Un petit jeu, svp

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thx1138
    Crusader

• février 2004
    • 513

Un petit jeu, svp

Bon, c'est l'été, la période ou on se détend et ou on essaye de rattraper ce qu'ont a pas pu faire durant les mois précédents (films, jeux, séries, jeux, livres, jeux...). Malgré que je bosse (c'est cela, oui), j'en profite souvent pour (re)faire un bon petit jeu.

J'ai refait les Commander Keen y'a quelques années, Goblins 3 l'année dernière mais l'ai pas terminé maintenant que j'y repense (y'avait un bug).
    Je pense que je vais me refaire Alone in The Dark premier du nom pour commencer mais je voudrais vraiment découvrir et me plonger pleinement dans un jeu (époque milieu, fin des années 90) que je ne connaîtrais pas vraiment (j'en ai pas terminé énormément de cette époque). Y'en a eu tellement à l'époque et très variés.

Alors que me que me conseillez vous et vous... quel jeux allez-vous (re)faire cet été ?
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14813

Au milieu des tests de jeux pour le site, c'est difficile de jouer pour se faire plaisir. Je ne désespère pas de terminer ASA- A Space Adventure (mais qui date des années 2011-2012) de mon ami Simon Mesnard.
    Et pour être dans les critères des années 90, si je devais faire un jeu en prenant mon temps, je me lancerais dans Harvester ou dans Obsidian (ce dernier je l'ai testé mais je ne suis pas allé au bout et il est vraiment prenant pour qui n'a pas peur des jeux en anglais). Un jeu que je n'ai jamais fait, présent sur LTF: Sherlock Holmes: la rose tatouée. A mon avis, c'est un jeu à faire quand on est en vacances.
    Dernière modification par reggio52, 05 juillet 2016, 22h52.

Commentaire

• Fingus
      Militian

• septembre 2011
      • 139

Je vais essayer de finir à la loyale Museum Madness que j'ai quand même commencé en 1996... même si un niveau m'a bloqué parce qu'il était question de fichu chasse au pixel...

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Milieu fin des années 90 c'est large, mais si j'en avais le temps et le courage, je me lancerais dans un Tex Murphy, ou un Phantasmagoria 2,ou un "The Last Express", pour ceux auxquels je n'ai pas joué et qui me viennent immédiatement en tête, parmi 1000 autres a suivre.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Si j'ai le temps je vais essayer de me refaire les King's Quest

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7354

Salut

Envoyé par thx1138 Voir le message
            Alors que me que me conseillez vous et vous... quel jeux allez-vous (re)faire cet été ?
            Tex Murphy - Under A Killing Moon : drôle, prenant, pas trop compliqué au niveau des énigmes, pas trop long, et on ne risque pas d'avoir une mauvaise fin même en suivant la soluce au pied de la lettre (trois reproches que je ferais à sa suite Pandora Directive, même si elle est excellente)

Y'a 4 CDs, mais on peut monter les 4 ISOs dans DOSBox, et utiliser le setup du jeu pour spécifier la lettre du lecteur à utiliser pour chaque CD. Comme ça, plus besoin de changer de CD.

Il est non-abandonware, mais pas cher sur GOG. Si le jeu n'est pas en vost français, je peux te passer les fichiers pour que ce soit le cas (je l'ai en dans sa grosse boîte de 1994 à la maison).

Quant à moi, je vais sûrement me re-rer-re-refaire XCOM 2 (d'autant plus que j'ai les deux derniers DLCs, et je les ai pas encore faits).
            Dernière modification par The Uploader, 06 juillet 2016, 08h16.
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Warrens
              Champion

• janvier 2003
              • 962

En ce moment , je rejoue à "Exile 3 : Ruined World" un jeu que j'ai déjà terminé , mais dont je suis passé à coté de plein de petite choses. J'y joue grâce à une machine virtuelle de Windows XP dans un environnement Ubuntu 14.04, C'est toujours un moment plaisant que je passe, avec des sons décalés comme celui où un ennemi genre animal vous mord et qu'en fait ça ressemble plus au bruit que font certains gâteau apéritifs sous la dent.
              Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• thx1138
                Crusader

• février 2004
                • 513

Merci de votre retour, me semblait bien que j'étais pas seul à ne pas avoir terminé plusieurs jeux et ne pas pouvoir choisir un jeu dans lequel me lancer.
                Je n'ai malheureusement pas su jouer bcp fin des années 90... et donc, n'en ai pas vue bcp tourné.

Sherlock Holmes, oui je suis un grand fan du personnage et suis justement entrain de lire l'intégral des romans (suis donc dans l’ambiance) mais c'est des jeux très difficile (sans doute le ferai avec la solution)
                Harvester, je ne connaissais pas mais à l'air vraiment original, je vais le tester cet été.
                Tex Murphy - Under A Killing Moon... ca, c'est des connus, et tout le monde en dit du bien, sont ds ma liste A faire avant de mourir.

Il faudrait vraiment que je puisse passer quelques heures dans La salle de l’Esprit et du Temps...

