L'Empire des Ténèbres

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indy
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 1213

L'Empire des Ténèbres

Une tite question à notre Shaila nationale paske:
    a) Elle adore Star Wars (me semble! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img])
    b) Elle a un bon coup de crayon! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Alors... Shaila... Que penses-tu des BDs Star Wars parues chez Dark Horse d'un point de vue graphique? Je fais notament allusion à "L'Empire des Ténèbres"...

C particulièrement ignoble... NON????

Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:
  • Indy
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 1213

Euh... La BD que j'avais acheté c t plutot l'Héritier de l'Empire... J'ai un doute. [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]

Commentaire

• Shai-la
      Alien Queen

• juillet 2001
      • 4453

Je peux difficilement te répondre, mon bon Indy, car je possède peu de BD Star Wars... uniquement "les Ombres de l'Empire" et "L'ultime commandement" (ainsi que l'adaptation des films).
      Je te dirais donc que je ne sais pas à quoi ressemble "l'Empire des Ténèbres", mais que je trouve les persos très ressemblants dans ceux que je possède, hormis dans les BD adaptées qui sont très moches et vraiment inutiles. Le style graphique est correct et le rythme juste. Je ne les aurais pas achetées si je les avais trouvées vraiment moches ! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
      Et on ne dira PAS que j'ai acheté l'Ultime Commandement exprès pour l'Amiral Thrawn !! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
      Au fait, les BD adaptées, on me les a offertes, donc je plaide non coupable...
      voilà ! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Indy, fais un petit effort.
        Ce forum est public, et donc destine a tout le monde, donc pas de message prive.

Une bonne formulation de ton message aurait par exemple etait :
        ----------------------------
        Une tite question qui s'adresse tout particulierement à notre Shaila nationale paske:
        a) Elle adore Star Wars (me semble! )
        b) Elle a un bon coup de crayon!

Alors... Que pensez-vous des BDs Star Wars parues chez Dark Horse d'un point de vue graphique? Je fais notament allusion à "L'Empire des Ténèbres"...

C particulièrement ignoble... NON????
        ----------------------------

Ainsi, tu laisses la possiblite a chacun de s'exprimer, tout en indiquant que tu attends tout particulierement l'avis de Shayla.

Commentaire

• Indy
          Compte archivé

• juillet 2001
          • 1213

Euh... Vi certes mais bon... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
          C t sous entendu que c t pour lancer un débat (inutile certes...) où tout le monde peut participer! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
          Sinon je lui aurais envoyé un mail! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

(ou un PM si tu préfères! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] )

Commentaire

• Shai-la
            Alien Queen

• juillet 2001
            • 4453

Ben voilà, maintenant que j'ai répondu, tout le monde peut participer !! [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]
            Alors les autres, vous en pensez quoi des adaptations Star Wars en BD ?..

Commentaire

• Wille
              Unnamed pseudo

• mai 2001
              • 2009

j'en pense ke dalle kar j'ai pô lus
              arf
              [img]/forum/images/smiles/icon_devilish.gif[/img]
              --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
              Webmaster de www.loriciel.net
              Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
                On 2001-08-03 23:15, Indy wrote:
                C t sous entendu que c t pour lancer un débat (inutile certes...) où tout le monde peut participer! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
                </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
                Au contraire, je trouve cela interessant de discuter d'un livre (et par extension d'une BD).

