html !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

html !

Alors là je sais plus !!!

J'utilise Dreamweaver (le seul le vrai l'unique, l'incontournable et tt et tt ) pour faire mes pages html. Je fais un menu (c mieux...)
    Mais comment on fait pour avoir un assenceur dans le menu ??? j'ai un assenceur dans la page centrale, mais ni dans le menu, ni dans le cadre en bas (ma page est partagée en 3).
    Comment qu'on fait ??? Help-me !!

PS : Bravo à Fredo (je suppose que c'est lui qui les a rajoutés) pour tous ces nouveaux smileys
    Fredo je t'adore !!!
    Clément (Marguerite pour les intimes)
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

D'autres trucs !!!

Excusez-moi encore... je voudrais savoir d'autres trucs

- Comment on fait pour que le lien aille au milieu de la page ? (heu... pas clair... bon prenons un exemple !!! sur LTF par exemple, dans la FAQ, quand on clique sur une question, on arrive au milieu de la page comment on fait ça ??)

- Comment on fait pour interdire le clic droit, mais sans avoir le message (que l'on peut choisir nous-même) où une fenêtre apparait ? (comme sur LTF encore une fois...)

Si ce n'est trop vous demander...

Merci

Commentaire

• Skywilly
      Real Ghostbuster

• avril 2001
      • 2591

Alors ...

... fait une recherche dans google, tu met " Scripts Dhtml " tu trouvera

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13177

Re: D'autres trucs !!!

Provient du message de clemdups
        Excusez-moi encore... je voudrais savoir d'autres trucs

- Comment on fait pour que le lien aille au milieu de la page ? (heu... pas clair... bon prenons un exemple !!! sur LTF par exemple, dans la FAQ, quand on clique sur une question, on arrive au milieu de la page comment on fait ça ??)

- Comment on fait pour interdire le clic droit, mais sans avoir le message (que l'on peut choisir nous-même) où une fenêtre apparait ? (comme sur LTF encore une fois...)

Si ce n'est trop vous demander...

Merci
        Wokie est là pour vous aider :

Alors, pour avoir un ascenseur, c'est simple, quand tu déclares ta frameset dans Dreamweaver, il suffit de sélectionner la cadre (frame) puis dans les propriétés, sélectionner oui dans le menu Défiler

Pour aller au milieu d'une page, il faut utiliser une ancre, c'est à dire qu'au milieu de page, tu mets ce code <a name="nom de ton ancre"></a> (ou dans Dreamweaver, sélectionner dans Invisible dans la fenètre des objets) et cliquer sur l'ancre) ensuite, pour aller à cette ancre, dans ton lien, mettre soit
        Pour le clic droit, il faut utiliser ce code, je le donne ici pour tout le monde :
        If faut le mettre entre les balises &lt;head&gt; et &lt;/head&gt;<br>
        &lt;script language=&quot;JavaScript&quot;&gt;<br>
        // en fonction du navigateur...<br>
        if ( document.all ) {<br>
        // sur Internet Explorer on intercepte le 'Menu Contextuel'<br>
        document.oncontextmenu = clic_droit;<br>
        }<br>
        if ( document.layers ) {<br>
        // sur Netscape on intercepte le clic de la souris pour l'analyser ensuite...<br>
        document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);<br>
        document.onmousedown = clic_droit;<br>
        }
        <p>function clic_droit(evenement) {<br>
        // action pour Internet Explorer (sur 'Menu Contextuel')<br>
        if ( document.all ) {<br>
        return false;<br>
        }<br>
        else if ( document.layers ) {<br>
        // pour Netscape, si le clic a &eacute;t&eacute; effectu&eacute; sur le bouton
        droit (which == 3)<br>
        if ( evenement.which == 3 ) {<br>
        return false;<br>
        }<br>
        // si le clic standard a &eacute;t&eacute; accompagn&eacute; d'une touche (touche
        2 = Control, n&eacute;cessaire pour le 'clic-droit' sur les souris &agrave;
        1 bouton des Macs)<br>
        if ( evenement.modifiers == 2 ) {<br>
        return false;<br>
        }<br>
        }<br>
        return true;<br>
        }<br>
        &lt;/script&gt;<br>
        </p>

si tu veux d'autres conseils, contactes moi à wokie@lepims.com, je me ferais un plaisir de t'aider.
        Dernière modification par Wokie, 24 août 2001, 08h31.
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• eiffer
          Compte archivé

• juin 2001
          • 1150

zob !

wokie est passé avant moi
          [url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
          "Ici Hunter,opération terminé"
          -Fin de transmission-

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

Re: Re: D'autres trucs !!!

