STARWARS...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Oui, tout s'explique effectivement...
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

Je suppose que vous parlez de StarWars en réaction à la "nuit StarWars de Canal +" (exellente selon un pote).
      Je trouve l'épisode ouane insipide, et tout fan de star wars qui se respecte en dira de même.
      Il n'est pas du tout fidèle à la trilogie, c'est très très (très) commercial (tourné vers le grand public) et trop axé sur les effets spéciaux (une démo de leur @|Du coté acteurs, le casting est en fait assez bon, (mais j'aurais vu Jeremy Irons ou qqun dans son genre dans le rôle de Palpatine) par exemple pour Qui Gon Jin (putain lucas c'est quoi ce nom) avec l'acteur dont j'ai oublié le nom, et Obiwan ou même la voix VO de Jar Jar (un rôle un peu débil mental profond). Tout cela ne vaut malheureusement pas Harrison Ford (et même Carrie Fisher ou encore Mark Hamill)
      Une intrigue un peu plus soutenue exploitant cette apparition des guerriers du coté obscur de la force, Cid si je me souviens bien aurait permis d'élever un peu le film. En fait tout ce qui donne envie de voir le 2, c'est ce qu'on a vu dans les 4,5 et 6 (comment anakin passe du cote obscur etc...)
      Je suis très sceptique en ce qui concerne le 2, même si Lucas nous a promis qqch de moin axé sur les effets spéciaux.
      Les premiers starwars ont très bien vieilli, je me demande que va donner celui ci...

Commentaire

• burdoche
        Compte archivé

• avril 2001
        • 312

je suis d accord avec bugdaddy et lord seb meme pire!!!
        les srar wars, les bon moments c etait les grosses batailles entre une demi-douzaine de croiseurs mon calamari et ue flotte de superdestroyer avec une etoile noire mechante pas gentille et 3 ailes X contre 50 tie fighter et luke en train de faire un combat avec l empereur : bref du grandiose!!!
        Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
        - principe shadok -

Commentaire

• Docteur_match
          Dragon God

• avril 2001
          • 2135

C’est pas beau de frapper un film à terre mais bon…
          Quand j’ai vu « La menace fantôme », j’ai été tellement atterré par sa nullité que je me suis précipité chez moi pour revoir « La guerre des étoiles ». Car une question me rongeait tel un truc qui ronge : C’est pas possible j’ai vieilli ? Mais, ouf, en revoyant le film j’ai adoré comme au bon vieux temps. Et j’ai vu tous les grossiers défauts de « La menace fantôme »…
          Le principal défaut, énorme, flagrant, que n’importe quel scénariste débutant aurait évité, c’est l’absence totale de charisme des personnages. Je suis entièrement d’accord avec Lord Seb sur ce point. Ils sont plats, sans aspérités, sans âmes, désespérément lisses… Le spectateur n’éprouve aucune sympathie pour eux et se fout plus ou moins de ce qui peut leur arriver. Pire : il n’y a aucune relation entre les personnages ! Aucuns liens humains ne se tissent entre les différents protagonistes de cette histoire ; ils n’expriment aucune espèce de sentiment… Par exemple, que peut-on dire de la relation Obi Wan / Qui qon Jin ? Ils n’ont aucune conversation amicale, on ne sait rien de leurs histoires… A la fin, Qui quon Jin crève et le spectateur s’en contre-fous. Comment peut-il être ému ?
          Alors que rappelez-vous toute les relations affectives de « la guerre des étoiles » : Han Solo aime Leïa, il y a rivalité avec Luke qui a aussi des vues sur Leïa. Sinon, il y a le couple 6PO / R2D2, le couple Solo / Chewbaka. Bref, autant de sentiments qui s’entrecroisent, amitié, haine, amour se côtoie… « La menace fantôme », avec son déluge d’effets spéciaux est un film inhumain, un gros joujou pour le père Georges qui se fout bien d’intéresser le spectateur ; au mieux, c’est un long spot de pub pour l’étouffant marchandising à venir….
          S’il te plait Georges, pais-toi un scénariste et pense un peu moins à ton porte-monnaie !
          Il y a beaucoup d’autre chose qui me déplaise dans ce film… Mais rien que pour la raison que je viens de développer, le film ne vaut rien.
          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
            • 7713

