Histoire de fantomes chinois

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FeiHung
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 574

Histoire de fantomes chinois

OUAH je viens de voir "Histoire de fantomes chinois" et c'est GENIAL

c'est un film d'animation de Tsui Hark, ca raconte l'histoire impossible entre un humain et un fantome. La particularité du film et que les persos son desiné et que les decors et les mauvais esprits sont en image de synthese. Au debut ca m'as un peut rebuter ( je suis plus habituer a la japanisation traditionnel ) mais l'histoire est tellement captivante et tellement emouvante que l'on ce laisse prendre au jeu.

Je le recommande a tout le monde.

( Et si tout le monde la vu et bien je suis encore le dernier a etre au courant )
    President du fan club de Raoul Chatigré, connu aussi sous le nom de Proper. Carte de membre disponible sur demande contre un montant de 55 Euros HT.

:bat: c'est d'la bombe BB ;)
  • catwoman
    Compte archivé

• mai 2001
    • 773

moi j'en ai entendu parler et j'aimerais bien voir ce film! ainsi que d'autree du même réalisateur comme:
    the lovers
    je ne le trouve pas ds les trucs de location, dommage... et je ne connais personne qui connaisse!
    alors...
    sushi garni frites parade!

Commentaire

• FeiHung
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 574

Tsui hark j'adore mais c'est la premiere fois que je vois une animation de lui ( d'ailleur je crois que c'est la premiere et peut etre la derniere ). Sinon cote film j'ai adoré "Zu les guerrier de la montagne mahique", et "Il etait une fois en chine", Sinon en realisateur asiatique je suis un tres grand fan de TAKESHI KITANO ( mon idol apres KUBRICK )
      President du fan club de Raoul Chatigré, connu aussi sous le nom de Proper. Carte de membre disponible sur demande contre un montant de 55 Euros HT.

Commentaire

• FeiHung
        Compte archivé

• septembre 2001
        • 574

J'peut pas resister de vous mettre une ou deux autres photos ( pour etre franc ce sera deux )

Commentaire

• FeiHung
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 574

Voici la deuxieme ( j'avoue avoir versé une petite larme pendant ce film tellement il est emouvant )

Commentaire

• FF_Clad

boarf

je prefere finalk fantasy le film...

Commentaire

• naga-wikka
              Petit indien

• mai 2001
              • 237

Je connais pas du tout Hitoire de fantomes chinois, et c vraiment difficle de louer ce genre de films... Dommage...
              A propos de TAKESHI KITANO, c pas à lui qu'on doit le tombeau des lucioles??

Commentaire

• Docteur_match
                Dragon God

• avril 2001
                • 2135

Ah ! Je suis content de voir qu'il y des gens qui apprécient le cinéma asiatique sur ce forum !
                Pour ma part, j'aime beaucoup Tsui Hark et Kitano.... Et j'ai "The lovers" en casette ! Par contre, je ne savais pas que "Histoire de fantôme chinois" était aussi un film d'animation. Pour moi, il s'agit d'un film à suite (il y'en a 3, je crois)
                Sinon j'aime beaucoup Wong Kar Waï et.... John Woo dans sa période Honkongaise ! (enfin, pas tout non plus)
                Puis il y a des trucs excellents du coté du Vietnam avec Tran Han hung ("A la verticale de l'été") ou Tsai Ming liang ("The hole") ou encore du coté de la chine avec Zhang Yimou..... J'aime beaucoup le cinéma asiatique !
                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Docteur_match
                  Dragon God

• avril 2001
                  • 2135

"Le tombeau des Lucioles", je suis sur que ce n'est pas de Takeshi Kitano mais je ne saurais pas te dire de qui c'est....
                  Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8131

le tombeau des luciole j ai vraiment aimé,tres emouvant snif
                    snif et....je ne sais pas qui l a fait
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Docteur_match
                      Dragon God

• avril 2001
                      • 2135

Alors j'ai cherché.... "Le tombeau des lucioles" a été réalisé par un certain Isao Takahata également auteur d'un autre DA reccemment sorti en France : "Mes voisins les Yamadas" (que je n'ai pas vu, d'ailleurs...) Voilà !

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

humm, je connais bien le tombeau des lucioles, je l'avais offert pour ma petite soeur a son anniversaire après avoir lu une super critique dans tvrama. Malheureusement, la fin est vraiment triste et ma petite soeur n'a vraiment pas aimé

Sinon, je m'en va sortir ma science et vous éclairer de mon grand savoir pour que vous ne mourriez pas tous idiot
                        le tombeau des lucioles, c'est de Isao Takahata ; ancien assistant de Hayao Miyazaki (mon voison totore, princesse mononoke).

takeshi kitano est lui un acteur et metteur en scène de films de gangsters principalement (Sonatine).

Le réalisateur de l'anime "histoire de fantomes chinois" est Andrew Chan.
                        Tsui Hark est scénariste et producteur de cet anime "sorti en 1997 et a ne pas confondre avec le film du meme nom sorti en 1990 dont il etait déja le producteur.
                        Tsui Hark, c'est un peu le spielberg de hong kong.

sinon, on peux voir qq bons anime tiré du catalogue "manga vidéo" en ligne gratuitement ici (avec une bonne connexion et un petit niveau d'anglais) :

http://www.sputnik7.com/vod/anime/

bisous tout le monde

Commentaire

• FeiHung
                          Compte archivé

• septembre 2001
                          • 574

C'est vrais que Kitano fait des film dramatique a base de Yakusa et que ca fini toujours mal. Sauf un film de j'adore et qui fini vraiment bien et qui et tres sentimental ( comme "le roi des masques" ), j'ai nommé "L'ete de Kikujiro".

Commentaire

• Docteur_match
                            Dragon God

• avril 2001
                            • 2135

Oui, c'est vrai que "l'été de Kikujiro" est un très bon film.... Dans la même veine "non-violente" y'a en un autre que j'aime bien : "A scene at the sea". L'histoire d'un adolescent muet qui s'exprime dans le surf. Bon, c'est vrai que raconté comme ça... Mais je vous assure que c'est très bien !
                            Sinon, j'aime beaucoup ses polars comme "Sonatine" ou "Hana-bi".... Par contre, je n'ai pas vu le dernier, "Brother". Il parait qu'il n'est pas terrible....

Commentaire

• FeiHung
                              Compte archivé

• septembre 2001
                              • 574

Ah ouais "a scene at the sea", un pur bonheur ( y'a pas tout le monde qui aime j'vous previens de suite )

"Brother" pas vu non plus par contre tu as vu "Getting any" ? un pur delire de Kitano, a se pisser dessus.

Commentaire

Chargement...