Ca a l'air d'enfer... Il vaut le coup ??
La planète des singes
Réduire
X
-
ouai j'y ait été cet aprem', le film est sympa, bien lobotomisant (t' en ressort epuisé).
l'image est moins travaillé que dans sleepy hollow, mais les decors dechirent bien, et les costumes aussi
sinon pour l'histoire, j'ai pas vu les autres film sur la planetes des singes mais d'aprés ce que j' en ait entendu dire, c'est a peu prés ca.
mais bon je le conseille malgrés tout mais il ne faut pas oublier que c'est un blockbuster (film agros budget)Eh mon cul c'est du poulet?!?
Commentaire
-
Bon, déjà vous pouvez oublier les autres films de "La planète des singes" ; ca n'a pas vraiment de rapport. Pas de message politique, juste un film de SF divertissant. On reconnait la patte de Tim Burton et ses obsessions notamment dans les rapports entre le héros et la chimpanzé... Donc, c'est plutôt divertissant et bien conçu.Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Batman 1 n'est pas le meilleur film de Tim Burton mais EST mon film préféré de lui (et préféré tout court).
Même si Sleepy Hollow est le plus bô film du point de vue visuel qui se puisse être!
Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:
Commentaire
-
Hé ben, je n'ai pas aimé le dernier Burton...
Je suis ressorti de la salle avec la désagréable impression de m'être fait floué (et dieu sait combien j'adore les films de Burton, même si je ne les ai pas tous vus).
Et de ceux qu'il a fait et que j'ai vus, je trouve que celui-ci est le plus mauvais.
Oh, je dis pas que je le trouve nul, loin de là, il est irréprochable d'un point de vue esthétique (comme tous les Burton d'ailleurs), les maquillages sont excellents, les acteurs-singes itou, mais le scénar enchaîne bourde sur bourde, cliché sur cliché, une habitude que le sieur Burton n'avait à ma connaissance pas prise jusqu'alors.
Des clichés, il y en a trop, beaucoup trop, genre le coup du papa qui se sacrifie parce qu'il est blessé et parce qu'il retarde les autres dans leur évasion a été vu et revu cent-mille fois.
Et pis les incohérences du scénar, comme les deux gentils singes de la bande qui apprennent sans trop broncher qu'ils sont devenus ce qu'ils sont grâce aux humains.
La musique aussi est complètement ratée, elle est omniprésente, assourdissante même et n'a pas la sensibilité et la beauté d'un Danny Elfman du temps d'Edward aux mains d'argent ou de Batman... Le pire c'est que c'est le même Danny Elfman, le responsable de cette cacophonie.
Alors, je ne vous le cache pas, j'ai été déçu de chez déçu.
La seule bonne surprise du film est la fin, originale et bien trouvée en somme.
Ca reste quand même du sous-Burton...Dernière modification par Lord Seb, 22 août 2001, 23h48.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Moi aussi j'adore Batman et Sleepy Hollow...
pis c bo... (et Sleepy Hollow dans le genre cliché pourtant, ça va loin)
Moi la Planète des Singes g bcp aimé... (pr moi le pire film de Burton c'est Mars Attacks et je l'ai assez bien aimé alors...)
Vi pour la fin je me suis dit "tout le monde connait la fin choc du premier avec Charlton Heston (orthographe approximative) alors il fallait qu'il trouve autre chose pour qu'on soit surpris quand même...... et il a réussi ! "
(même si on s'attend à être surpris lol)
Mais en fait, ce qu'ai j'ai lu, tout de suite là, en sortant, c'est qu'apparemment c'est la même fin que dans le bouquin...Mr. Shadow
Commentaire
-
Invité
put1 de planette
la planette des singe mes kelle idee de foutre des singe sur une planette le film aurait ete bcp mieu s il serait intituler LA PLANETTE DES CHAT OU DES LAPIN ou meme la planette des chat et des lapin
truc de ouf plein chat et des lapinki cour partout et ki parle ki ont des lance et un grand chef LE ROI CHAT OU LAPIN
truc de dingue ou sinon ce serait la planette des pigeon de paris put1 comment il sont degeulasse en plus il trainent en bande ces lascar put1 il me font trop flipper tu t approche trop d eu et il s envole dans ta gueule avec une vieille ki te gueule dessus pask elle leur donnait a bouffer MAIS KEL Conne elle peut pas donner a bouffer a kelchose d autre ke c saloperie
rhhaaaaaaaaa
Commentaire
-
Pas de doute, Yonol est bel et bien revenu
ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Personnellement j'ai bien aimé, décors (surtout à la fin) et maquillages sont tres réussis, mais j'émettrais toutefois un bémol avec l'humaine qui accompagne le héros : ça, une sauvage ???!!!
Une sauvage aux cheveux frisottés, yeux bleus, blonde, poitrine abondante mais pas autant que sa bouche - mon dieu, on dirait celle d'Angelina Jolie ; on y croit pas une seconde, et c'est vraiment dommage...
Commentaire
-
Nanan il est toujours comme ça...C Yonol koi!
Eh les gars moi qui comptait aller le voir ce soir vous m' avez grave dégouté!
Je sais plus si j' y vais tiens, ptet que j' irai voir final fantasy tt compte fait!
:bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:
Commentaire
-
FF_Clad -
put1 moi j'te dis chié merde! Va voir le Burton!! C presque des humains qui jouent dedans put1! Alors que FF c pas des humains du tout merde!! Raaaaah!!!
Ahem...
Je suis déçu par ce que vous dites d'après la musique de Elfman.
J'ai pas encore vu le film mais bon... Si mon compositeur préféré devient nul... C embêtant.
Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:
Commentaire

Commentaire