Les jeux d'aventure: 2D vs 3D

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sardaukar
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 124

Les jeux d'aventure: 2D vs 3D

Bon, le titre parle déjà tout seul mais j'aimerai avoir l'avis de bon nombre d'entre vous sur lespoint positifs et négatifs de l'aspect 2D et 3D des jeux d'aventure.
    Les jeux en 2D point & click à la LucasArts et Sierra sont géniaux, mais la 3D apporte quelque chose de plus cinématographique: Nomad Soul. Gabriel Knight 3 est pour moi le seul jeu à ce jour qui allie 2D et 3D dans un jeu d'aventure à la (presque) perfection. (mais on peu faire mieux encore, j'en suis sur).
    J'en reste là.. qu'est-ce que VOUS en pensez ?
    Long Live The FIGHTERS !!!
  • Invité

ça dépend du jeu : certaines ambiances mieux en 2d quen 3d et vice versa ...

le problème de la 3d est souvent la maniabilité (ex : grim fandango) souvent pas terrible.
    et puis il y a full-3d avec des décors calculés en tps réel et 3d-seulement sur plan fixes ... différence

la 2d tend vers le style bd pour avoir des graphismes d'aujourd'hui (ex : discworld 2 & monkey iland 3)

Commentaire

• Sardaukar
      Compte archivé

• juillet 2001
      • 124

L'inventaire de Grim était pourri, les déplacements difficiles parfois. J'avais en tout cas bien aimé le système de tête qui regarde les objets. L'ambiance était bien au rdv, les décors étaient sublimes mais les persos un peu trop 'carrés' à mon goût....
      A mon avis les jeux en 2D ne sont pas mort mais le concept point & click a été trop utilisé.. et c dur d'inover.
      La 3D possède de nombreux atouts a exploiter dans les jeux d'aventure mais ca doit être réalisé correctement.

Commentaire

• sombresonge
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 75

-2D (en dessin) pour tout le coté beautée artistique et contact direct avec l'imaginaire (moi j'aime me laisser allez à contempler et à me perdre dans les improbables paysages des kingquest et autre kyrandia en me demandant "Mais qu'y a-t-il derrière cette coline dans le lointain?" )

-3D Parcequ'on vas où on veut (quand c bien fait). Ahhh! Under the killing moon! quelle bijoux!

Commentaire

• Sardaukar
          Compte archivé

• juillet 2001
          • 124

Il faudrait pouvoir égaler la qualité graphique d'un jeu en 2D avec la liberté d'action d'un jeu 3D.

Commentaire

• luckylyk
            Compte archivé

• août 2001
            • 105

excuser moi, mais quand je vois monkey island3 et 4, la liberte est très proche malgrès la 2d
            luckylyk
            [url]www.mivalley.fr.st[/url]EECK ACK OOP
            [url]www.land-of-evil.fr.st[/url] allez, venez voir !!!<br>[url]
            www.lucaventure.cjb.net[/url] toujours a la recherche d'un cOwebMaster<br>

Commentaire

• luckylyk
              Compte archivé

• août 2001
              • 105

bon, je vais reouvrir le topic avec la permission de voter, ce sera plus simple et plus.
              luckylyk
              [url]www.mivalley.fr.st[/url]EECK ACK OOP
              [url]www.land-of-evil.fr.st[/url] allez, venez voir !!!<br>[url]
              www.lucaventure.cjb.net[/url] toujours a la recherche d'un cOwebMaster<br>

Commentaire

Chargement...