de souvenirs, de "rencontres", de discussions, d'entraide, de coups de gueule... et les skins Halloween
              Alors, merci ! Oui merci à toute l'équipe : aux anciens, aux actuels, aux petits nouveaux. Bref, merci (encore !) à toute la famille LTF et notamment au sieur Wokie, le big boss qui tient la barre depuis tout ce temps.
              Allez joyeux anniversaire LTF !
              Et à dans deux ans, pour ta majorité !
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

              Commentaire

              • Picpic
                Admiral


                • août 2003
                • 1884

                #22
                Félicitations et merci à toute l'équipe et le boulot !

                Je n'ai jamais vraiment participé, mais je vous lis tous les jours. Mes seuls faits d'arme: le scan du manuel de Laura Bow 2 et la "création" du topic macabres conjectures sur le forum (ce n'est pas moi qui ai trouvé la formule: le topic est un fork d'un autre topic qui partait en cacahuète !)

                En grand nostalgique que je suis, il me FAUT mon abandonware forum tous les jours Je fréquente moins le site, mais il est d'utilité publique ! La conservation du patrimoine videoludique est une tâche essentielle.

                Joyeux anniversaire et encore bravo !
                a+

                Commentaire

                • Fingus
                  Militian


                  • septembre 2011
                  • 139

                  #23
                  J'avais fréquenté le site dès 2001... je crois même à partir de l'an 2000!

                  Quand j'étais encore un petit ado troublé qui était déjà nostalgique des années Dorothée-Minikeums ainsi que des jeux pointer-cliquer...

                  Comme j'étais hyper-fan du jeu Gobliins II, j'avais fait imprimer une BD humoristique où Fingus et Winkle parlent de la fin du monde...

                  10 ans après, je m'inscris au forum... (j'avais téléchargé I Have No Mouth And I Must Scream, adoré, découvert la censure anti-Nimdok, cherché la version originale...)

                  Mais il m'aura fallu quelques années pour finalement poster!

                  Bon, là, je pense que c'est régulier! Il faut mettre de l'ordre dans sa vie.

                  Commentaire

                  • Godcedric
                    Bob le bio-couleur


                    • mai 2001
                    • 13325

                    #24
                    Bon anniversaire à notre site préféré. Le temps passe à une vitesse... Perso j'ai découvert le site en 2001. Depuis j'ai toujours suivi de près ou de loin son évolution. C'est un bout de vie chez pas mal d'entre nous. 15 ans pour moi! On en fait des choses en 15 ans. Rencontre, mariage et deux enfants avec ma bien aimée! On quitte et on commence des boulots, des déménagements (6) pour des locations ou des achats, une douzaine de véhicules, des animaux... Je voulais faire le compte en Bicmac, cheesburger et autres puis passer à ma consommation d'eau sur 15 ans mais j'ai renoncé... J'ai pas trouvé toutes les factures! 15 ans de joies, galères, surprises... 15 ans c'est une tranche de vie! Et une tranche de vie avec toujours Abandonware France quelque part dans un coin. Toujours une pensée pour le site. Même quand je ne peux pas y aller.

                    Et une équipe du tonnerre. Que ça soit les membres du forum ou l'équipe du site. Le mod Western de Quake 3 avec Games ou les parties de Minecraft avec Zappy, Seb... pour réaliser le parc Abandonware. Commencé en mode survie, fallait vraiment être malade pour espérer pondre le résultat final dans ce mode! Mais bon, quelle rigolade!

                    Bref, vive les 16 ans d'Abandonware France!
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                    NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                    Merci.

                    Commentaire

                    • thx1138
                      Crusader


                      • février 2004
                      • 513

                      #25
                      Que dire.... Si ce n'est que c'est le site sur lequel je viens le plus. Dès que j'ai un peu le blouse je viens et je lis une fiche au hasard (ou je refait le premier level de Prince of Persia ou Gods ;-)). Je connais le site depuis quasi le début. Plusieurs fois par jour, je consulte les flux RSS du forum pour voir si y’a de nouvelles discussions même si je n’interviens que trop rarement. C'est aussi le seul site pour lequel je désactive mon bloqueur de pub.

                      Mais durant ces années, j'ai frissonné au fur et à mesure des nouveaux jeux ajouté, j’ai souri en lisant les commentaires de certains sur le forum qui énonçaient les mêmes souvenir que moi, j’ai pleuré lors du grand tremblement qui coupa le site pendant des mois. Moi qui suis nostalgique de mon adolescence (comme bcp d’entre vous je suis certain). Internet en général mais surtout ce site m’ont beaucoup aidé à revoir/rejouer/relire se que j’avais découvert dans ma jeunesse. Découvrir ce que j’avais raté ou pas pu découvrir durant ces années d’insouciances.


                      Longue vie à Lost Treasures Fr et à dans 16 ans… je l’espère.
                      Dernière modification par thx1138, 03 juillet 2016, 21h31.

                      Commentaire

                      • Ian
                        Il fait chaud


                        • avril 2008
                        • 1296

                        #26
                        Ca fait plaisir de lire tous ces témoignages et voir que nous sommes plus ou moins sur la même longueur d'onde quant au ressenti général sur le parcours de ce site.

                        Pourvu que ça dure

                        Commentaire

                        • Azur
                          Legendary


                          • novembre 2003
                          • 3420

                          #27
                          Quand je me suis inscrit en 2003 c'est à cause d'une discussion de Picpic et Alcatel sur la fameuse Genlist, le forum correspondait à ce que je pensais de l'informatique, le travail de mémoire j'aime !

                          J'ai pas connu les années 2001 et 2002 ici et pourtant je les ai lues depuis et c'était pas mal au niveau de l'activité et de l'ambiance.

                          Depuis je viens très souvent, je suis épaté par la culture vidéo-ludique de certains, pas mal sont partis, d'autres reviennent je suis certain que ce site existera encore dans 10 ans voire plus, moi en tous cas sauf catastrophe je serai toujours là
                          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                          - Pablo Picasso

                          "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                          - Michel Audiard

                          Commentaire

                          • Guybrush02
                            320x200x256


                            • avril 2001
                            • 6825

                            #28
                            J'y étais et j'y serai pour les 20 ans

                            Commentaire

                            Chargement...