Commentaire

• François
                  Compte archivé

• juillet 2001
                  • 46

C'est vrai qu'il y a un peu de tout dans les BD Star Wars, du bon et du moins bon, et ça dépend plus du dessinateur que du scénariste.
                  Pour la saga "Nouvelle République, Thrawn et consorts", AMHA seules les adaptations de l'Héritier de l'Empire (2 Français y ont participé : Vatine et Blanchard; cocorico!)et de L'Ultime Commandement sont lisibles : entre les deux, La bataille des Jedi manque vraiment de personnalité...
                  L'Empire des Ténèbres : je vous trouve un peu durs avec ça; le scénario n'est pas si mal, même s'il verse un peu dans le genre "Les Gros Bills chez George Lucas" (plus gros vaisseaux, plus gros blindés, plus gros soldats d'élite, plus gros pouvoirs de la Force)...
                  Que pensez-vous de la série sur l'Age d'Or des Siths (qui se passe plusieurs millénaires avant les films et parle essentiellement des Jedi) ?
                  J'ai vu également que des Japonais ont fait leur propre adaptation manga (traduit chez Delcourt, je crois) de la trilogie. Surprenant...
                  - Quelle est la différence entre un canard ?
                  - L\'une de ses pattes se ressemble.
                  (J. H. Brennan)

Commentaire

• Le Gnome
                    Samurai

• mai 2001
                    • 1259

Heu... la seule BD Star Wars que j'ai lu remonte aux parutions LUG dans Titans donc je m'abstiendrai d'émettre une opinion sur les productions récentes. Pour la BD de l'époque, rien à redire sur le respect du monde... pour ce qui est des graphismes... hum...
                    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Shai-la
                      Alien Queen

• juillet 2001
                      • 4453

Je trouve la version manga vraiment trop délire ; arf, Darky est encore plue effrayant comme ça !! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
                      Mais bon faut avoir une sacrée ouverture d'esprit car ça change complètement le ton de l'histoire. N'empêche, ça pète drôlement, et l'adaptation de l'épisode 1 est plutôt bien faite ! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Commentaire

• Indy
                        Compte archivé

• juillet 2001
                        • 1213

En ce qui concerne la version manga... J'ai pas lu mais... Pkoi pas? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                        Mais ça enlève un peu l'effet théâtral dramatique des personnages... C sur que c en totale rupture avec le films... Ce n'est ceci dit à mon sens pas une mauvaise idée! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Pis, à mon avis propre, le VRAI Star Wars, c'est Dark Vador... Luke... Solo... Leia et compagnie... Alors même si j'ai adoré l'épisode 1 (puisqu'il est très directement lié à ce que je viens de décrire), je suis pas fan des histoires qui se passent plusieurs millénaires avant ou quelques années après la mort de Vador. [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
                        D'ailleurs j'ai été déçu d'apprendre il y a quelques mois (années?) que Obi-Wan (le 3ème Dark Forces) se passerait dans l'esprit "Episode 1". Ca n'a pas la même classe que la trilogie primitive. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Shai-la
                          Alien Queen

• juillet 2001
                          • 4453

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mon bon Indy (décidément, que de points communs !!) [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]
                          Star Wars raconte en réalité les aventures de la famille Skywalker, à commencer par Anakin (d'ailleurs, le titre "le Retour du Jedi" ne s'applique pas à Luke, mais bel et à bien à Dark Vador qui revient du "bon" côté au dernier moment...) ; alors, les histoires qui se passent après sa mort m'intéressent beaucoup moins. J'aime bien l'Episode 1 en ceci qu'il nous raconte son enfance et qu'on en sait plus sur lui, ce qui le rend d'autant plus intéressant. Le fait qu'il n'ait pas de père en fait un figure christique... j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir dans l'Episode 2 (à part le fait qu'il va roucouler avec Amidala !) [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

Commentaire

• Indy
                            Compte archivé

• juillet 2001
                            • 1213

Ahhh!
                            Je me suis tjrs demandé effectivement si le titre s'appliquait justement à Luke ou à son popa...

Y'a des rumeurs comme quoi dans l'Episode 2, Obiwan et Anakin intervertiraient leurs places... Et donc Obiwan deviendrait Vador et Anakin le vieux sage qu'on connait... Changement de noms et tout ça... J'y crois pas trop. :-|

Commentaire

• Shai-la
                              Alien Queen

• juillet 2001
                              • 4453

bof j'y crois pas trop... après tout, la plupart des rumeurs de l'episode 1 se sont révélées infondées !! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Commentaire

Chargement...