Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
je suis sur qu'il y a qq amateurs de FPS parmis vous (nottament docteur curween vu qu'il a réalisé un site sur le sujet).
Donc, j'ai dressé une liste de tout les FPS auquel j'ai joué et je les ai classé par ordre de préférence (a mon humble avis)
Je voulais savoir aussi si qq personnes etaient intéressé pour créer une Total Conversion d'un doom like en un jeu d'aventure ?
ya pas bcp de graphismes a réaliser, juste une carte a fabriquer, un scénar ... et on repique les textures sur différents jeux.
Ca ne demandera pas bcp de temps a réaliser ; certaines TC sont réalisés en 1 semaine (mais bon, la je table plutot sur 3 mois)
Faudrait d'abord savoir sur quel moteur partir, je propose Quake 1 en Open Gl / Glide .. qui est open source je crois (ou alors, j'ai les sources, mais elles sont pas open).
En tout cas, facile de réaliser un jeu d'aventure avec
20
Half Life // Counter - Strike > pour l'ambiance & le réalisme
15,00%
3
Unreal // Unreal Tournament > pour le fun & le graphisme
0,00%
0
Tribes // Tribes 2 > pour les maps gigantesques et futuristes & les parties a 64 joueurs
5,00%
1
Quake // Quake 2 // Quake 3 > parce que je le vaux bien
15,00%
3
Dark Forces // Jedi Knight > ahhh ... dark forces
15,00%
3
Heretic // Hexen // Hexen 2 > Heroic fantasy , quand tu nous tiens
5,00%
1
Woflenstein // Doom // Doom 2 > j'etais la le premier, non mais !
Ahhh, dark forces ! c'est mon premier doom like et un de mes premiers jeux sur PC ... c'etait vraiment autre chose que les jeux amiga ; il y avait vraiment une ambience terrible ... quand on marchait le long des falaises dans la glace et que l'on risquait de tomber a chaque instant ; je retenais mon souffle. (comme au ciné quand les héros sont sous l'eau )
.. vivement un dark forces ou tu joue dark vador ou boba feet
j'ai aussi oublié
- Alien VS Predator > quel ambience
- Max Payne > Connais pas
- Soldier of fortune > realiste et super musique
et suis sur que j'en ai oublié encore une 10aine
Sinon, personne d'intéressé pour une TC aventure ?
Quel moteur de jeu s'y préterait le mieux ? moi, je vote pour le moteur quake 1
J'aurais bien dit Dark Forces, qui avait une bonne ambiance aussi et était très fidèle à l'univers de Star Wars.
Mais Half-Life m'a vraiment scié, j'avais jamais joué à un shoot aussi réaliste, aussi trippant niveau ambiance et aussi bien scripté !!! Mazette, quel scénar !!! FABULEUX !!!
Et pis aussi à cause de ses deux principaux mods mondialement connus...
Provient du message de groovykid Ahhh, dark forces ! c'est mon premier doom like et un de mes premiers jeux sur PC ... c'etait vraiment autre chose que les jeux amiga ; il y avait vraiment une ambience terrible ... quand on marchait le long des falaises dans la glace et que l'on risquait de tomber a chaque instant ; je retenais mon souffle. (comme au ciné quand les héros sont sous l'eau )
.. vivement un dark forces ou tu joue dark vador ou boba feet
j'ai aussi oublié
- Alien VS Predator > quel ambience
- Max Payne > Connais pas
- Soldier of fortune > realiste et super musique
Soldier of fortune réaliste ? tu veux rire ????????? au contraire, c exagéré a mort pour que ce soit le plus gore possible ! (tu croi que quand tu tire sur qq1 au .44 sa le projete 10M en arriere normalement ?)
quand a max payne... sa se voit que tu connait pas... c'est pas un FPS
ce qui est réaliste dans soldier of fortune, c'est qu'il y a 26 points d'impacts différents ..;
si tu tires dans la jambe de quelqu'un avec un petit gun, il se tiens la jambe et sautille en criant. Si tu tires avec un fusil a pompe, sa jambe est arraché mais il peut encore tirer (avant de mourir tout de suite).
C'est le coté "réaliste" du jeu
et max payne ? c'est pas un doom like ? c'est quoi au fait ?
Moi j'en ai pas fait beaucoup... Par contre j'ai de bons souvenirs avec Turok 2: en fait j'ai jamais fait le jeu en entier, mais je faisais juste des combats 1 contre 1 sur Nintendo 64...
Aaah, le bruit mélodieux du cerebral bore...Ou la vision d'une flèche se balancant devant l'écran dès que vous courez parce que votre adversaire vous a transpercé en plein front...
Provient du message de groovykid ce qui est réaliste dans soldier of fortune, c'est qu'il y a 26 points d'impacts différents ..;
si tu tires dans la jambe de quelqu'un avec un petit gun, il se tiens la jambe et sautille en criant. Si tu tires avec un fusil a pompe, sa jambe est arraché mais il peut encore tirer (avant de mourir tout de suite).
C'est le coté "réaliste" du jeu
et max payne ? c'est pas un doom like ? c'est quoi au fait ?
ah non, dans soldier of fortune, quand la jambe de qq1 part il meurt... (sa c un truc ki mavai marqué paske normalement tu peux survivre un peu sans jambe...) (les pietons de carma par exemple)
Moi j'aime pas les Doom Like ! Mais j'ai quand même voté pour "Duke Nunkem 3D" parcequ'il m'a amusé pendant une bonne demi-heure alors que je ne supporte pas les autres... Et puis de termps en temps, j'aime massacrer de l'extraterrestre !
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire