anventure Kombat : 2D vs 3D the sondage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • luckylyk
    Compte archivé

• août 2001
    • 105

anventure Kombat : 2D vs 3D the sondage

voila il me semblais judicieux de relancer le truc avec un petitsondage !!:cool:
    8
    2D
    62,50%
    5
    3D
    37,50%
    3
    luckylyk
    [url]www.mivalley.fr.st[/url]EECK ACK OOP
    [url]www.land-of-evil.fr.st[/url] allez, venez voir !!!<br>[url]
    www.lucaventure.cjb.net[/url] toujours a la recherche d'un cOwebMaster<br>
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

hummmm ...

2D / 3D ... c'est le fun qui compte avant tout.

Par exemple, MK2 et Street fighter 2 ainsi que tout les jeux de combat neo geo en 2D comme last blade 2 sont vraiment fun meme s'ils sont un peu dépassé techniquement. (aussi, xmen Cota et marvel SH)

Mais, virtua Fighter est aussi très fun, ainsi que la saga tekken et Dead or alive 2 et surtout ... Soulblade (ou soulcalibur, ou soulcaster, je ne sais plus le titre) ... sur dreamcast

Mais je ne trouve pas fun Toshinden ni killer instinct (bon, cuila c'est de la pseudo 3D)

Bon, en gros ... je préfère les jeux de combat en 3D, mais ce qui prime avant tout, c'est :

1 - Le Fun (lol, j'ai oublié de le dire ca )
    2 - La prise en main
    3 - pas des combinaisons impossible a faire comme dans les mortal kombats
    4 - Les bo graphismes tout en 3D en image de synthèses ultra réaliste
    5 - jouer tout seul (parce que le triple fun, c'est jouer a 2, meme avec le plus mauvais des jeux de combats)

Commentaire

• zebulon
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2341

On parlait de jeux d'aventure...

Ce que tu dis n'est pas inintéressant, mais à la base, le topic porte sur les jeux d'aventure
      I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
      [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Mouarf !!!!!

Faut que j'achète des lunettes , j'ai cru lire mortal kombat au lieu d'aventure kombat
        Dernière modification par Groovykid, 21 août 2001, 15h39.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

euhhhhh ....

mais euhh ..

mais aloreuhh...

MK2 et SF2, C'est pas ca un jeu d'aventure ... ?

on m'aurait menti ?

Commentaire

• Sardaukar
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 124

lol
            c pas grave groovykid........
            L'idée du vote était bonne mais.. mois j'ai rien voté du tout ! Pourquoi ? parce que je pense qu'on ne peut radicalement trancher entre jeux d'aventure 2D et 3D. Mon but dans le thread, c'était d'obtenir différentes opinions sans forcément de conviction vers 2d ou 3d.
            luckylyk, tu parlais de Monkey4 comme exemple de jeu 3D. En fait, pour moi ce jeu est plutôt en 2D ! Le gameplay est en 2D non ? y a que les persos en 3d. D'ailleur si le jeu avait été joué à la souris ca aurait pas plus mal.....
            Quand je parle de jeu d'aventure en 3D, c totalement en 3D comme Gabriel Knight 3 ou The Nomad Soul.
            A propos des aspects du jeu 3D, dans The Nomad Soul il y avait des scènes d'action (combat et shoot). Pensez-vous qu'elles apportent un plus aux jeu d'aventure ? Pour ma part non. Je ne suis pas contre le mélange des genres mais dans TNS c'était un peu raté.......
            Long Live The FIGHTERS !!!

Commentaire

• Docteur_match
              Dragon God

• avril 2001
              • 2135

Et bien en voilà un problème délicat.... Je trouve la 3D bien exploiter dans un jeu comme GK3 qui est un vrai jeu d'aventure (on peut pas faire plus !). Il conserve "l'âme" du jeu d'aventure; c'est à dire le contrôle à la souris, beaucoup d'objet dans le décor sur lesquels on peut intéragir... Bref, GK3 ne perd rien en passant à la 3D, c'est plutôt le contraire. Il gagne une plus grande liberté de mouvement, une dimension d'exploration, une fluidité...
              Par contre je n'aime pas beaucoup le controle à la Tomb Raider pour un jeu d'aventure. Ca n'apporte rien à part de joli graphisme. Les éditeurs visent le marché de la console en sortant des jeux d'aventure comme ça... Mais en fait, je trouve que ça appauvrit le jeu. Par exemple, dans Monkey 4, les objets interractifs dans un écran se comptent sur les doigts d'une main... Pourquoi ? Parcequ'il n'y a plus de curseur ! Pour moi, un jeu d'aventure c'est aussi beaucoup de descriptions d'objets soit par la voix du narrateur soit par celle du héros...
              Donc, la 3D je dis d'accord mais si on a un curseur.
              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Sardaukar
                Compte archivé

• juillet 2001
                • 124

C sûr, un curseur est important dans un jeu d'aventure. Sans curseur, les actions se trouvent vitent limitées....

Commentaire

• luckylyk
                  Compte archivé

• août 2001
                  • 105

moi, quand je parle de 3D, c surtout par rapport au deplacement !!
                  Etpuis, les decors sont en 3D !! c pas du temps reel, c du pres rendu, mais c quand sur des bases 3D, c pas des bases de dessins.
                  luckylyk

Commentaire

• Indy
                    Compte archivé

• juillet 2001
                    • 1213

Moi je vois que 99% des jeux d'aventure en 3D me saoulent...
                    Et Monkey 4 (la saga Monkey Island constituant mon jeu favori toutes catégories confondues) n'a pas échappé à cette règle.

Mais le PIRE, c quand, comme vous l'avez dit il n y a pas de curseur... et surtout... Quand c un mélange action/aventure... Maintenant il n'y a plus que ça... Action/aventure... On va à la fnac... On regarde le style d'un jeu: "Action/Aventure". J'EN AI RAS LE BOL DU ACTION/AVENTURE!!! JE VEUX QUE DE L'AVENTURE!!!! JE SENS QUE JE VAIS CRAQUER!!! JE VEUX PLUS d'ACTION/AVENTURE!!!
                    AAAARGH!!!
                    AU SECOURS!!!! :crazy:
                    Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:

Commentaire

• Sardaukar
                      Compte archivé

• juillet 2001
                      • 124

Du calme Indy
                      Refais toi qqs Lucas et ca ira mieux.
                      Etn e me dit pas que t'a fini tous les jeux de LTF ??

Commentaire

• luckylyk
                        Compte archivé

• août 2001
                        • 105

ben, moi personnellement, je suis d'accord avec indy, y en a MARRE de l'action aventure, c saoulant a la fin !!
                        Et puis, sur ltf, y a pleins de jeux, mais parfois ca fé du bien la nouveauté, y a pas que les oldies. En plus c aussi très lourd a la fin, les pixels gros comme mon pouce. Faut plus de jeu comme monkey3, en haute definition avec de superbes décors !!!
                        Mais malheureusement (je v encore passer pour le gros pessimiste) on n ' en vera plus et c dommage, parce que y a que 4 jeux en haute definition 2D d'aventures et encore c a vérifier, sinon, c de la 3D ou du gros pixel.
                        luckylyk

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

et pis

bah je sais vous mais moi quand le jeu d'aventure est bien construit j'en oubli qu'il est en 2D ou 3D.............Enfin pour les 2 jeux d'aventures 3D que j'ai joué (a savoir Gabriel Knight 3 et MI4) la 3D est passé inaperçue.........

Commentaire

• luckylyk
                            Compte archivé

• août 2001
                            • 105

mouais, chu pas d'accord, on le sent vachement quand c en 3D
                            luckylyk

Commentaire

Chargement...