MEMENTO (le film)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • galaan
    Compte archivé

• avril 2001
    • 870

MEMENTO (le film)

Apres avoir vu ce film au ciné, je l' ai revu récemment en cassette et la, REAAARRGGGGHHH!!!!!!
    Pour moi c vraiment un des meilleurs thriller que j' ai vu (je le met à égalité avec Usual suspect)
    L' idée de départ est tt bonnement fantastique: un scénario monté à l' envers, fallait oser quand meme! Pour ne rien gacher le tt est vraiment cohérent.
    Et pis en plus ya un petit brin de réflexion philosophique qui est pas pour me déplaire!

Nan vraiment si vous connaissez pas, courez chez votre vidéoclub vous serez pas déçu!!!
    (avis aux filles: en plus l' acteur principal il est super mignon :-p )
    :bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

L'actrice principale n'est pas mal non plus, c'est la belle Carrie-Ann Moss
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

oui, un excellent thriller avec carrie ann moss (la matrix girl)

mais , un thriller qu'il faut au moins voir 2 fois pour tout saisir, une fois tel que le film est monté et une 2ème fois dans l'ordre.

Effectivement, le film est un vrai puzzle puisque chronologiquement, la 1ère scène du film est la dernière mais la 2ème scène (en noir est blanc) est la 1ère... et ainsi de suite; la première vision du film est donc : 10-1-9-2-8-3-7-4-6-5 ...

Et si vous n'avez pas tout compris, regardez a quel moment apparait le 1er tatouage, ca vous mettra sur la piste (perso, j'avais pas pigé la fin avant qu'on me la souffle, mais suis un peu amnésique aussi )

Commentaire

• iarwain
        Samurai

• avril 2001
        • 1255

Justement, en parlant de la fin de ce tres bon film, vous en pensez quoi du tatouage qu'on voit sur sa poitrine, a gauche, au moment ou il conduit vers la tatoueuse a la fin du film, et qu'il imagine/se souvient de sa femme contre lui dans un lit : "I've Done it"
        Tattouage effacé et réel souvenir (mais alors tres tres bien effacé!) ou affabulation et tentavie de reconstruction de souvenir (surtout qu'il y a aussi pleins de tatouages manquant, mais il y a qd meme celui "John G. raped and kill my wife", alors que sa femme est encore vivante, tout contre lui... "I've done it", alors, vous en pensez quoi?

J'aime bien les petits clins d'oeil aussi, comme qd on voit Sammy dans l'asile psy, et apres le passage de wwn en premier plan, sammy est remplacé par Leonard sur la chaise de l'asile, mais juste pendant 1/4 de seconde, avant de passer a la scène suivante Ca met un peu la puce a l'oreille, et j'aime bien ce genre de détails
        http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Kimy
          Compte archivé

• juin 2001
          • 684

C'est marrant ça, on l'a regardé avant hier, mais comme je ne suivais le film que d'un oeil, en me balladant sur le forum, moi tout ce que j'ai retenu c'est l'histoire d'un gars qui se mets des post it partout

Oui non bon on oublie

Sinon, même en ne le regardant que d'un oeil, ça m'a beaucoup fait penser à "l'homme illustré" de Bradbury... Dans la trame non, mais justement, dans la réalisation, en faisant sans cesse des sauts dans le temps, les tatouages finissent pas faire office de... prédiction... Est-ce que c'est une libre adaptation?
          Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Kimy
            Compte archivé

• juin 2001
            • 684

D'ailleurs si ça vous interresse, ce livre avait été adapté à l'écran en 1969, "the illustrated man". Je l'avais vu toute petite, je ne l'ai jamais revu, mais il m'avait beaucoup marqué... Si vous avez l'occasion de vous le procurez... Rétrospectivement, ce film fait un peu penser à The Crow aussi.

Enfin bon, là on s'éloigne du sujet =)
            Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• eiffer
              Compte archivé

• juin 2001
              • 1150

suis le seul ici a pas etre calé livres/films ou quoi?
              [url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
              "Ici Hunter,opération terminé"
              -Fin de transmission-

Commentaire

• galaan
                Compte archivé

• avril 2001
                • 870

Piou!

Oula Iarwain la tu me fait grave réfléchir (ouie! )
                En fait j' avais pas vu tt ça moi sur sa pointrine (notamment le I' ve done it)
                Donc ct marqué à la fois John G... et I' ve done it?
                La j' ai pas de réponse...
                C la que je me rend compte que malgré l' avoir vu 2 fois j' en ai pas encore fait le tour!
                Quand aux clins d' oeil c clair y' en a plein: comme le coup ou on le voit pincer la cuisse de sa femme et apres c la meme scene ou au lieu de la pincer, il lui fait une piqure d' insuline...

Eh eiffer va le voir dépeche toi
                :bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:

Commentaire

• Docteur_match
                  Dragon God

• avril 2001
                  • 2135

Oui ce film est vraiment mais alors VRAIMENT excellent ! J'imagine si on avait balançé ce film à l'époque des frères Lumière, les spectateurs seraient devenus fous ! On peut dire que le spectateur à bien progréssé... Car pour regarder ce film, l'esprit doit faire une gymastique constante, emmaganisant les informations, les reclassant, etc... Dommage qu'il n'est pas eu le succès public qu'il mérite.....
                  Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• buxbuz

C clair qu'il fait cogité celui la. Le probleme posé par Irwain semble incohérent puisque si sa femme est encore en vie il n'a pas besoin d'écrire "i done it".
                    Je vois pas d'explication sorry.

Commentaire

Chargement...