S'il était si commercial que ça il ne l'aurait pas fait que pour les vrais fans de star wars (les seules qui l'apprécient à sa juste valeur ?) mais pour tout le monde.
            Je pense que le plus gros problème c'est que l'on apprend ce qui se passe avant. Et avant on s'en fout un peu finalement.
            Moi je l'aime bien. Mais c'est vrai que ca n'est pas le meilleur de la saga, loin de là. Pour finir je dirais : attendons la suite ! (ne dites pas : ca pourra pas etre pire!)
            De toute façon moi je prefere indy... Indy revient !!!
            Mon Blog Special LUPIN III :
            http://lupiniii.over-blog.com/
            Mon blog perso :
            http://indianagilles.over-blog.com/
            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Wokie
              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
              • 13177

z'avez rien compris à l'Episode 1 ou quoi... bien sûr qu'on le trouve nul, mais Starwars, c'est une trilogie. Seul, ca n'a aucune saveur. Vous allez voir quand les 2 autres épisodes vont sortir, vous allez aimer cette trilogie comme vous avez aimé la première trilogie en date.

En tout cas, je passe un excellent moment en regardant cet épisode !

Wokie (qui veut pas foutre la merde [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] )
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

Arf, alors moi, pour l'anecdote, j'avais vu en premier le Retour du Jedi au cinéma (j'avais six ans à ce moment-là), je connaissais rien aux persos, ça m'a pas empêché d'adorer... et de pleurer comme un môme (normal j'en étais un [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] ) lorsque Vador meurt dans les bras de Luke.
                Pour le 1, pardon l'épisode 4, il tient la route tout seul puisque Lucas l'avait écrit de sorte à ce qu'il se finisse sans avoir nécessairement besoin de suite. C'était au cas où le film ne marcherait pas.

Et l'Empire, bon il fait le lien entre 2 épisodes, mais d'un point de vue scénaristique il est très bien construit, les coups de théâtre s'enchaînent, le film démarre avec la superbe bataille de Hoth, continue sur l'inoubliable poursuite dans le champs d'astéroïdes, pour se finir en apothéose par le duel entre Luke et Vador, le meilleur selon moi car le plus intense, d'un point de vue dramatique, même si les combattants ne font pas de double salto arrières comme dans la menace fantôme.

Je trouve justement que la force des 3 premiers était qu'on peut les découvrir dans n'importe quel ordre sans risquer de ne rien comprendre ou de s'emmerder.
                Pour une bonne et simple raison, c'est que les scénarios tiennent la route et aussi, et surtout parce que les persos sont réussis.

Entre nous, qui se soucie du sort d'une reine froide et distante, à la voix monocorde, ou d'un duo de Jedi tellement sérieux et fades qu'on dirait des robots, ou encore d'un gungan débile qui a une voix à la Donald Duck et enchaîne boulette sur boulette ?
                Il n'y a pas suffisamment d'émotion dans ce film, d'émotion humaine j'entends par là.
                A aucun moment, les héros ne sont en vraie difficulté, à aucun moment ils ne souffrent vraiment(sauf Obi-Wan à la fin mais ce n'est qu'à la fin justement).
                Je n'ai pas été triste quand Anakin quittait sa maman. Les seuls moments où j'ai "vibré", c'était pendant le début, la course de pod et le duel final Jedi/Sith.

C'est pour ça que je place beaucoup d'espoir (trop peut-être ?) dans l'épisode 2 et 3 où Anakin et Amidala seront séparés par le coté obscur, où anakin se retournera contre ses anciens amis, je pense que c'est jouable, à condition que le scénariste qui bosse avec Lucas soit aussi bon que Lawrence Kasdan.

<font size=-1>[ This Message was edited by: Lord Seb on 2001-04-30 20:41 ]</font>

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Docteur_match
                  Dragon God

• avril 2001
                  • 2135

C'est vrai. Quand on fait un film, on ne peut pas se permettre de faire une intro sans intérêt. C'est une simple question de respect vis à vis du public qui se déplace pour voir le film. Les films de la première trilogie, même s'ils s'enchainent directement, sont tout à fait regardable (et appréciable) séparement. Moi aussi, j'espère beaucoup dans le 2... De toute façon, Lucas ne peut pas faire pire [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                  Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Conan
                    Citizen

• mai 2001
                    • 67

Moi je trouve que la menace phantome à été crée pour englober le max de monde et comprit les enfants. Arf pkoi il nous on foutu un JarJar qui fait rire que les enfants. Dans épisode 4 on voi tu des éléments qui atire l'intéret des enfants? a par les Jawas et leur petite taille? Je trouve que les épisodes 4 5 et 6 étais plus sérieuse.

Commentaire

• Conan
                      Citizen

• mai 2001
                      • 67

Aussi je me posse la question depuis longtemp, Quel était l'intention de Darth Sidious en voulant s'approprié la planet Naboo? Il voulait devenir le chancelier? Il savait que la princesse n'allait pas signé? Il savait pas qu'elle irait à corusant pour passé devant le séna et ainsi faire relever de ces fonction le chancelier Valorom pour un nouveau chancelier. Me semble que il y a des problème de suite d'événement dans l'histoire amoin que Darth Sidious avait de quoi qui lui tennais cher sur Naboo et qu'il voulais possèder. Il voulais creer sa planet? me souvien plus du nom. et vous pensez koi?

Commentaire

• Conan
                        Citizen

• mai 2001
                        • 67

Et puis, persone à ca version des faits?

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

Ca je sais pas, c'est le sombre mystère de ce film : le scénario.
                          Pourquoi la Reine a-t-elle fait un aller-retour Naboo-Coruscant avec une ch'tite escale sur Tatooine ? Pour qu'elle rencontre Anakin et pour que Palpatine devienne chancelier ?
                          Que Palpatine aie prévu tout cela me semble un peu trop gros, s'il est si intelligent que ça comment n'a-t-il pas prévu la trahison de Vador ? Et pourquoi a-t-il sous-estimé Luke ?
                          Peut-être qu'avec l'âge il est devenu gâteux ?[img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

Je sais pas pourquoi il voulait assiéger Naboo. Peut-être y avait-il un ancien Temple Sith caché sur Naboo ? Ou qu'il y avait des propriétés bord-de-mer très prisées et qu'il voulait s'assurer le monopole du tourisme sur Naboo ? [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
                          Franchement, je sais pas. Par contre, je me permet d'émettre quelques suggestions au sujet d'Anakin et de son taux anormalement élevé de médichloriens (arf, autre GROSSE erreur de Lucas : avoir voulu donner une explication pseudo-scientifique à l'origine de la Force ! Je préférais l'explication d'Obi-Wan dans la Guerre des Etoiles).

Bon passons, comme il va être question de la Guerre des Clones, et donc de manipulations génétiques, peut-être qu'Anakin a été "fabriqué" par les Sith dans le but de créer le guerrier parfait, capable de balayer l'ordre des Jedi.
                          Que les Sith ont fait en sorte de cacher Anakin sur Tatooine pour éviter que les Jedi ne le découvrent.
                          Ca expliquerait le fait que Shmi soit tombée enceinte sans être passée par la case "accouplement".
                          Ca expliquerait pourquoi Anakin a eu autant de "chance" avec le pilotage automatique et pendant la bataille de Naboo (Je sais bien que la Force est avec lui, mais tout demême... [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]).
                          Enfin, ça expliquerait comment Vador est parvenu à exterminer tous les Jedi à lui tout seul.

En fait, je cherche des raisons qui excuseraient la pauvreté du scénario de l'épisode 1, mais j'imagine que le 2 ne parviendra pas à combler toutes mes attentes, ou qu'il me décevra d'une façon ou d'une autre.
                          Mais je veux espérer, je veux croire que Lucas va se rattrapper sur la Guerre des Clones. Je ne peux croire qu'il soit bête au point de refaire les mêmes erreurs de scénario, en fait, je ne veux même pas y penser, sinon je risque encore de tomber de haut...

<font size=-1>[ This Message was edited by: Lord Seb on 2001-05-02 02:08 ]</font>

Commentaire

• moonkill

il parait que lucas a trouvé l'episode 2 trop nul (il l'avé fini) alors il recomence sertaine scène (si c pas toute)

Commentaire

L'episode 2 est suppose sortir en 2002...m'etonnerait qu'il l'ai deja fini et ait recommence...

J'ai moi aussi peur d'etre ENORMEMENT decu par l'episode 2...si c'est le cas, je crois que j'irais meme pas voir le 3.

Commentaire

• Ask_Kosh

certe l'episode one est un film nul le seul hic c'est que c'est pas un film.
                                C'est une excellente introduction a la saga.

d'ailleur pour les amateurs on trouve
                                "Star War episode 2: les années college".

Newgrounds.com

enjoy it.

Commentaire

Chargement...