Quel est votre format préféré ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Quel est votre format préféré ?

CD, DVD, cartouches, autres ?? Quel est votre format préféré pour jouer ? Quel est selon vous celui qui est le mieux adapté aux jeux vidéo ? Et pourquoi bien sûr !!!

J'attend vos réponses !!!
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

DVD of course !!!

Le support cartouche a certes un avantage, les temps de chargement sont inexistants, mais on ne peut pas y mettre grand chose dedans comparé à la capacité de stockage d'un CD ou d'un DVD.

Comme bon nombre de jeux commençent à comporter de plus en plus de cd (Commandos 2 = 3 CD !!), le choix du DVD va finir par s'imposer, tout comme le CD a supplanté le support cartouche.
    La capacité de stockage est immense, et les prix vont bientôt se démocratiser.

Maintenant, LE gros défaut du DVD est qu'il est d'une extrême fragilité, bien plus que le cd et que son maniement demande plus de dextérité. Mais hormis cela, il va de soi que c'est le support de l'avenir et qu'il va permettre d'avoir des jeux de plus en plus impressionants, et pourquoi pas faire des compils de vieux jeux (rendez-vous compte la saga Wing Commander pourrait tenir sur un seul DVD)
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• lysergic
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 1652

LOL, Gameslover, alias Sondage-Man

Bah moi, c comme lord seb, cartouche pr le temps de chargement, mais bon....

Sinon le CD bien sur, donc le DVD pr l'avenir...

Ou alors le nouveau cube holographique d'IBM a l'air pas mal...
      Mais bon ca en est encore au stade experimental...
      DJU - DJU !!
      Boulet was right !

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Merci pour vos réponses !!

Provient du message de lysergic
        LOL, Gameslover, alias Sondage-Man
        Effectivement j'adore avoir l'avis d'autres personnes sur des choses communes. Parce que c'est bien beau d'avoir ces idées sur certaines choses mais si on est le seul à penser ça on va pas aller loin non ?

Enfin à part ça moi aussi je trouve le DVD comme le meilleur support. Malheureusement je le trouve mal exploité à l'heure actuelle. Quand on pense que les seuls DVD qui sortent sont des doubles couches généralement. Les doubles faces sont rares mais existent. A quand des DVD doubles couches et doubles faces ?? Là ça deviendrais intéressant non ? On pourrait faire tenir tous les jeux de Lost Treasure dessus !!! lol !!!

Personnellement je pense que le DVD va s'imposer bien sûr, mais c'est surtout grâce à l'arrivée du DVD-ram que ça sera possible. Je connais un modèle sorti il n'y a pas trop longtemps qui est pas mal à ce qu'il parait... malheureusement le prix est exhorbitant !!! Il faudra attendre quelques temps pour que ça se démocratise et que la prix baise un tantinet !!

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

Provient du message de gameslover
          A quand des DVD doubles couches et doubles faces ?
          Houlalalala... Comment ca va etre chiant pour marquer le nom du jeu sur le DVD ca.....
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

lol !! Elle est bien bonne !!!

Commentaire

• Flameboy

Moi je dis DVD,meme si yen a ki chiale contre les emballages plastic (Voir le bar des amis)

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Merci pour ta réponse !! Faut que j'aille voir de quoi il retourne dans le bar des amis !! Ca a l'air marrant !!

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Bon et bien, je crois que tout le monde est d'accord.
                  Tu nous fais quoi la prochaine fois ? "Fromage ou Dessert" ?

Je te taquine...
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

lol !! La prochaine fois je vais vous pondre un sujet du tonnerre !! Faut juste que je trouve une bonne façon de le formuler et je le post !!! Parce que c'est vrai que celui-là à fait son temps visiblement !! Je pensais que ça serait vite fini mais pas à ce point quand même !!!

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Le probleme de ce forum c'est que l'on peut pas cité la phrase a laquelle on souhaite répondre c'est lourd

J'ai entendu Wing Commander ??? ^^
                      Non La saga Wing Co peut pas tenir sur un DVD....(enfin ceux d'aujourd'hui)

WC 1 et 2 + tous les data possibles = 30 Mo
                      Wc3 = 4*650 = 2600 Mo
                      Wc4 = 6*650 = 3900 Mo
                      WcP= 3*650 = 1950 Mo
                      WcSO= 150 Mo

je compte pas les privateer
                      ----------------
                      8630 Mo a cela je retire 1Go parce que tous les CD ne sont pas rempli a 1000%
                      =
                      7.630 Go

Il faut donc 2 DVD de 4.7 Go voila c'était la minute de calculs inutiles mais bougrement interessant !!!

Commentaire

• Thierry
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 2427

Provient du message de Guybrush02
                        Le probleme de ce forum c'est que l'on peut pas cité la phrase a laquelle on souhaite répondre c'est lourd
                        Ben si, tu cliques sur le bouton "citer" sous le message qui t'intéresse et tu supprimes ce que tu veux entre les bornes "QUOTE"
                        Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                        Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de Guybrush02
                          Non La saga Wing Co peut pas tenir sur un DVD....(enfin ceux d'aujourd'hui)
                          Ben ça dépend, si tu prends un DVD double couche (qui sont disponibles de nos jours) ça pourrait aller non ? Je vais pas m'aventurer à calculer car moi et les maths... C'est comme Cryo et les jeux intéressants et jouables !!! lol Mais je crois que ça pourrait passer...

Commentaire

• Lord Fou
                            Champion

• juin 2001
                            • 927

Provient du message de Flameboy
                            Moi je dis DVD,meme si yen a ki chiale contre les emballages plastic (Voir le bar des amis)
                            Moi je dis DVD mais avec des zolies boites en cARtons comme pour les CD. Nostalgie quand tu nous tiens...
                            Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
                            Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Des boîtes en carton pour les DVD ?? Et pourquoi pas des boîtes en pierre ? Solides, polies, ça ferait bien non ? En plus il pourrait y avoir différents formats, des boîtes en agathe, en rubis pourquoi pas, ou alors simplement en calcaire c'est à voir !! lol !! Tous les goûts sont dans la nature !!

Commentaire

Chargement...