Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Oof... Merci de me rassurer Shaila!!!
ceci dit j'ai rien contre Di Caprio... Mais je le vois pas là dedans DU TOUT!
Ce pauvre jeun's a enchainé des roles niais qui lui ont collé à la peau, mais bon, je le connaissais bien avant son explosion dans Titanic, dans le film "Basketball Diaries", que j'avais vu après avoir lu le bouquin... Et franchement, le blondinet ridicule du bateau se trouve être un acteur formidable quand il veut... Malheureusement ce film de bato qui l'a fait idolatrer des midinettes lui a filé une telle réputation que même moi j'peux plus le supporter...
Pourtant il jouait bien, le bougre, dans sa jeunesse!
AAAAAAAAAHHHHHHHH Dark Crystal !!! Encore un chef d'oeuvre. Cela dit, je mets la même réserve que Lord Seb sur l'intéret des méchants. Tout fonctionne sur une dualité (séparation des êtres "parfaits" en deux qui ont donné une partie "mauvaise" et une "bonne" jusqu'à la refonte finale avec la reconstitution du cristal)...Hum... du concentré de manichéisme déjà exploité à de nombreuses reprises. De plus le fait de faire de chacun d'entre eux la personnification d'un seul et unique péché me parait aussi bien réducteur. Enfin, c'est un point de vue.
Batman... Déjà sachez que j'adore la série et que le long métrage qui en a été tiré ne vaut pas grand chose (beaucoup de moyens mais tout autant de longueurs). Pour ceux qui ne le sauraient pas (sait on jamais), la série était un franc foutage de gueule, mais bon. Pour ce qui est de l'adaptation de Burton, je trouve qu'il a assez réussi son coup. Il a effectivement peu mis son côté inquiétant en avant mais il n'a pas omis ses névroses. En comics, la seule BD de Batman qui m'intéresse vraiment est celle d'Arkham (Dave MC Kean au dessin, Dave ???? au scénario).
Comme je l'ai dis, les méchants que je trouve les plus intéressants ne le sont pas réellement donc j'évite le sujet. En revanche, j'ai un exemple de "méchant" flippant : AL (l'ordinateur de 2001 de Kubrick).
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
C'est vrai que AL est plutôt flippant...
Sinon pour Dark Crystal c'est vrai que la dualité Skèksès/Mystiques est très manichéenne mais moi ça ne me dérange pas...
Je veux dire, j'ai vu ce film quand j'étais haute comme trois pommes et au moins, malgré son aspect déroutant, ben j'ai tout compris du premier coup... Quand m'a mère m'a dit qu'on regardait un film de marionnettes, j'ai hurlé, je voulais pas !! Mais après, la vache... j'étais scotchée à mon fauteuil... je m'en souviendrai toujours... Mon frère, qui n'a qu'un an de plus que moi, était terrorisé, mais moi j'étais fascinée... Je n'ai jamais eu peur des Skèksès même étant môme mais j'ai toujours trouvé en revanche qu'ils étaient les plus intéressants... Donc aujourd'hui cette pensée ne me quitte pas, car j'ai un peu de mal à me forcer à réévaluer ce film sans mon âme d'enfant...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire