version snes de doom ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FF_Clad

version snes de doom ??

bon je vien d'avoir un serieux deba la dessus et on est pas parvenu a savoir qui a raison.

donc le fait est que :

- la version PC de doom est en vrai 3d (mais avec des mur & des monstres en sprites)

- la version snes de doom n'est qu'un amalgame de script avec du mode7 (juste un ensemble de zoom avec sol & plafond "virtuel")

ce qui amene a la conclusion que bien que pratiquement similaire graphiquement, la version PC est en 3d, et pas la version snes, et donc que la version snes, bien que graphiquement en 3d n'est pas techniquement en 3d. (ce qui ne veux pas dire que la snes ne fait pas de 3D, avec la puce FX des cartouches, la snes fait de la 3D dans starfox par exemple, en combinaison avec le mode7) (mais la ou c'est chaud c ke doom snes dispose aussi d'une puce FX mais ne fait pas de vrai 3d)

donc evidamment, tlm a pri un malin plaisir a me contredire, (meme si des anerie pas possible ont été sorti, genre "oui mais c'est des sprites en 3d" )

par extension, ce topic peux aussi servir a l'aure grand debat du chat, a savoir "la GBA n'est qu'une grosse snes"

donc allez y, debatez...
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
    - la version PC de doom est en vrai 3d (mais avec des mur & des monstres en sprites)
    </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Autant pour l'histoire de la SNES, je suis absolument d'accord. Mais là, je comprends pas ce que tu veux dire... [img]/forum/images/smiles/icon_confused1.gif[/img] Si les murs et les monstres sont des sprites (ce qui est le cas, one est d'accord), que le personnage l'est aussi (pour le peu qu'on en voit) où est ta 3D ?? Doom n'a rien de 3D à mon avis... C'est le Canada dry de la 3D : Ca a le goût de, l'apparence de, mais ça n'est pas de...

Enfin, c'est ce que je pense....
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• FF_Clad

ah si le PC n'as pas de mode7, donc le SOL est en 3d (et sans doute le plafond aussi)

Commentaire

• eiffer
        Compte archivé

• juin 2001
        • 1150

c vrai que des fois je me demande si doom c de la 3d..ca y ressemble,mais le fait qu'il soit 'spritter' ( [img]/forum/images/smiles/icon_razz.gif[/img] ) me fait douter un poil

en attendant,allez donc voir <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.multimania.com/eiffer" target="_blank">www.multimania.com/eiffer</a><!-- BBCode auto-link end --> [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: eiffer on 2001-08-13 01:56 ]</font>
        [url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
        "Ici Hunter,opération terminé"
        -Fin de transmission-

Commentaire

• FF_Clad

c clair ! plus sprité que ça tu meurt !

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

quand je disais dans le chat "c'est des sprites en 3D", c'etait pour rigoler parce qu'on parlait de VRAI 3D et qu'on etait en train de déconner la dessus.
            Alors, moi je pose la question, qu'est ce que la Vrai 3D ?
            Est-ce que c'est de la 2D en relief avec casque (alien syndrome sur master system), de la 3D isométrique avec des sprites (zelda), ou de la 3D en fil de fer comme le premier star wars arcade ou elite sur Atari ST, ou de la 3D surface pleine comme Starfox et trouze mille autre jeux, ou de la 3D surface pleine texturés avec des sprites (doom) .. voir meme de la 3D précalculé (megarace).
            J'aime bien quand meme super mario kart en 3D
            mode 7 (FAUSSE 3D parce que c'est que du zoom sur des sprites et que ya pas un seul carré en fil de fer dans c't'thistoire).

Bon, sans rancune [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Commentaire

• FF_Clad

de la 3D en fil de fer comme le premier star wars arcade ou elite sur Atari ST, ou de la 3D surface pleine comme Starfox et trouze mille autre jeux, ou de la 3D surface pleine texturés avec des sprites (doom) ..

normalement, tout ceux la sont en VRAI 3d (enfin, la 3D "ki ressort de l'ecran avec des lunettes special" c'est... a part... mais techniquement un jeu pareil peux etre en 3d comme il peux ne pas l'etre (se referé aux categori ci dessus)

Commentaire

Chargement...