abandonWhat ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • AbraxaS

abandonWhat ?

En cette fraiche soirée du mois d'octobre, je "surfais" sur differents sites d'abandowares afin de dégotter (???) le jeu rare, C'est alors que me vint une question à laquelle je n'ai pu repondre même apres avoir ingurgité certaines substances nocives a l'homme mais O combien necessaire à l'inspiration et la méditation.En bref je me demandais comment peut on "dire" que tel jeu est Abandonware ? Y a t il une charte d'ecrit ? Doit on declarer tous les jeux aupres des distrubuteurs et autres partenaires pour esperer que ces derniers accepteront le label "abandonware"? Mais ou se situe la limite, la ligne ...........
    Aidez-moi dans ma quete de la verité afin que je puisse retrouver le chemin qui me menera a la connaissance infini.Merci
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Va voir la FAQ, elle répondra à toute tes questions !!!

Commentaire

• Skywilly
      Real Ghostbuster

• avril 2001
      • 2591

j'adore les ptits nouveaux qui sauvent Cold hand d'une grande deprime lol

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Pas si nouveau que ça... il est inscrit depuis Juillet 2001
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

Je pense qu'il parlait de Gameslover...
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Lord Seb
            DJ Hero

• avril 2001
            • 4799

Hum... oui... euh... bon, j'ai une excuse, il était 2 heures du mat' et des poussières quand j'ai posté ce message... hum...
            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Skywilly, merci pour le compliment !!

J'adore faire en sorte que personne n'ait de grandes déprimes !!

Commentaire

• lysergic
                Compte archivé

• septembre 2001
                • 1652

Surtout Cold Hand... il a déja tellement a faire la pauvre...

Tiens au fait j'avais une ptite question pr toi :
                La gestion de LTF et de ce forum te font arrvier a peu pres combien de mails par jour en rapport avec ca ?
                Pske bon c vrai k'on s'en rend pas tjrs compte....
                DJU - DJU !!
                Boulet was right !

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

Ben en fait, pas tant que ça. Disons que c'est par vagues... Il peut se passer deux ou trois jours sans que je ne recoive de mails autres que les inscriptions au forum (en moyenne une bonne dizaine par jour) et pis d'un coup, tout le monde semble se passer le mot et je recois 7 ou 8 mails concernant généralement des problèmes assez simples et souvent imaginaires ("Le lien de doom marche pas", "y a une erreur 403 sur Theme Hospital", "comment je joue avec un fichier rar ??????", etc)

Mais je dirais que plus que le nombre de mail, ce qui prend du temps, c'est de les traîter... Il faut gérer les contributions des visiteurs (fournir un FTP pour qu'ils envoient leurs jeux, les tester, faire les screenshots, corriger les erreurs si les jeux tournent pas), il faut vérifier les bugs de certains jeux (en ce moment, il semblerait que King Quest 5 plante peu de temps avant la fin...), vérifier le livre d'or, écrire la ML (en temps normal), modérer le forum... Tout ça prend du temps, mais dans l'ensemble, c'est plutôt sympa Et les autres webmasters font d'autres choses. Par exemple, Wokie passe des heures à taper du script en PHP pour vous proposer de nouvelles fonctions...

Et puis en définitive, LTF est là pour notre plaisir. Quand on n'a pas le temps ou l'envie de s'en occuper un moment, ben on le fait pas...
                  Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

Provient du message de Cold Hand
                    Et puis en définitive, LTF est là pour notre plaisir. Quand on n'a pas le temps ou l'envie de s'en occuper un moment, ben on le fait pas...
                    Absolument... De plus je disais Cold Hand paske tu venais de répondre, mais c vrai que vous fournissez tous un super boulot sans exception.... Dc bravo les gars
                    DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

C'est vrai que vous faites vraiment tous un boulot génial, votre site est super et j'espère que ça continuera encore longtemps comme ça !!

D'ailleurs cela me fait penser à une question. A quand l'abandonware sur d'autres machines que le PC ou le Mac ? Parce que ça existe aussi sur consoles ou même sur d'autres ordinateurs genre Amiga. A-t-on une chance de voir un jour ces jeux sur Lost Treasures ? Ou le site restera-t-il consacré exclusivement à l'abandonware PC et Mac ?

Cela me fait penser à une autre question (j'aurais du lancer un nouveau sujet je crois... ) à quand l'émulation sur Lost Treasures ? Un rêve également ?

Bon je précise quand même que comme je disais en début de post ce site est vraiment cool comme il est. Je me demande juste si ces petites choses pourraient pas l'améliorer encore plus !!

Commentaire

• zebulon
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 2341

Merci de lire les autres posts...

gameslover : LTF restera centré sur le PC (et le Mac) ! Le sujet a encore été abordé il y a quelques jours... http://www.freeoldies.com/forum/show...&threadid=5958
                        Dernière modification par zebulon, 04 octobre 2001, 16h37.
                        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Oups désolé, j'avais pas pensé à regarder les anciens posts, faudra que j'y pense à l'avenir !! Alors désolé pour ces questions sans intérêt !!

Commentaire

• Le Gnome
                            Samurai

• mai 2001
                            • 1259

Ne confonds pas sans intéret et déjà posé...
                            Je suis tout à fait d'accord sur la qualité du boulot fourni par notre joyeuse clique. Je ne compte plus le nombre de fois où je le proclame mais bon... c'est pour qu'ils n'oublient pas.
                            "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Effectivement tu as raison, les deux notions diffèrent, désolé... sur le moment j'avais pas fait attention, ça m'apprendra !!!

Commentaire

Chargement...