Je tenais juste à prévenir...
Résolution de modérateur.
Réduire
X
-
Résolution de modérateur.
Comme les habitués s'en sont sans doute rendus compte, le nombre de personnes qui postent sans lire la FAQ est aussi important que les posts sont irritants. Le problème est qu'ils entraînent généralement une surcharge du forum puisqu'en moyenne 6 ou 7 personnes répondent, en hurlant ou en plaisantant... J'ai donc décidé que désormais une personne posant une question dont la réponse est dans la FAQ verrait son Topic fermé, après un petit message de ma part dans le style : "Merci de lire la FAQ AVANT de poser des questions dans le genre..."
Je tenais juste à prévenir...
Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Tags: Aucun(e)
-
Genial , ca evitera aussi les crises de colere des autres personnes ( dont moi ) qui " polluent " le sujet en question et qui sont inutiles [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Apres tout , une seule recommendations d'un grand moderateur suffit pour que la eprsonne comprenne [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Super, jvais economiser mes anti-depresseur, lerci Cold [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]
-
Invité -
Invité -
Invité
lol [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
c'est bien, c une bonne résoltion ça. On les aura TOUS !! t'inquiète pas
Commentaire
-
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
Le 2001-08-13 00:01, korax2 a écrit:
Tu pourrais pas carément effacer le topic aprés un petit moment histoire de pas trop poluer (ca fait laid un topic fermé) ?
Sinon bravo pour l'idée.
</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
Oups la! pas trop d'accord: si celui qui a posté le message revient 3-4 jours après alors que le topic a été éffacé, il va se dire "mais oukilé mon topic? [img]/forum/images/smiles/icon_confused.gif[/img] Ca a pas marché! Ben je le rebalance..."
Alors que si'il est fermé, il comprendra qu'il faut pas le remettre, et de tt façon il disparaira vite dans les profondeurs...
Tout droit, toujours tout droit.
- Philosophie lemming -
Commentaire
-
Exactement, Lemmings. Le but n'est pas de "punir", mais d'éviter qu'à cause d'un ou deux "bobets" dirons-nous, le forum se fasse polluer par un dizaine de remarque à chaque post. Si le posteur récidive, là, j'efface le post...
Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
FF_Clad -
FF_Clad
nan mais c nul, on peux pas commenté les performance de cold hand (d'ailleurs jle trouve pu assez agressif dans ce genre de post... il se ramolli, soi doi etre l'age)
Commentaire
-
Je comprends tout à fait tes motivations mais je doute que ça marche. En effet, si je reprends l'exemple de Lemming : un "newbie" poste un message rapidement (comprendre sans chercher la faq ou autres posts sur le sujet) et se barre. Si il s'écoule 3 ou 4 jours avant qu'il vienne chercher la réponse, le post aura largement reculé et le "newbie" (toujours), ne le voyant pas à la première page, s'empressera aussitot d'en pondre un autre sans comprendre. Tu vas effacer le deuxième post et donc le "newbie" récidivera de plus belle... on tourne en rond.
Bref, je doute de l'efficacité du projet.
En fait ce message d'avertissement leur serait plutot destiné mais nous parlons de ceux qui ne vont justement pas regarder le contenu des autres posts...
Franchement, je ne vois pas vraiment de solution au problème, et pourtant dieu sait les efforts que vous avez fait pour qu'on la lise c'te BBBIIIPPP de FAQ (souvenez des posts d'invitation à la lecture de la FAQ "lire avant de poster" par Cold Hand). A ce propos j'aime beaucoup la bannière récemment mise en place (en haut).
Bref, bonne chance.
PS : je vais aller ressortir les posts de Cold Hand tiens.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
Un petit complément :
Quand on répond de consulter la FAQ, il serait utile de bien préciser qu'il s'agit de la FAQ de Lost Treasure, d'ailleurs Cold Hand a bien modifié son message de signature en ce sens (hé, c'est qu'il y a pensé, le bougre [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] ).
Sinon, les gens tombent sur la FAQ du Forum qui ne traite pas des problèmes liés aux abandonwares [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont rusés et prompts à la colère !
Toutefois, une petite visite sur [url]www.arcallians.org[/url] ne fait pas de mal.
Commentaire
-
OcybinE

Commentaire