Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je ne t'insulte pas. J'ai pas dit "t'es un connard". J'ai dit "c'est une connerie".
Une connerie est une connerie. Je n'y peut rien.
Bon de toute façon j'ai plus envi departiciper à ce non debat. Il faudrait le faire de vive voix comme je le fait si souvent avec mes potes en italie.
Tu es libre d'y croire. Mais aussi libre de réfléchir et de comprendre qu'une connerie... reste une connerie... (vraiment trop intransigeant cet Indy. No mercy!!!)
Y en a qui croient en Dieu, tout comme y en a qui en croient en George Lucas.
Certaines personnes aveuglées par leur foi en Lucas vont même jusqu'à porter sur un piédestal la Machine Infernale et la Menace Fantome, sans tenir compte des défauts.
C'est même plus de la foi, à ce stade-là, c'est limite du fanatisme !!! [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]
Mais je respecte cette foi, c'est leur choix de ne jurer que par Indiana Jones ou Dark Vador.
Je ne vais quand même pas me mettre à critiquer ceux et celles qui soutiennent mordicus que la menace fantôme est un chef-d'oeuvre tout comme je ne critiquerais pas ceux qui croient en Dieu.
Et ça, cher Indianagilles, ça a un nom : TOLERANCE. Un mot qui n'a pas l'air de faire partie de ton vocabulaire malheureusement.
TA GUEULE. (vlan dans les dents)
Primo la Menace fantome est très bien. Secondo si tu avais joué à la machine infernale tu te rendrais compte que les niveaux sont tellement bien fait et les enigmes si variés que tu ne le critiquerais plus.
Tertio : on voit bien que tu te coltines pas tous les culs bennis italien comme moi.
Quartio... un oui : il y a des sujets qui énervent.
Cinquo... (après tertio c'est quoi..?) A une époque comme la notre, avec toutes les données scientifiques que l'on a accumulés, en pensant au combat des philosophes aux siècle des lumière contre les "conneries", et la place de la logique (tout à une ogique, même le corps humain... ou l'air... l'air n'existe pas... pffff) dans notre société, et bien oui je trouve vulgaire de croire en dieu. C'est une insulte aux gens qui crevent dans ce monde. Une insulte au savoir.
Je sais : quel rebelle cet Indy !
Bref : Tolérance : oui. Connerie : non
De toutes façon, les religions apportent :
- les guerres
- les tortures pour difference de religion
- les genocides (800 000 morts au rwanda par exemple)
- des excés comme ces connards de scientistes qui refusent la medecine et qui laissent crever leurs mioches
- les sectes en fait
Et ce que ça apporte de bon? des mecs paumés qui prient à un personnage immaginaire au lieu d'agir pour arranger les choses.
Enfin ça n'engage que moi...
Ouais, voila, on laisse des libertés pour les posts et voila ce que cela engendre...
Pas très malin les gars !
Soyez sympa, pas de politique, pas de religion ou tout autre sujets qui pourrait engendrer querelles ou meurtres [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] !
<font size=-1>[ This Message was edited by: Cédric on 2001-04-30 16:07 ]</font>
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire