Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
je sais pas si vs êtes informez que Lagardère (Hachette, Europe 1, CanalSatellite...) a mis en vente le groupe Hachette Disney Press (HDP) qui posséde, entre autre Joystick (ainsi que Joypad et Playstation Mag)...
là où est le 'hic' c'est que Computec Pressimage, qui posséde Gen 4 PC (le concurrent Historique de Joy) a fait une offre...
mais les employés de Joystick aussi !
alors Joy indépendant ? ou condamné a devenir une pure pompe à fric du groupe Computec Pressimage ?
Quelle mauvaise nouvelle !! Je lis joystick depuis le numéro 48 et, ben c'est vrai y'a des hauts et des bas mais si cela devient une pompe à fric, ce sera plutot des bas
Je sais que ça n'a rien à voir avec Joystick, mais puisqu'on parle de mag...
Y'a des anciens lecteurs de Casus Belli ici ?..
Parce que moi je le lis depuis très longtemps (depuis le collège, soit... arrgh !! plus de dix ans !!) et j'adorais !! même si je ne suis pas grande joueuse de jeux de rôle (je n'y joue qu'occasionnellement), je l'achetais aussi pour son ambiance, son humour, son aspect magique...
Mais aujourd'hui, agh... Le nouveau Casus a tout perdu de sa magie !!
Il ne reste plus rien de l'ancien ; leur mise en page est pourrie, les images déformées, l'aspect fait techno-moderne alors que ça parle en grande partie de mondes d'heroic-fantasy.... bouuh !!
En revanche, leurs articles ont pour beaucoup grandi en maturité... mais bon... snif quand même...
Tu sais, Ragnarok, comme l'équipe de Joypad bosse dans les mêmes locaux, voire au même étage que l'équipe de Joystick, le ton employé dans les tests est à peu près le même d'un magazine à l'autre.
Sans compter que leur illustrateur, Couly, est le même.
Alors, si Joystick devient comme Gen4, je crie au secours !!!!
Déjà que Tilt, qui était un excellent mag autrefois, a dû fermer ses portes pour des raisons analogues, croisons les doigts pour Joystick survive... et que sa ligne éditoriale reste inchangée !
C'est le moins qu'on puisse leur souhaiter, Joystick est l'un des (trop) rares mag de jeu videos vraiment lisible, avec une maquette claire et agréable. Rien à voir avec ce bourbier journalistique qu'est devenu Gen4 (jadis un grand mag lui aussi)
Provient du message de Lord Seb C'est le moins qu'on puisse leur souhaiter, Joystick est l'un des (trop) rares mag de jeu videos vraiment lisible, avec une maquette claire et agréable. Rien à voir avec ce bourbier journalistique qu'est devenu Gen4 (jadis un grand mag lui aussi)
Depuis 1996, je n'achète plus de magazines sur les jeux vidéos, donc je ne sais pas trop à quoi ressemble Joystick ou Gen4.
En revanche, je vais régulièrement sur le site de Joystick.fr et depuis peu sur celui de Gen4 (grâce à SkyWilly) et je dois dire que les mecs sur le site de Gen4 sont beaucoup plus cools.
Sur le forum de Joystick, j'avais proposé qu'ils proposent sur leur site leurs anciens tests et j' ai été envoyé chier méchemment avant que mon sujet ne soit effacé du forum. Sur Génération 4, j'ai fait la même proposition et le mec m'a dit que c'était vraiment une très bonne idée, mais m'a expliqué qu'ils ne possédaient pas d'archives numériques de leurs numéros d'avant 1999.
Cependant, je n'ai pas de haine particulière contre Joystick et j'espère qu'ils pourront continuer à travailler dans de bonnes conditions après leur rachat.
Bah... Je suppose que chaque page fini invariablment par se tourner. Je ne lit plus que Joystick, aujourd'hui. Je m'y suis mis à l'époque où Gen 4 s'est redisigné (j'avais déja trouvé ça triste : je dois peut-être toujours avoir le numéro un de Gen qui traine quelques part chez moi).
Et avant ce fut le triste destin de Tilt, comme l'a déja mantionné plus haut Lord seb. Avec un peu de bol, un outsider va nous sortir de ce mauvais pas (je sais, je sais, moi non plus je n'y crois pas).
Pour Casus, je ne me suis jamais fait à leur nouvelle maquette, j'ai donc laché l'affaire en vitesse.
Kekedit la grand-mère à moustache ? "La presse, c'était mieux avant..."
[i]"A quoi tu penses ?
-Je pense à rien, je m'ennuis...
-C'est marrant, on dirait que tu réfléchis quand tu t'ennuis..."