Provient du message de Wokie

Wokie est là pour vous aider :
            Tu peux me tutoyer

Alors, pour avoir un ascenseur, c'est simple, quand tu déclares ta frameset dans Dreamweaver, il suffit de sélectionner la cadre (frame) puis dans les propriétés, sélectionner oui dans le menu Défiler

J'ai sélectionné le cadre, j'ai regardé dans "propriétés", mais y'a rien qui s'appelle "défiler". J'ai aussi regardé dans "propriétés de la page", rien.
            (tu as quel dreamweaver, parce que moi c'est le 4... mais à mon avis ça change rien !!!)

Commentaire

• eiffer
              Compte archivé

• juin 2001
              • 1150

Dans la page de declaration des frames tu dois avoir ca : (FRAME SRC="nomdelapage.html" NAME="nomdelaframe" NORESIZE)
              si c le cas rajoute FRAMEBORDER=NO comme ca: (FRAME SRC="nomdelapage.html" NAME="nomdelaframe" FRAMEBORDER=NO NORESIZE) dans la frame ou tu veux foutre l'ascenceur (evidemment c pas ( mais > )
              Dernière modification par eiffer, 24 août 2001, 12h12.
              [url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
              "Ici Hunter,opération terminé"
              -Fin de transmission-

Commentaire

• FF_Clad

ya des cour d'html (niveau TRES debutant mais bon) sur le nouveau site de coolviper (va sur www.coolviper.fr.st normalement ya une redirection)

Commentaire

• tsarine
                  Compte archivé

• juillet 2001
                  • 66

petit conseil pratique, ne te casse pas trop la tête pour mettre le javascript pour empêcher le clic droit, parce que:
                  1- si techniquement ça empêche le clic droit, en pratique ça sert à rien du tout
                  2- si tu as un serveur un peu lent, style multimania et xoom, ils ont tendance de temps à autres à oublier d'afficher des images. Comme tu as bloqué le clic droit... tes visiteurs ne peuvent pas redemander l'affichage de l'image

J'ai vu ce problème trop souvent sur des sites que je devais juger
                  Dernière modification par tsarine, 28 août 2001, 06h32.
                  Visitez quelques sites du réseau Karitsa!<BR><A HREF="http://www.karitsa.net/kt-graphisme">KT-Graphsime</A><BR><A HREF="http://www.karitsa.net/codeado">Code: Ado</A>

Commentaire

• clement
                    Legendary

• juin 2001
                    • 2660

Ben la seule protection du clic droit que j'ai c'est la plus nulle, qui est très faillible : le ptit message qui s'affiche dès qu'on clique droit...
                    De toutes façons, même avec LTF, il suffit d'avoir Paint Shop Pro par exemple.......(capture d'images)

Commentaire

• tsarine
                      Compte archivé

• juillet 2001
                      • 66

bah... en fait tout ce genre de protection est nul! Avec internet explorer par exemple, tu vas dans fichier/modifier avec l'application bloc note blablabla et tu as le fichier source.
                      Si tu veux plus.... fichier/enregistré sous, tu as la page, les images et tout le kit sur ton disque dur et ça c'est sans fait d'effort en plus
                      Alors à part protégé des ti nouveaux qui ne savent pas utilisé les navigateurs... ça peut juste éventuellement nuire à l'affichage de la page...
                      En passant... Dreamweaver est contournable! lol tu n'as pas essayer le WebExpert! loll
                      Visitez quelques sites du réseau Karitsa!<BR><A HREF="http://www.karitsa.net/kt-graphisme">KT-Graphsime</A><BR><A HREF="http://www.karitsa.net/codeado">Code: Ado</A>

Commentaire

• clement
                        Legendary

• juin 2001
                        • 2660

Je crois que c'est Dreamweaver le meilleur, tout le monde me l'a dit !!!
                        Enfin, quand on le connait pas trop, c'est u peu flou...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                          • 6802

Re: html !

PS : Bravo à Fredo (je suppose que c'est lui qui les a rajoutés) pour tous ces nouveaux smileys
                          Fredo je t'adore !!!
                          J'en ai rajouté certains, mais pas tous.
                          Mais bon, c'est peu de chose de rajouter quelques smileys comparé par exemple à Cedric qui a traduit tout le forum.

Commentaire

• clement
                            Legendary

• juin 2001
                            • 2660

Oui c'est sûr !!!!

Chacun son boulot...

Re-bravo à cédric !

Commentaire

• tsarine
                              Compte archivé

• juillet 2001
                              • 66

Je crois que c'est Dreamweaver le meilleur, tout le monde me l'a dit !!!
                              Enfin, quand on le connait pas trop, c'est u peu flou...
                              Bon ok, je vais essayer d'être franche et pas trop partisane! :-) WebExpert et DreamWeaver sont au cote à cote. Tu vas trouver des partisans des deux pour aller dire que leur choix est le meilleur! Mais je crois qu'en fait ils ne sont pas meilleur l'un que l'autre. Le fait que le WebExpert est un produit québécois, toujours entièrement en français depuis toujours et que je le connais à fond à motiver mon choix personnelle, voilà :-)

Commentaire

Chargement...