Où l'on reparle de Lovecraft

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • François
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 46

Où l'on reparle de Lovecraft

Bonjour !

Au mois d'août, quelqu'un (je crois que c'était CLad, mais je n'en suis pas sûr - Honte à moi ! J'ai oublié...et je n'en trouve plus trace dans les archives) avait lancé un thread en prévision d'un site destiné à Lovecraft.

J'avais annoncé pour bientôt (relativement) une petite bio que j'avais écrite moi-même il y a quelques années... Toujours intéressé ?

Et puisqu'on y est... A part Alone in the Dark et Shadow of Comet, qu'y a-t-il de vraiment bon comme jeux abandonware inspirés par H.P.L. ?

Merci.
    - Quelle est la différence entre un canard ?
    - L\'une de ses pattes se ressemble.
    (J. H. Brennan)
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

C'était Vegeta1 ...

Pour les jeux y en a pas des masses ....
    Necronomicon, Realms of the Haunting(du Doom-like Aventure-horreur! le top !)...

je vois pas trop...
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Dr Curween
      Compte archivé

• juin 2001
      • 299

De loin ou de près, Lovecraft a inspiré pas mal de jeux.

Les boss dans Quake s'appelle Chton et Shub Niggurath et les streums ressemblent pas mal aux descriptions de Lovecraft.

Dans Blood, tu peux entendre des incantations dans un langage proche du Lovecraftien.

Euh y a Prisoner Of Ice d'Infogrames, sinon, qu'est bien mais sans plus.

Dans une moindre mesure, les Darkseed (inspiré également par les oeuvres de Giger).

Chez theunderdogs.org , y a plusieurs jeux inspirés de Lovecraft, certains en mode texte ! T'as qu'à faire une recherche thématique horreur sur le site. Je sais que tu peux trouver:
      - the lurking horror
      - the hounds of shadow
      - daughter of the serpent

Y a aussi le jeu Necronomicon qu'est sorti y a pas si longtemps, quelqu'un y a joué ? Il est bien ou quoi ?

Bientôt sort une espèce de quake-like mais à la troisième personne "l'appel de cthulu"...bouh je pourrais pas y jouer sur ma machine.

Voilà, j'en ai sûrement oublié !
      Dr Curween -

<b><a href="http://doomencyclo.cjb.net/" target="_blank">[Doom Encyclopedia]</a></b>
      All about Doom & clones

Commentaire

• François
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 46

Merci à tous les deux, je vais essayer de recontacter Végéta1.
        - Quelle est la différence entre un canard ?
        - L\'une de ses pattes se ressemble.
        (J. H. Brennan)

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

Boah, les jeux de lovecraft à part Shadow et le premier Alone, y a rien de vraiment top...
          Prisonner of ice vaut le coup si l'on a le les 3 BDs, à ce moment là ça devient vraiment très sympa de faire le rapprochement entre les BDs, prisonner, shadow mais également la petite nouvelle qui était parue sur ce sujet.
          Enfin, pour moi le meilleure reste Shadow, mon second vrai pur souvenir de méga jeu! (après Eternam, je les avait enchainés avec bonheur)
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• vegeta1
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 324

j avais prevu de faire un site sur Lovecraft mais par manque de tps et de main d oeuvre ce n est resté qu un projet...
            Avant de poser une question RTFM (Read The Fucking Manual) :)
            http://www.ladolescent.fr.st

Commentaire

Chargement...