[/i] Le Goût des Autres (A. Jaoui)
Personellement en ce qui concerne le PC je lis surtout un mag anglais appelle PC GAMER...c'est excellent .
De temps en temps gen 4...et rarement joystick...mais bon ca fait un bout de temps que j'ai plus essaye de lire joytick...ptetre que je vais m'y remettre.
Quand a casus belli...je connais surtout de nom...j'ai jamais joue aux jeu de role papier etant enfant ...et par consequent pas lu ce magazine puisque je n'ai pas ete fan de l'univers AD&D avant d'essayer certains jeux sur PC.
Actuellement mon jeu favori de fantasy sur PC (qui fait partie de mon top 10 de tous les temps) est Baldur gate 2.
et j'attend impatiement le jeu Neverwinter nights (qui sera un univers online permanent par les createurs de baldur gate )
Dernière modification par Ragnarok, 04 octobre 2001, 03h55.
Provient du message de Lord Seb Déjà que Tilt, qui était un excellent mag autrefois, a dû fermer ses portes pour des raisons analogues, croisons les doigts pour Joystick survive...
Oui au fait je me suis tjrs demandé ce ki était arrivé a ce bon TILT... Alors comme vous avez l'air au courant, pourriez vous me briefer un peu la dessus ?
Je me souviens quand j'ai acheté le dernier numero de TILT. Une couverture assez original ( voir photo ) et puis j'ai fais TILT, je me precipite sur mon calendrier et je ne comprend pas nous ne somme pas le 1er avril, j'ouvre le mag et je lis l'editorial et je me rend compte que c'est effectivement le dernier TILT que j'ai entre les mains. Ca m'as fouttu un de ces coup au moral. Comment une revue aussi brillante a pus ce casser la geule comme ca.
pour repondre a ta question lysergic je ne me souvient plus trop les ciconstances de l'arret de TILT alors j'ai mis un scanne de la pochette et je poste dans la fouller pour mettre l'edito. Pour moi TILT a etait la meilleur revue informatique et pour le moment ca reste la reference a mon gout.
President du fan club de Raoul Chatigré, connu aussi sous le nom de Proper. Carte de membre disponible sur demande contre un montant de 55 Euros HT.
Hého, p't'êt' que Joystick sera indépendant !!
Et là...Miam !! Pour ma part, je ne lis quasiment que Joystick comme mag de jeux vidéos...J'l'achète pas tout le temps (j'achète déjà BoDoï et AnimeLand tous les mois, ainsi que Comic Box lorsqu'il paraissait encore), mais c eux les meilleurs à mon goût...
En papier en tout cas...j'ai le site en page de démarrage, mais je participe pas aux forums...
Mais joystick indé, hou comme ce serait bon...
Dommage qu'ils mettent plus de vidéos dans leur CD, tiens...
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Tilt j'aimais pas trop. mais ça m'a fait tout drole d'apprendre leur disparition.
La mort d'amstrad 100% aussi, c'était un choc ! Mais là c'était à cause de la mort de la machine...
Quant à Joy, je ne pense pas qu'ils changent beaucoup leur style. Car c'est ce qui a fait leur succés : le ton agressif, le fait de descendre les jeux ques tout le monde attend... D'ailleurs parfois c'est un peu exagéré : Alone in the dark 4 : un tests d'une demin page... quand même...
Pour Gen 4, je trouve que la nouvelle maquette est pas mal. Peut-être un peu embrouillée ??? Les numéros de gen4 que je préférais : ceux de la période 91/92... dans ces eaux là
Provient du message de arnold_le_joufflu Hého, p't'êt' que Joystick sera indépendant !!
Et là...Miam !!
[...]
Dommage qu'ils mettent plus de vidéos dans leur CD, tiens...
Dur, dur d'être indépendant (cf. Virus Informatique).
N'oublions pas que Joy fais bien parti d'un des plus grand groupe de presse au monde (le numero 1 ?) : Hachette.
Au dernières nouvelles Joy indépendant c'est au placard...
Réflechissez. Etre indépendant pour Joystick c'est perdre toutes les synergies qu'apporte un groupe de presse... surtout un leader. C'est a dire problème avec les espaces publicitaire, avec l'imprimeur (Joy tir dans les 75.000 exemplaires et le groupe Hachette des millions)...
Remeber you : Info PC vient d'etre assassiné car le Groupe Tests l'a rachetté et a remplacé les abonnement par L'Ordinnateur Individuel.
Et si demain Computec mange Joy, le fusille, et fais table raze pour un seul 'grand' mag des jeux PC : Gen 4 PC ?
Ben moi je dis : "On est mal barré"
Pour les vidéos si tu ne les a pas toute va sur leur site elles sont à dispositions.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire