Le saviez-vous ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • AbraxaS

Le saviez-vous ?

A l'époque de mon 386 SX 25 il existait encore les DK de 720 Ko et bien sur les 1.44 Mo.Mais n ayant pas trop de tunes pour acheter les DK 1.44 Mo (elles coutaient plus cheres) je prenait Mes DK 720 - Ma perceuse sans fil et hop un chti trou dans la DK - et hop un formatage en 1.44 Mo et hop la 720 Mo devenait 1.44 Mo (heu.....ca fait beaucoup de chiffres et Mo-Ko tout ca [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img])
    En fin bref c etait un ptit truc mais je pense que pas mal d entre vous le savait nan ?
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Bin moi je savais pas...
    Cependant faut avouer que, niveau informatique, je sais pas grand chose, lol.
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Lord Fou
      Champion

• juin 2001
      • 927

J'avais déjà entendu le truc mais j'ai jamais essayé. Quel en est l'explication ??
      Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
      Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• Leperenoel
        Compte archivé

• juin 2001
        • 178

Effectivement je le faisais aussi mais le probleme c qu'avec la perceuse il restait des residus de la disquette (donc peu fiable)
        Mais un copain à l'epoque s'amusait à faire des trou avec de l'acide qui coulait dans un tube et le resultat etait impeccable!
        Voila [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• iarwain
          Samurai

• avril 2001
          • 1255

Ah bon? Moi je m'en sortais tout a fait bien avec la perceuse, j'ai jamais eu de pbs! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
          Le fait est que lorsque on est passé de 720 Ko a 1.44 Mo, les lecteurs ont changé, mais aussi les disquettes... Mais par contre ca coutait plus cher de fabriquer a la fois des 720 et des 1.44 Mo, donc la production etait uniformisée autour des 1.44, mais les moins fiables (parait-il, mais je me demande vraiment s'ils les testaient toutes) etaient vendues en tant que 720 K....
          Bon la dessus je dois bien avouer que c un mec qui bossait chez 3M qui m'a dit tout ca, donc a prendre avec retenue (je suis d'un naturel mefiant [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img])
          http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Laskov
            Ninja

• juin 2001
            • 620

c archie connut comme truc.

et tu araison de dire que les 720Ko au temps des 1.44 etais des 1.44 maquillé.

souvent elle ne passait pas le test de fiabilité au dessud mais certaine ( voir meme beaucoup ) etais en fait un poil poussiereuse et de ce fait bloquer les tete des fabriquant ( quand ct pas leur matos qui delirer ).
            Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
            Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

Chargement...