Nostradamus ... Charlatan ou Clairvoyant ???

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Skywilly
    Real Ghostbuster

• avril 2001
    • 2591

Nostradamus ... Charlatan ou Clairvoyant ???

Qui est Nostradamus ???
    Ces previsions sont elle fiables ???

personnellement je n'y crois pas ... il avait predis qu'une bombe sainte ( bobme = guerre = guerre sainte = Oussama Ben laden ) tomberait sur la plus forte armée ( les Americains ) et qu'a partir de ce jour la , 25 ans de guerre suivraie ce desastre ...

Il dit ensuite que les Romains serait touchée, et que la plus haute pointe de Rome ( Rome ayant battu la gaule, on peut qualifier ( un peu pres) Rome a L'europe ) serait l'arme du plus grand crime européen ( Tour Eiffel ) ...

Il dit finalement qu'apres 25 ans de malheur suivra la paix universelle ...

Ceci ne presage rien de bon , la " paix universelle " peut vouloir dire une enorme silence = un monde mort = la fin de l'humanité par l'humanité elle meme ...

maintenant je vous explique pkoi je n'y crois pas ... TOUT LE MONDE peut etre prophete ... moi je peux voud dire " Dans 2 ans il va arriver un enorme malheur a la France " est la population, dans 2 ans, va dire " ohhhhh , c un devin il l'avait predit " au moindre petit chamboulement desastreux ...
    Nostradamus est pour moi un Bouffon qui arrive maintenant a engendrer des Paco Rabanne et Elizabeth Tessier qui se font du fric sur le dos des gens qui achetent chaque année leur bouquin ....

De plus, ils sont tyrraniques, parce que serieusement, j'aimerais pas qu'on me prevoit l'avenir ... la passé est nullisime et le present aussi nul , alors le futur je ne veux meme aps l'imaginer ...

Et vous ? Votre avis m'interesse
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

voici les mots clés les plus tapés dans google le jour de l'attentat aux etats-unis :

http://www.google.com/press/zeitgeist/9-11-search.html

les stats parlent d'elles meme (oui oui, ya un rapport avec nostradamus)

Commentaire

• Shai-la
      Alien Queen

• juillet 2001
      • 4453

Les prophéties de ce genre, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.
      Je veux dire, les paroles de Nostradamus étaient tellement sybillines qu'on peut leur trouver une foule d'interprétations différentes. Il pourrait se passer n'importe quoi dans le monde, on pourrait dire "Nostratadamus l'avait prédit" parce qu'il aurait écrit une phrase dont le sens pourraient s'en rapprocher...
      Je crois à beaucoup de choses, certaines beaucoup plus dingues que ça, mais les prophètes comme ça, non... c'est comme l'astrologie : les phrases débitées sont tellement généralistes et peu précises que chacun l'interprète selon ce qu'il veut croire.
      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Il me semble que c'est un hoax (j'ai un doute sur l'écriture).
        En gros, c'est une blague écrite par quelqu'un et l'objectif est de la faire circuler le + possible ensuite.

Le dernier exemple qui a bien marché, c'est celui des serringues contaminées par le sida dans les cinémas. Cela a tellement bien marché, que les cinémas ont été obligé d'afficher des démentis.

Commentaire

• Docteur_match
          Dragon God

• avril 2001
          • 2135

Bon, je ne vais pas me faire le défenseur de Nostradamus mais si ces textes ont traversé les siècles, c'est qu'il y a bien une raison... Il est vrai que son texte prophétique "Les centuries" s'avère totalement incompréhensible pour les néophytes. Voyez vous-même :

Quatrain X.72 de Nostradamus :
          "L'an mil neuf cent nonante neuf sept mois,
          Du ciel viendra un grand roy d'effrayeur :
          Ressusciter le grand Roy d'Angolmois,
          Avant apres Mars regner par bonheur."

C'est ce quatrain qui a fait dire à ce con de Paco Rabanne que la station Mir allait s'écraser sur Paris (dire confirmé par cette conne opportuniste d'Elizabeth Teissier...)
          Donc, comme vous voyez, on y comprend rien. Ceci dit, la réputation de Nostradamus ne s'est pas faîtes comme ça. De son vivant, quelque une de ces prédictions se sont réalisées et pas des moindres :Par exemple, la mort du roi Henri II, lors d'un tournoi. Cette mort est si particulière et Nostradamus l'a prédite avec une telle précision qu'on peut vraiment se poser des questions...
          Après, le reste des Centuries a été largement interprété au cours des siècles, présentant parfois des coïncidences troublantes avec les événements historiques. Nostradamus aurait donc prédit la seconde guerre mondiale, la mort de Kennedy, la guerre du golfe, j'en passe et des meilleures....
          Par exemple, ce quatrain là semble faire référence à l'explosion d'Hiroshima : " II.91:
          Soleil levant un grand feu lon verra,
          Bruit & clarté vers Aquilon tendants.
          Dedans le rond mort & cris lon orra,
          Par glaive feu, faim, mort les attendans."
          Moi, franchement, je ne sais pas si ces prophéties sont justes ou fausses ; J'ai plutôt tendance à ne pas y croire malgré les étranges coïncidences... Je ne comprend pas pourquoi ni comment un homme aurait prédit des évènements devant se produire des centaines d'années après sa mort. Mais bon, on peut toujours laisser gambander son imagination, hein ? Ca ne coûte rien... En tout cas, j'ai plus confiancedans les prédictions de Nostradamus que dans l'horoscope d'Elizabeth Teissier !
          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Invité

Pour moi, c'est que des c*******s
            donnez-moi 200 mots et je vous invent n'importe quelle Histoire.
            c'est ce que je fais en français d'ailleurs :-p

Commentaire

• Indy
              Compte archivé

• juillet 2001
              • 1213

Bah moi j'ai tendance à croire Nostradamus ou des gens comme Saint Malachie...

