Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour Kimy :
J'ai d'abord été très enthousiasmé par ton mail et j'ai été jeté un oeil chez Oxymore et là ... déception. C'est toujours la même chose avec les éditeurs, faites pas ci , faites pas ça, vous avez peu de chances qu'ont vous lisent, n'espérez rien. Je veux dire par là que de toute façon ça n'encourage personne à tenter le coup et c'est les gens qui ont l'habitude du système qui en profite. Ils le disent eux même, si tu fais pas comme ils veulent, t'as quasiment aucune chance d'être lu. Disons qu'au moins eux, ils préviennent avant ... Moi je rêve d'une maison d'édition qui laisse vraiment sa chance aux gens qui n'y connaissent rien, qui aiment vraiment écrire (ou autre média) et qui ne sont pas là pour se prendre la tête avec d'autres considérations.
Pour sombresonge :
Pour ce qui est du nombre tu as peut-être raison, je ne sais pas ... Mais en ce qui concerne mes ambitions sur les diférent média là je ne suis pas d'accord. Tu trouve de plus en plus de "magasins culturels" (FNAC, Cultura, Virgin, Alice ...) qui regroupent tous ces médias que sont le livre, le jeu, l'informatique, le CD. En s"appuyant sur ce type de boutique dans un premier temps et en vendant le tout non pas comme un assemblage de choses mais comme une unité qui a un sens, on a toute les chances. Cela demande un travail en amont avec les différent auteurs mais je pense que l'idée serais très intéressante
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Provient du message de Arkane C'est toujours la même chose avec les éditeurs, faites pas ci , faites pas ça, vous avez peu de chances qu'ont vous lisent, n'espérez rien. Je veux dire par là que de toute façon ça n'encourage personne à tenter le coup et c'est les gens qui ont l'habitude du système qui en profite. Ils le disent eux même, si tu fais pas comme ils veulent, t'as quasiment aucune chance d'être lu. Disons qu'au moins eux, ils préviennent avant ... Moi je rêve d'une maison d'édition qui laisse vraiment sa chance aux gens qui n'y connaissent rien, qui aiment vraiment écrire (ou autre média) et qui ne sont pas là pour se prendre la tête avec d'autres considérations.
Mais non, il ne faut pas désespérer !!! C'est vrai que leur "charte" est très froide de premier abord, mais ils ne font que dire ce que les autres maisons appliquent toujours. Au moins ils sont honnêtes, ils disent "vous pouvez toujours tenter, mais on ne vous promet rien !" Ben tente ! En plus, en tant que jeune auteur (je veux dire par là, n'ayant jamais été publiée), tu auras surement plus de chance chez eux que chez Denoël par exemple ! Pour ce qui est des publications dans les anthologies, vu que le principe même, c'est de suivre un thème, c'est normal d'exiger que le texte corresponde à un thème défini. En revanche, rien ne t'empêche d'envoyer un texte libre. Qu'y perds-tu? On ne sait jamais....
Franchement, tu devrais essayer... Tu sais, même si tu sors de leur politique éditoriale, si ils voient en toi une nouvelle Ann Rice, ils ne t'enverront pas ballader !
Dernière modification par Kimy, 25 octobre 2001, 00h34.
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
Provient du message de Arkane
Moi je rêve d'une maison d'édition qui laisse vraiment sa chance aux gens qui n'y connaissent rien, qui aiment vraiment écrire (ou autre média) et qui ne sont pas là pour se prendre la tête avec d'autres considérations.
[...]
Cela demande un travail en amont avec les différent auteurs mais je pense que l'idée serais très intéressante [/B]
Ben tu peux laisser sa chance au premier venu et lire son boulot mais si c nul tu vas quand même pas publier... Donc au bout d'un moment tu auras pris l'habitude de sentir si une oeuvre a des chances de marchées ou si elle vas se prendre une tolé du coup tu lit les 2 premier chapitre et hop poubelle à 80% des cas. Tu gagne du temps et du coup tu gagne de l'argent...
Pour le coup des différent média ya un autre problème:
Pas le même budget et le même risque pour 1 jeux, 1livre, 1BD, 1 film... Alors ça demanderais un énorme travaille pour évaluer toutes les oeuvres avant publication => Embauché => Augemntation des charges => augmentation des risque => - de prise de risque => données moins de chance au débutant pour préférer ceux qui ont un nom => le contraire de ton idéal.
En fait je ne m'y connais pas assez pour parler d'édition de livre, BD... Ce que je connais à peu près c l'édition de JeuxVideo dont je trouve le sytème fragile et débile... C un système totalement basé sur de mauvais critère de qualité et de rentabilité: on nivelle par le bas, on joue sur le pion qui offre le moins de risque, on tue la créativité et l'originalité au nom de la rentabilité. Résultat? Le marchée du jeux est en crise!
Un jours j'espère que je pourais changé tout ça (et tiré un max de profits ) en instaurant un système d'édition plus intéligent et j'ai quelque petite idée dessus...
De toute façon , quelque oeuvre que ce soit, ce qui est le plus important a evaluer c'est l'impression que sa donne .. si tu lis un bouquin Policier et que tu te marre , c'est que c de la merde ( sauf excepetion ) voyez ce que je veux dire ???
Par exemple, un film au hasard ...
hum ...
MATRIX
On nous met directement dans des effets speciaux et des decors technologiques, donc les effets de ralenti ne nous ettone pas ( ils nous impressionent e n'est pas pareil )
TITANIC , on nout met tt de suite dans de l'amour et a la fin on pleure parce que on a compris l'histoire et que l'on s'est attaché aux personnages ...
maintenant imaginez que jack ne voyent pas Rose tt le long du film et qu'avant de mourir a la fin il lui dise qu'il l'aime, on aurait trouvé ca nul ...
Enfin bon , c ce que je voulais fair epartager, l'univers d'une oeuvre et bien plus important que tout le reste ... une oeuvre peut avoir un scenario de merde ( Episode 1 ) mais avoir un Univers genial ( Episode 1 ) ce qui donne une bonne note au film ...
Pour en revenir au Sujet , je voulais dire que personnellement quand j'aurai fait un emploi du temps assez stable, je pourrais toujours voir si mes ecrits ( je debute, mais apparament ça plait , enfin j'en sait rien ) peuvent t'aider .. Sait on jamais ...
M'ettonerait mais bon ...
En tt cas, bon courage Si tu veux, des que mon site est ouvert, tu posteras la meme annonce sur le forum , histoire d'avoir plus de gens qui el lisent ( meme si mon site est pas tellement connu mais bon ... )
Je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage dans ton entreprise, Arkane.
Simplement, je dirais juste qu'il vaudrait mieux éviter de se disperser et ne pas essayer, d'entrée de jeu, de produire 36 médias différents (bandes dessinées, livres, jeux...).
Non seulement, comme l'a dit Sombresonge, ce sont des médias qui ont chacun une politique d'édition différente, mais en plus ça coûte beaucoup plus d'argent que si tu ne te concentrais que sur un seul media (pour enfoncer les portes ouvertes, je suis très fort ).
Et de l'argent, il vaut mieux en avoir beaucoup de côté dans l'édition en cas de période de récession (comme partout ailleurs en fait).
Bref, tout ça pour dire que dans ce genre d'entreprise, il faut avoir les reins solides, car la concurrence est rude, et avoir pas mal de relations.
Aussi je te suggérerais de commencer par faire éditer ton bouquin et, chemin faisant, quand le succès de tes oeuvres se fera grandissant et que tu te seras fait un nom dans le "milieu", alors tu pourras rassembler les talents et les fonds nécessaires pour faire la maison d'édition dont tu rêvais.
Plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde. Mais quand on veut, on peut !
salut à toi Arkane!
je te souhaite moi aussi de réussir dans ton entreprise qui me parait vraiment intéressante
Le conseil de Lord seb me semble tres bon: pour moi y faut d' abord se faire connaitre avant de se lancer dans une telle entreprise!
En tt cas quoi que tu fasses, bonne chance!
Et si tu publies, je serai le 1er à te lire vu que moi aussi la S-F c mon dada
:bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:
Sincèrement, je pense que je me tournerais vers les romans si ma BD ne marche pas.
Faut être réaliste Selkys : c'est pas dit du tout que je pourrais en faire mon métier.
Mais je continuerai à dessiner pour le plaisir, bien sûr !!
En tous cas je crois que je peux tirer un trait sur le roman de Shai-la du Sith... snif...
La charte elle a rien de rehibitoire
y te dise juste qui faut patienter un peu
mais bon a moins que tu soit celebre ce sera partout la meme chose et les seules restrictions ce sont les themes ce qui est quand meme logique
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Provient du message de Shai-la Nuruodo Sincèrement, je pense que je me tournerais vers les romans si ma BD ne marche pas.
Faut être réaliste Selkys : c'est pas dit du tout que je pourrais en faire mon métier.
Mais je continuerai à dessiner pour le plaisir, bien sûr !!
En tous cas je crois que je peux tirer un trait sur le roman de Shai-la du Sith... snif...
Pour Shaila c'est clair, d'ici à avoir les droits... Wargh...
Mais vu comme tu as développé l'histoire des chroniques de Katura, tu pourras sans aucun doute en faire un roman. Une fois de plus, il faudra que ça plaise!
Quand à faire de la BD un métier, c'est vrai que la reconnaissance est très difficile à obtenir... REgarde Danard, il a du talent, mais si Crisse s'était pas penché sur lui pour lui il serai sans doute méconnu encore... Il a mis tellement de temps à émerger!
D'un autre côté, t'as droit à plusieurs essais! Pour Tarquin, le dernier a été le bon! Et quel essai... ça laisse rêveur
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire