ReparerUnPcApresAttaque

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

ReparerUnPcApresAttaque

Bonjour a chacun,

Je veisn a vous car je me trouves en soucis informatique et je n'ai que tres peu de temps.

Mon notebook etait tres lent sous win10 et apres avoir fait des test avec ADWCleaner and RogueKiller j'ai nettoyer des clefs de registre et autre.
    J'ai redemare et l'ordinateur et impossible de trouver l'amorce de boot (le message etait UNKNOWN BOOT ou un truc du genre).

Impossible de reparer (outils propser par le CD de windows) et meme de reinstaller windows sans perdre les donnees car il me disait que la partition C: etait protegee.

J'ai reussit a voir qu'une nouvelle partition avait ete cree mais vide. Cette partition etait appelee C: et donc voila pourquoi il n'y avait plus d'amorce de demarage.
    Windows est toujours bien installe mais est sur une partition D: maintenant.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Je suis en train de creer une Linux Live clef USB pour sauver toutes mes donnees sur un DDexterne. Ensuite je formaterai tout et reinstallerai windows.

Mais si je pouvais eviter cela... ce serait bien.

Est-ce que vous auriez un moyen de remedier au probleme? Est-ce qu'avec un cd de recuperation de donnee (data recovery, recovery toolbox,...) il serait possible de changer la lettre de l'amorce de demarrage et remedier au probleme?

Merci pour vos reponses
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

J'ai déjà eu ce prob avec ubuntu et j'ai utilisé boot-repair. Je ne sais pas s'il fonctionne pour Windows, mais c'est à vérifier.

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3584

Salut cja; content de te lire à nouveau

Avec un disque de réparation système (lancement à configurer depuis le BIOS) il n'y aurait-il pas la possibilité de réparer tout ça?

Ou de faire booter windows sur la "bonne" partition (manip à effectuer également dans le BIOS)?

Il m'est déjà arrivé un problème similaire récemment lors d'une réinstallation de linux mint en dual boot.
      Le problème venait d'un configuration mauvaise du BIOS dû à la suppression barbare de la partition linux par mon frangin qui était censé me donner un coup de main...

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

En allant dans le bios au démarrage je pense que tu dois pouvoir simplement lui indiquer de booter sur la partition D non ?

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Merci pour vos reponses les amis.
          J'ai telecharge ultimate boot CD que Victor avait recommende a Groovy une fois.
          Je vais esssayer de faire un boot-repair comme vous le dites Reg'd et Verterantval avec le CD de boot.

Pour lancer Linux en live CD j'ai galerer car le bios reconnaissait ma clef USB mais ne voulait pas fait boot dessus meme si j'avais active les bon parametres.

Enfin bon, je suis en train de tout copier (500GB) sur un DD externe de 1To puis je vais essayer de changer le lecteur du boot dans le BIOS comme vous le dites.
          Comme le changement de lettre c'est l'oeuvre d'un virus ou malwares j'ai un peu peur que changer la lettre ne soit pas suffisant? Car je pense pense pas que le virus ait cree une nouvelle partition. Il doit faire une manip virtuel pour que le system se trompe ou un truc du genre. C'est mon interpretation.

Mais je vais essayer.

En tout merci encore et desole de reposter "juste pour demander de l'aide". ^^'
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

un petit up.

J'ai change la partition d'amorcage mais cela n'a pas aide. L'ordinateur ne pouvait tout simplement pas reconnaitre la partition d:\ comme ayant un OS dessus.

J'ai aussi essaye, avec ultimate boot CD de faire un Boot-recovery, mais sans sucess, l'utilitaire ne pouvait simplement pas se lancer.

Est-ce vous connaissez un utilitaire, live CD efficace pour reparer le Boot (boot-repair) sous windows?
            J'avais mentionne : data recovery, recovery toolbox apres une rapide recherche sur google, vous connaissez?

Je n'ai malheureusement vraiment pas le temps de chercher et bidouiller trop a cause de mon emplois du temps charge, voila pourquoi je demande...

Cela dit j'ai pu copier l'intergal de mon HDD sur un DDexterne donc, au moins, je n'ai pas perdu de donnees...

Merci encore les amis.

Commentaire

Chargement...