Je crois aussi à l'astrologie! :-p
              (on ne tape pas!)

Pis bon...
              Pkoi ne pourrait-on pas prévoir l'avenir?
              Si le continuum espace-temps existe, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas capter les évènements futurs et passés!
              (et même présents!)
              Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:

Commentaire

• naga-wikka
                Petit indien

• mai 2001
                • 237

Personnellement, je ne crois pas aux prédictions. Tout d'abord les écritsde Nostradamus (ou d'autres) sont complexes et ont plusieurs significations possibles; en plus, vu la quantité de prédictions qui ont été faites, il faut bien que sur le tas quelques une coïncident...
                Et puis c'est beaucoup plus arrangeant de se dire que le futur ne peut pas être prévu, car sinon cela implique qu'un destin irrémédiable est inscrit et que ce qu'on fait est écrit d'avance, idée que je trouve plutot dérangeante et pas très agréable...
                Sinon, comme autre prophétie, j'ai feuilleté recemment un livre disant que la bibl e ne serait en fait qu'un immense code secret. En lisant la première lettre d'un cycle de 100, 500, etc... caractère, on obtiendrait des prophéties décrivant des évènements et des dates précises.... (je précise que ce livre est écrit par un journaliste qui a étudié cette théorie avec des scientifiques, et non des religieux....)

Commentaire

• Indy
                  Compte archivé

• juillet 2001
                  • 1213

Nagga... Oui je connais cette histoire...
                  Mais tu sais, quand on voit le nombre de traductions différentes de la Bible... Et quand on voit tout ce que les moines copistes du moyen âge se sont amusés à modifier dans les textes originaus... :-/

Par contre, moi, vous allez me prendre pour un idiot, je crois au Destin absolument immodifiable...
                  Mais il peut y avoir aussi le fait de prédire l'avenir et de faire en sorte que ce destin ne se passe pas comme prévu...
                  Eh bien c'est ma fameuse théorie du "Sur-Destin".
                  Là je le dis d'une façon certes un peu ironique... Mais sérieusement, c'est l'astrophysicien qui vous parle!

Le continuum epsace-temps serait constitué de plusieurs "couches hiérarchiques" qui influent les unes sur les autres. Vala! :-p
                  Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:

Commentaire

• Mr Dus
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 1370

Le continuum espace temps ??

keskecékecetruk ?

quelque chose qui ferait que tous les événements passés (ou futurs) existeraient et qu'il serait donc possible de les retrouver les revivre ??? perso j'y crois pas un brin...

J'suis comme Nagga-wika je ne peux pas croire au destin dans le sens où ce qui ne s'est pas encore passé n'existe tout simplement pas et donc impossible à prévoir (et ce qui est passé n'existera plus jamais). d'ailleurs pour moi si le destin existe et qu'en plus je ne peux pas y échapper c'est que je ne suis qu'un pantin, que toutes mes actions sont vaines, et j'aime vraiment pas l'idée de ne pas etre mon propre maitre...

Non j'apprécie pas mais pas du tout cette notion de destinée ...ça enlève tout l'interet de la vie à mon sens...(et si ça existe j'aime autant ne pas l'savoir )
                    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Docteur_match
                      Dragon God

• avril 2001
                      • 2135

Bien, si on croit au destin, on peut avoir tendance à ne plus rien faire et à se laisser porter par les évènements. Que ce soit vrai ou faux, il vaut mieux croire que nous sommes maître de notre destinée. C'est une attitude plus constructive et plus positive. Nous construisons notre existence comme un gamin qui batit un chateau de sable; et chacun de nous est responsable du résultat. Si mon chateau de sable est moche, c'est parce que je n'y ai pas assez travaillé. S'il s'écroule rapidement, c'est parce que je ne l'ai pas consolidé... Le principe du jeu me parait simple : construire le plus beau chateau avant que la marée ne l'emporte... Pour les histoires de continum-espace temps, pourquoi pas ? Ca existe peut-être.... Mais à notre échelle humaine, il s'avère inutile de prendre en considération de tel facteur. Il s'agit plus d'un frein à l'action qu'autre chose.... Hum.... Je ne sais pas si j'ai été très clair avec mes histoires de chateau de sable ??
                      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Mr Dus
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 1370

Tres Clair
                        Tu résumes exactement ce que je pense c'est au poil !
                        en plus c'est une bonne image je trouve (mais bon j'aurais préféré un chateau fort c'est plus optimiste )
                        [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

Chargement...