Vulgarités et impolitesse
Réduire
X
-
FF_Clad -
Commentaire
-
Invité -
La vulgarité c'est zarbouille en tout cas...
Comme tout le monde, mes phrases sont journalièrement ponctuées de m***e et autres p****n, ce qui va avec l'ambiance estudiantine dans laquelle je gambade joyeusement
Mais... A l'écrit, je sais pas pourquoi, j'aime pas trop la vulgarité... Comme vous pouvez le voir plus haut j'ai tendance à m'autocensurer... Pourquoi? Je sais pas, j'ai toujours trouvé les mots familiers considérés comme grossiers comme n'ayant pas leur place à l'écrit. Peut être qu'étant moins spontanés, ils passent moins bien dans la conversation, peut être que tout simplement je les considère pas de la même façon écrits comme parlés?
Je n'ai jamais pu expliquer cette attitude un peu choquée que j'ai toujours face aux mots vulgaires écrits. Enfin, choquée est un bien grand mot, disons que j'ai pas trop ça quoi... Pourtant ça ne me ressemble pas...
Donc valà, chuis bizarre, je sais, j'm'enf ous, vous aussi, tout le monde est heureux
Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Commentaire
-
Je sais pas...perso, j'ai tendance à considérer que j'écris comme je parle, c'qui fait que j'use et abuse de la ponctuation (les "..." surtout), et des raccourcis...Du genre "j'te dis d'faire ça" et non "je te dis de faire ça"...Bon, je dis pas que ça m'arrive jamais d'écrire normalement (c'est plus ou moins inconscient, on m'a appris à bien écrire, je continue), mais en tout cas, c'est pour quoi les gros mots me choquent pas...
Et puis, pour Selkys, ce que je disais était plus général, ça n'était pas que par rapport à l'écrit...[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Georges Brassens[/size][/b]
Commentaire
-
Ben moi en fait je parais poli comme ça, mais dans la vie courante.......mmmm...
disons que je parle bien, mais ça m'arrive de balancer pas mal de conner....... "vulgarités"
par contre le mot putain n'est PAS vulgaire !!!! c'est typiquement Bordelais, donc merci de le respecter !!!Clément (Marguerite pour les intimes)
Commentaire
-
tu sais arnold merde,salop,chiotte ou autres chose sont quand même vulgaire même si tu ne le pense pas c'est comme même vulgaire et de l'impolitesse...enfin si tu pense le contraire fais comme tu veux...je préfére te garder dans ma pokéball
oke:
héhé!!!!

Commentaire
-
Invité
ça rentre dans une pokéball un joufflu ????
plus sérieusement, je pense que les mots ne sont que des mots, donc ils sont acceptables tant qu'ils recouvrent un concept correct au niveau moral ... ponctuer ses phrases d'interjections un peu ... violentes ... ne consistue pas de la vulgarité ou de l'impolitesse ....
je pense aussi que l'impolitesse est plus dans les comportement et dans les actes que dans les mots
Commentaire
-
Invité
ça, c'est bien vrai, ma bonne dame
si je crachais des insultes à la face de tous les gens que je n'aime pas, ça défoulerait un max !
je quand même préfère quelqu'un qui m'insulte mais qui est honnête que quelqu'un qui reste poli mais qui est adepte des coups bas style "soum-soum" (pour les incultes, les plans sous-marins sont des coups de poignard dans le dos
)
Dernière modification par Invité, 17 septembre 2001, 19h29.
Commentaire

avec shaila ou selkys par exemple 

Commentaire