Je me marre déjà !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Je me marre déjà !

Et ouais, on en causait encore avec des potes hier soir, morts de rire devant une bière, d'ici au premier janvier 2002, vous passez à l'Euro et là où on se marre, c'est que pour ce que je vois de ma famille (éloignée) française dont les moins jeunes causent encore en anciens Francs, le passage se fait vraiment en traînant les pieds ! Et puis vous croyez qu'ils vous auraient trouvé une conversion sympa, comme les Allemands (qui divisent par 2) ou les Italiens (qui enlèvent 3 zeros et qui divisent par 2) ? noooooon, division par 6,57 et des brouettes ! (Faut quand même admettre que ma grand-mère qui a l'habitude de ses 200'000 lire de pension en Italie, ça va lui faire tot drôle avec ses 100 euros...) enfin, pour nous autres, Suisses, ça va bien nous simplifier la tâche, on est déjà habitués avec les conversions en dollars à 1,5. Mais VOUS allez déguster pendant un petit moment en tout cas... Et pis y sont même pas beaux ces billets en plus...
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Mwé...
    Moi ça me tracasse pas...
    Je paierai ce qu'on me demandera en fonction de ce que j'ai et pis valà
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Invité

bof, on finira bien par s'y faire ...
      de toutes façons, on n'aura pas le choix, alors ...
      par contre ce qui est bête, c'est quand tu bosses, que t'est content avec ton smic durement gagné (heu ... pas si durement, gardien de musée ça fatigue pas trop ...), bin en fait ça te fait même pas 1000 euros et t'a l'impression de t'être fait blouser

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

C'est vrai que personnellement je suis bien content d'habiter en Suisse !!! Cet Euro ça me dit rien de bon !!! En plus ils auraient quand même pu faire des convertions plus simples !! Le pire c'est que plus le temps passe plus il baisse, dernièrement il était à 1,53 francs suisses !!! Ca fait peur !!! Quand on pense que les banques suisses avaient dit que l'euro pour être une monnaie appréciée ne devrait jamais passer la barre de 1,60... on se demande jusqu'où ça va aller !!!

Commentaire

• Invité

des conversions plus simples ...
          si la conversion euro/franc était simple, alors toutes les autres, euro/dm, euro/florin, euro/peseta ... seraient quand meêm compliquées ...
          alors ça n'avancerait à rien d'avantager un pays ...

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Je pensais aux convertions en général dans tous les pays de l'UE !! Pas seulement en France !! Franchement je trouve qu'ils auraient pu faire des efforts là-dessus parce que c'est souvent n'importe quoi, bien trop compliqué. Ils ont pas pensé aux personnes agées notamment, je les voit mal s'amuser à sortir leur calculette à chaque achat !! Je trouve pas très sympa de la part des autorités de l'UE d'avoir pas fait mieux car ils auraient pu. Mais ils ont simplement voulu respecté je sais plus quelle loi obscure datant du premier traité de l'UE... enfin voilà... je trouve ça bien dommage...

Commentaire

• Shai-la
              Alien Queen

• juillet 2001
              • 4453

Bah je vois déjà ma grand-mère, qui est encore pas mal dans les anciens Francs, qui s'en sort pas avec la calcutette automatique francs-euros...
              Mais bon moi ça me fait plus peur que ça...
              Je m'habituerai progressivement, comme pour les francs belges quand j'ai vécu à Tournai.
              http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
              http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Moi je pense aussi à ma grand mère!
                A force de lui parler, je parle aussi courament en anciens francs qu'en nouveaux
                La pauvre, ça va lui faire tout drole... Quoique la connaissant, elle restera en ancien francs...
                (la tête des commerçants quand elle leur demande "ca fait combien en anciens francs" est terrible, j'ai hâte de voir ce que ça fera aprèsl'euro!)

Commentaire

• Lord Fou
                  Champion

• juin 2001
                  • 927

Le problème est qu'il ne faut pas faire des calculs dans sa tête FB ou FF<-> Euro et Euro <-> FB ou FF mais il faut penser en Euro.

Bon d'accord, au début il ne faut pas se faire arnaquer, mais ensuite, c'est comme les langues, il faut penser dans la langue.

Je sais pas si j'ai envie d'être suisse ou pas car il y a des avantages et des inconvénients.
                  Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
                  Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• Cold Hand
                    Chaos Theocrate

• avril 2001
                    • 3413

oulà... Vas-y j'attends tes avantages et tes inconvéniants...
                    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Mendo

Re: Je me marre déjà !

Provient du message de Cold Hand
                      Et ouais, on en causait encore avec des potes hier soir, morts de rire devant une bière, d'ici au premier janvier 2002, vous passez à l'Euro et là où on se marre, c'est que pour ce que je vois de ma famille (éloignée) française dont les moins jeunes causent encore en anciens Francs, le passage se fait vraiment en traînant les pieds ! Et puis vous croyez qu'ils vous auraient trouvé une conversion sympa, comme les Allemands (qui divisent par 2) ou les Italiens (qui enlèvent 3 zeros et qui divisent par 2) ? noooooon, division par 6,57 et des brouettes ! (Faut quand même admettre que ma grand-mère qui a l'habitude de ses 200'000 lire de pension en Italie, ça va lui faire tot drôle avec ses 100 euros...) enfin, pour nous autres, Suisses, ça va bien nous simplifier la tâche, on est déjà habitués avec les conversions en dollars à 1,5. Mais VOUS allez déguster pendant un petit moment en tout cas... Et pis y sont même pas beaux ces billets en plus...
                      euh c'est des culs terreux ta famille eloignée??
                      eh cold faut arreter l'ovomaltine (c'est d'la dynamite ) parce que quand on passera à l'euro ça ne servira plus à rien de faire la conversion, puisque ça sera notre monnaie... c'est sûr que allez être emmerdés quand vous irez dans d'autre pays, tandis que nous, qu'ils s'agisse de la belgique de l'allemagne de l'italie, espagne et ainsi de suite, on ne sera plus dépaysés
                      alors....vous ne vous sentez pas trop paumés au pays de la fondue?

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

...
                        T'es méchant Mendo...

En tout cas, moi vu que quand je voyage, c'est dans des pays qui seront pas européens... et bah j'l'ai dans le petch, voilà... *sigh*

Commentaire

• Mendo

gnain gnain gnain (nestor, nous partons 2 semaines au kenya lachez les chiens dans la proprieté)

Commentaire

• Invité

franchement gameslover j'aimerais savoir comment tu ferais pour que tous les taux de conversion soient facile à mémoriser, explique-moi car je capte que dalle

de toute façon c lord fou qua raison : on ne sera a l'aise que lorsqu'on ne pensera plus en francs mais en euros ... alors le taux de change ...

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Re: Re: Je me marre déjà !

Provient du message de Mendoza
                              c'est sûr que allez être emmerdés quand vous irez dans d'autre pays, tandis que nous, qu'ils s'agisse de la belgique de l'allemagne de l'italie, espagne et ainsi de suite, on ne sera plus dépaysés
                              alors....vous ne vous sentez pas trop paumés au pays de la fondue?
                              C'est vrai que ça c'est un avantage, mais nous en Suisse on a toujours fait les convertions !! En fait ça va nous simplifier la vie aussi vu que si on va en France en prendra des euros qu'on pourra utiliser en Allemagne après !! Donc on a pas à se plaindre non plus !!! Ca nous facilitera bien la vie également !!:-p

Commentaire

Chargement...