Grimmy

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FeiHung
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 574

Moi ce que j'aime dans Grimmy c'est son grand sourire sadique ( gnark gnark ) mais j'aime aussi Garfield ( je squatte de temps a autres chez un pote pour lire les garfield dans le telepoche )
    President du fan club de Raoul Chatigré, connu aussi sous le nom de Proper. Carte de membre disponible sur demande contre un montant de 55 Euros HT.

:bat: c'est d'la bombe BB ;)

Commentaire

• Docteur_match
      Dragon God

• avril 2001
      • 2135

Bon, j'aime énormément Garfield pour ma part. Il y a dans cette BD une certaine désillution, un certain désenchantement qui me touche beaucoup... (chaque fois qu'il est devant sa TV, par exemple) J'ai lu tous les albums à la Fnac sans en acheter aucun, parceque merde, 54 francs pour des gags de 3 cases, j'ai pas les moyens. En plus comme Garfield restranscrit une vie quotidienne assez morne, les albums sont rytmés par des évenements récurrents comme Noël, l'aniversaire à Garfield, Les lundi...
      Grimmy je connais mal mais ça a l'air marrant.
      Sinon, y'a Snoopy qui est pas mal non plus.....
      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2407

Rhââââââ

Mais personne connait Calvin et Hobbes ou quoi ???
        C dingue ça !! :calimero: je suis un incompris
        [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
        Quand on est con, on est con
        Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• FF_Clad

vive garfield !!!!!! mouarf, c la meilleur BD que je connaisse

Commentaire

• Lord Fou
            Champion

• juin 2001
            • 927

Vous connaissez Le Chat de Philippe Geluck, c'est le même genre dans le style Gag sur trois cases.
            Moi j'adore, ça me fait poiler. :-p :-p :-p :-p
            Mais je sais pas si c'est très connu à l'étranger (je veux dire en dehors de la Belgique)
            Sinon j'aime bien Grimmy et aussi Snoopy même si c'est plus vieux.
            Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
            Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• clement
              Legendary

• juin 2001
              • 2660

Snoopy c'est excellent !!!
              le petit spirou aussi !!!
              Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Docteur_match
                Dragon God

• avril 2001
                • 2135

"Le chat" est très connu en France ! Il faut dire que Phillipe Geluck participe aux émissions TV et Radio de Ruquier, donc, il est assez connu et ses BD se vendent bien. Sans parler de l'émission de Drucker le dimanche après-midi où il reprend son rôle du Docteur ... (merde, je me rappelle plus le nom du docteur)
                Sinon, je ne connais pas trop Calvin et Hobbes, effectivement. C'est l'histoire d'un petit garçon et de son ami imaginaire, non ? J'ai du en lire quelques cases....
                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Lord Fou
                  Champion

• juin 2001
                  • 927

Le nom du docteur est "Docteur G"
                  Et tout commence par "cher docteur G, ..."
                  Je les trouve excellentes et je sais pas où il va trouver tout ça
                  Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
                  Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• Docteur_match
                    Dragon God

• avril 2001
                    • 2135

Oui, Docteur G., c'est ça !!! Vraiment très marrant. Gelluck a un humour absurde et un esprit de répartie remarquable. D'ailleurs, c'est un des intervenants les plus drôles dans les émissions de Ruquier...

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 2407

Tout à fait d'accord avec le post précédent...
                      Et tu as absolument raison, mon cher docteur, Calvin et Hobbes relate effectivement les histoires d'un petit garçon et de son ami imaginaire, qui n'est autre que le tigre représentant notre chère naga-wikka...
                      [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                      Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• naga-wikka
                        Petit indien

• mai 2001
                        • 237

Pour tous ceux qui ne connaissent pas, je poste juste en dessous du message expliqcatif d'Arnold..

<== Voici donc Hobbes.

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

Ouais, Calvin et Hobbes sont vraiment l'un des meilleurs, sinon le meilleur (avec Snoopy) comic-strip. (et je dis pas ça parceque je suis édité chez Hors Collection, qui les éditent aussi )

Le dessin est vraiment chouette, il y a des compositions de pages qui sortent des traditionnelles trois cases et qui sont vraiment bien trouvées.
                          Et puis, Bill Waterson alterne l'humour et la tendresse. La complicité entre Calvin et son ami imaginaire Hobbes est vraiment craquante.
                          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Le Gnome
                            Samurai

• mai 2001
                            • 1259

J'avais fais une comparaison avec Garfield car je trouve que Grimmy est en de nombreux points similaires mais si nous élargissons le débat il faut que les choses soient bien claires :
                            Je suis un inconditionnel de Snoopy depuis de longues années et je remercie Hors Collection pour avoir enfin donné à cette série une édition française digne de ce nom. Car, pour ce qui est des éditions Dargaud, ils ont une facheuse tendance à oublier que Peanuts est avant toute autre chose, une BD assez trash qui met en scène le plus grand des losers qui n'a même pas la satisfaction d'avoir un chien comme tout bon petit enfant américain qui se respecte. Bref, Peanuts n'est certainement pas une BD comique et (même si vous croyez connaitre) allez jeter un oeil aux parutions d'Hors Collection.
                            Sinon, tant que je suis chez cet éditeur, Calvin et Hobbes est aussi une très grande réussite et je ne dis pas ça parce que Lord Seb sort sa BD chez eux. De toute manière, je n'ai lu les Calvin qu'en édition anglaise et donc je ne me permettrai pas de juger de leur sélection. Cependant, pour ce que j'en ai vu, ils ont fait du bon boulot.
                            "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

Chargement...