Windows 3.1 is not dead

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PokannickNow
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 370

Windows 3.1 is not dead

Savez-vous que derrière votre Windows 95 ou 98 (Me peut-être), se cache un windows 3.1 ?

Pour y accéder, il suffit de changer dans system.ini la ligne shell=Explorer.exe par shell=Progman.exe et redémarrer.

On obtient un windows 3.1 amélioré dans lequel il faut recréé tous les icônes (Winfile,Winmine,...).

(A vos risques et périls! )
    Inactif aujourd'hui
    Radioactif demain!
  • PokannickNow
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 370

Ca marche aussi en tapant Progman dans la fenètre Exécuter
    Inactif aujourd'hui
    Radioactif demain!

Commentaire

• Lylonilianaith

en "tweakant" explorer.exe j'ai du faire des petites manips (changer le mot "Démarrer") avec ce fichier.. j'ai remarqué aussi qu'en remplacant explorer.exe dans un des fichiers systemes de windows, par Explorer.exe, windows se lance avec seulement l'explorateur au démarrage. par contre si on met explorer.exe (avec une minuscule), l'interface seulement de windows se charge. donc ca voudrait dire que explorer.exe n'est pas seulement l'explorateur mais aussi une partie de l'interface de windows?

Commentaire

• JohnNy
        Compte archivé

• juin 2001
        • 578

si je start progman.exe sa fais tu planté mon cpu????

Commentaire

• zebulon
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2341

Lylonilianaith : fais un petit ctrl+alt+suppr et tu auras la réponse
          I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
          [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• yellowdevil
            Compte archivé

• août 2001
            • 491

arf

mais au fait sa sert a koi de re avoir windoze 3.11 ?!
            a part l'interface ?

Commentaire

• zebulon
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2341

Hé bien...

... ça peut servir à rien ou à rien Disons, à te rappeler quelques souvenirs dans le meilleur des cas (voyons les choses de façon positive).
              I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)

Commentaire

• Lylonilianaith

Provient du message de zebulon
                Lylonilianaith : fais un petit ctrl+alt+suppr et tu auras la réponse
                oui, je connaissais cette commande.. je n'ai aucun probleme concernant mon ordinateur... merci quand meme..

Commentaire

• zebulon
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 2341

Non, ça n'est pas ça

Je ne disais pas ça dans ce sens, mais parce que tu as Explorer qui apparaît dans ta liste de tâches lorsque tu fais ctrl+alt+suppr... Il se trouve que c'est le shell de ton système d'exploitation (autrement dit ce qui lui donne son look, ses fonctionnalités comme les menus contextuels).

Commentaire

• burdoche
                    Compte archivé

• avril 2001
                    • 312

ctrl+alt+suppr n'affiche pas toutes les taches
                    il vaut mieux utiliser le process viewer de visual studio si tu veux etre sur de voir tout ce qui se passe
                    Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
                    - principe shadok -

Commentaire

• zebulon
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 2341

Oui mais là, ctrl+alt+suppr suffit

burdoche : je ne dis pas le contraire dans l'absolu, mais dans le cas présent, ctrl+alt+suppr est suffisant !

Commentaire

• FF_Clad

sous NT6 j'ai le process manager directement par ctrl+alt+supr

Commentaire

• zebulon
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 2341

NT6, ça c'est balèze

Je pense que tu voulais plutôt dire NT5, FF_Clad

Commentaire

• Lylonilianaith

Re: Non, ça n'est pas ça

Je ne disais pas ça dans ce sens, mais parce que tu as Explorer qui apparaît dans ta liste de tâches lorsque tu fais ctrl+alt+suppr... Il se trouve que c'est le shell de ton système d'exploitation (autrement dit ce qui lui donne son look, ses fonctionnalités comme les menus contextuels).
                            ah ok (:

Commentaire

• Lylonilianaith

Re: Oui mais là, ctrl+alt+suppr suffit

burdoche : je ne dis pas le contraire dans l'absolu, mais dans le cas présent, ctrl+alt+suppr est suffisant !
                              bah oui (:

Commentaire

Chargement...