Commentaire

• Q-Bert
                  Barbarian

• février 2008
                  • 320

Envoyé par Warrens Voir le message
                  En ce moment , je rejoue à "Exile 3 : Ruined World" un jeu que j'ai déjà terminé , mais dont je suis passé à coté de plein de petite choses. J'y joue grâce à une machine virtuelle de Windows XP dans un environnement Ubuntu 14.04, C'est toujours un moment plaisant que je passe, avec des sons décalés comme celui où un ennemi genre animal vous mord et qu'en fait ça ressemble plus au bruit que font certains gâteau apéritifs sous la dent.
                  J'avais oublié ce jeu dans un coin de ma mémoire! J'en garde un bon souvenir, même si à l'époque j'étais bloqué car il était shareware et il fallait payer pour continuer...
                  Merci de me l'avoir remis en tête, car je constate avec joie qu'aujourd'hui il est complètement gratuit. Je vais voir si je peux le faire tourner!

Edit: Bah non impossible de le faire tourner malgré les modifications de compatibilité (Windows 8 "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC"). Tant pis!
                  Dernière modification par Q-Bert, 06 juillet 2016, 20h38.

Commentaire

• Warrens
                    Champion

• janvier 2003
                    • 962

Envoyé par Q-Bert Voir le message
                    J'avais oublié ce jeu dans un coin de ma mémoire! J'en garde un bon souvenir, même si à l'époque j'étais bloqué car il était shareware et il fallait payer pour continuer...
                    Merci de me l'avoir remis en tête, car je constate avec joie qu'aujourd'hui il est complètement gratuit. Je vais voir si je peux le faire tourner!

Edit: Bah non impossible de le faire tourner malgré les modifications de compatibilité (Windows 8 "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC"). Tant pis!
                    Ah, c'est dommage. . Pur ma part Exile 3 fonctionne de la manière suivante : Sur un portable datant de 2007 avec Windows Xp à la base (dont j'ai gardé le cd d'installation avec un numéro de série activable seulement avec le matériel/hardware de mon portable , la fameuse activation de windows) : J'ai remplacé le disque dur 2.5 pouces pour un disque flash de 256 Go vierge sur lequel j'ai installé des partitions linux (Ubuntu 14.04 LTS 64 bits + Ubuntu 16.04 32 bits + un partition swap + une partition pour mes projets personnels + partition morceaux de musique)
                    Dans le système Ubuntu 14.04 j'installe virtual box puis je lance dedans l'installation de Windows XP avec le CD cité ci-dessus ce qui me donne un système Windows XP >> 32 bits qui me permet de jouer à d'anciens programmes 16 bits comme la série Exile 1, 2 ou 3.

Je te dis ça des fois que...
                    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Rag'd
                      Legendary

• octobre 2011
                      • 3368

J'ai joué il y a peu à The Legend of Kyrandia - Book 1 et 2 et je trouvé ça plutôt plaisant, surtout le 2.

Commentaire

• Ian
                        Il fait chaud

• avril 2008
                        • 1296

Je me suis refait récemment Monkey Island 2, dans sa version Ultimate Talkie Edition. Des petits malins ont intégré les voix de la special edition dans la version DOS originale.

Je me suis surpris à préférer un rythme de jeu plus littérlaire. Dans l'ancienne version, on prenait le temps de lire le texte mais aussi de donner soit même le ton au personnage. La voix de Dominic Armato est fidèle au reste de la série, mais je trouve qu'elle ne colle pas réellement au ton plus adulte de ce second volet. Guybrush est plus ambigu, moins innocent que dans le 1er.

Sinon, je joue en ce moment à Hexen II, qui est très sympa. Le seul reproche que je lui ferais sont les puzzles tarabiscotés qui peuvent vite faire perdre le fil.

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Je viens de me refaire et finir Les Voyageurs du Temps version STe avec l'émulateur Hatari. J'adore toujours autant.
                          Là, je voulais rejouer à Opération Stealth. Mais je n'arrive pas à me mettre dans le truc, et en plus, je pense déjà à toutes les phases d'action et de labyrinthes imbitables qui m'attendent plus tard. Bref, j'ai laissé tomber.
                          Bon du coup, je joue à quoi, moi ?
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Envoyé par Snow Voir le message
                            Je viens de me refaire et finir Les Voyageurs du Temps version STe avec l'émulateur Hatari. J'adore toujours autant.
                            Ahhh mon jeu d'aventure préféré avec indy 3, peut etre parce que ce sont les 2 premiers que j'ai fini ! Ca marque en nostalgie forcément ! Enfin vous comprenez !

Là, je voulais rejouer à Opération Stealth. Mais je n'arrive pas à me mettre dans le truc, et en plus, je pense déjà à toutes les phases d'action et de labyrinthes imbitables qui m'attendent plus tard. Bref, j'ai laissé tomber.
                            Bon du coup, je joue à quoi, moi ?
                            Je te propose Bargon Attack, The Shortgrey, Innocent until caught ou dans un genre un peu différent, Maupiti Island ! Bon choix et bon courage Snow !

The ShortGrey, la chouette intro Amiga (comme tu l'aimes Snow) avec 2D et 3D :

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

The Shortgrey, je l'avais essayé il y a quelques années et l'avais trouvé sympa. Mais j'avais été bloqué, du coup j'ai laissé tomber.
                              Quant à Bargon Attack, ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil, mais comme il est réputé assez "velu", j'hésite à m'y mettre.
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...