Un truc terrible.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indy
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 1213

Un truc terrible.

En Français, on dit "Les Cités d'Or"...
    En Anglais on dit "The Cities of Gold"... C une erreur... Car cela veut dire "LEs Cités de l'Or"... normalement, les anglais devraient dire "The Golden Cities" pour respecter le titre Français!

C affreux!!
    Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

Ouaip, je confirme Indy [img]/forum/images/smiles/icon_evil.gif[/img]
    Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Kreyket

Et à quand le rétablissement de la vérité sur Stars War?

*si finalement je vais quand même être chiant [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] . Dans les cités d'or, or est un substantif servant d'adjectifs, ce qui est pareil dans cities of gold. ALors que Golden serait un adjectif, comme doré. Donc la traduction est correcte [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] *

<font size=-1>[ This Message was edited by: Kreyket on 2001-08-11 18:38 ]</font>

Commentaire

• Indy
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 1213

Ah?

Commentaire

• Le Mog

ah ouais! Star Wars veut dire "les guerres de l'étoile" ou bien "l'étoile de la guerre"... je sais plus... "l'étoile guerriere"??? [img]/forum/images/smiles/icon_confused1.gif[/img]

Commentaire

• Indy
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 1213

Ben normalement "La Guerre de l'Etoile"...
            L'Etoile ferait à mon sens référence à l'Etoile Noire. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

En fait je me suis tjrs posé la question...

Commentaire

• catwoman
              Compte archivé

• mai 2001
              • 773

la guerre des étoiles, c'est stars' war, mais pour des raisons de phonétique, il est mieux d'écrire et de dire Star Wars.

sushi garni frites parade!

Commentaire

• Kreyket

Je m'étais posé la question aussi pendant des années et c'est en regardant l'Empire contre-attaque que j'ai eu la révélation, quand Dark Vador dit "C'est ce système, et je suis sûr que Skywalker est avec eux."
                Quand Dark Vador dit système, c'est un système stellaire dont il parle. Et en anglais, cela se dit... "star system". Donc Star Wars cela veut dire tout simplement "Les Guerres Stellaires" [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                Mais c'est vrai que La Guerre des Etoiles c'est beaucoup plus beau.

Commentaire

• FF_Clad

moi je pense plutot que c'est raport a la guerre rebel/empire pour controlé un max d'etoile... mais bon, moi et star wars (a part l'amirale du sith [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img])

Commentaire

• Skywilly
                    Real Ghostbuster

• avril 2001
                    • 2591

c pas " l'etoile guerriere " ??

Commentaire

• Kreyket

Allez petit cours d'anglais et de grammaire [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Dans Star Wars, vous avez deux choses. Wars est facilement identifible, puis que en anglais le nom est toujours situé en dernière position de son groupe (ex :the "red heavy huge tobacco shop"). Ca, c'est facile à traduire. Ce sont "les guerres".

Maintenant le gros morceau c'est "star". Déjà il faut savoir que en anglais, les adjectifs sont invariables (ex: the red heavy huge tobacco shop[/b]s</S>). A cela, vous rajoutez que les anglais adorent utiliser des substantifs en adjectifs, comme en allemand, et en général ils ne l'indique pas comme nous faisons. Ca donne film director, spell caster, book writer là ou nous dirions réalisateur DE films, lanceur DE sorts, ecrivain DE livre. Donc on pourrait avoir comme traduction littérale "les guerres de l'étoile".

MAIS, vous avez du vous apercevoir dans mes exemples précédents que en francais on utilise un substantif uniquement si celui-ci indique une action ou le résultat de l'action, à moins d'être utilisé comme adjectif, auxquels cas vous pouvez transformer le substantif en adjectif en conservant la logique du groupe.

Par exemple, je pourrais dire les cités dorées à la place des cités d'or, mais pas un réalisateur filmique à la place d'un réalisateur de films.

Donc, en étant logique on est obligés de reconnaitre que Star est un adjectif. Et l'adjectif correspondant à Etoile est stellaire. Donc les Guerres stellaires. Mais rien ne vous empeche d'utiliser Etoile comme adjectif... A ce niveau on pourrait donc avoir Les Guerres des Etoiles ou les Guerres d'une Etoile... Mais pas la guerre de l'étoile ou les guerres de l'étoile, puisque "l'" indique un objet défini, donc une utilisation en substantif.

*quelqu'un a une aspirine?*

Commentaire

• luckylyk
                        Compte archivé

• août 2001
                        • 105

a lala, vous etes bete ou vous le faite expres ??? [img]/forum/images/smiles/icon_confused.gif[/img]
                        Star Wars est une expression qui veux dire litteralement les guerre de l'etoile
                        mais littérairement c un jeu de mots qui ne peut pas etre traduit..
                        C en rapport avec les etoile et l'étoile noir (ou de la mort) !!!!!
                        luckylyk
                        [url]www.mivalley.fr.st[/url]EECK ACK OOP
                        [url]www.land-of-evil.fr.st[/url] allez, venez voir !!!<br>[url]
                        www.lucaventure.cjb.net[/url] toujours a la recherche d'un cOwebMaster<br>

Commentaire

• Indy
                          Compte archivé

• juillet 2001
                          • 1213

Aïe... Moi qui venais de prendre deux dafalgans... [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Moi je pensais comme Lucky avant...
                          Mais la traduction de Kreyket est séduisante. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• korax2
                            Compte archivé

• mai 2001
                            • 400

J'admire ton niveau en anglais Kreyket.
                            ------------------
                            Korax2 Pske je ne vaut rien
                            ------------------

Commentaire

• Skywilly
                              Real Ghostbuster

• avril 2001
                              • 2591

Moi suis jaloux , [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

Commentaire

Chargement...