ça m'intrigue fortement, je me dis que ça doit pas être top bô... L'intrigue est sympa au moins? Ca colle bien? Ca bouge?
ici on parle de grim fandango
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Moui, je n'ai jamsi vu à quoi ça ressemble, je me demande ce que ça va donner le mélange DA/film... Quelqu'un aurait des adresses où je pourrais en voir des images? Je n'arrive pas du tout à me représenter à quoi ça pourrait ressembler...
ça m'intrigue fortement, je me dis que ça doit pas être top bô... L'intrigue est sympa au moins? Ca colle bien? Ca bouge?Url sweet url => selkys.fr <=
-
Franchement je vais te dire que graphiquement moi je trouve pas génial mais il y en a qui adore vraiment le style... moi je trouve ça trop bizarre... et pas trop beau non plus... mais pas laid, disons qu'il pourrait y avoir mieux...
Ensuite concernant l'intrigue et par la même occasion le scénario, je dirais que c'est ce qu'il y a de mieux dans le "DA". Franchement c'est cohérent, ça respecte assez bien l'univers sans en être une véritable copie... les fans avaient été déçus à l'époque de la sortie, d'ailleurs maintenant les fans purs et durs renient totalement ce "DA" qui est pour eux une honte à l'univers du "seigneur des anneau". Mais personnellement l'intrigue m'avait encore assez plue...
Ensuite d'après moi le gros défaut majeur de ce *DA* ce sont les personnages... ils sont mous, presque pas vivants, ils parlent comme des automates... ils ont pas la pêche, on dirait qu'ils doivent réfléchir 3 secondes avant chaque mots... c'est franchement désagréable à la longue... mais disons que c'était le style des DA de cette époque... les Disney de la même époque sont aussi dans ce style de langage très lent, soutenu, pas du tout drôle, sérieux tout du long... franchement j'avais pas aimé cet aspect, mais alors pas du tout...
Ensuite, pour ce qui est question de l'action disons que c'est de l'action trop prévisible... on sait tout de suite ce qui va arriver... en plus les personnages sont lents, aucun dynamisme, vraiment trop mou ce "DA"... alors disons que question "bouger" je dirais que c'est pas trop ça...
Enfin je vais voir si je te trouve des images de ce DA sur le net et je t'envoie tout ça... normalement ça devrait être facile...
J'ai déjà trouvé : http://www.jrrvf.com/sda/video/video.html
Tu as une vidéo même !! Bon visionage !!
Dernière modification par gameslover, 13 novembre 2001, 22h41.
Commentaire
-
Beuh..
J'ai regardé les videos...
Vraiment pas top
J'aime pas trop l'aspect général des persos, et franchement l'animation m'a un peur rebutée...
Je vais le regarder tout de même si j'arrive à mettre la main dessus sans l'acheter, pour me faire une idée avant de décier... Mais j'accroche pas!Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Là je suis tout à fait d'accord avec toi. Personnellement j'avais pas du tout accroché non plus.
Mais enfin je crois que je t'ai déjà largement donné mon avis sur ce "DA" dans mon précédent post... vraiment d'après moi il est indigne de l'oeuvre de Tolkien...
En tout cas bonne chance pour réussir à le trouver... moi je l'ai bien en K7 mais comme tu sais... je peux pas trop te l'envoyer... par contre si il était possible de passer le contenu d'une K7 sur CD là ça changerait tout, mais personnellement je vois pas du tout comment faire, d'ailleurs ça m'étonnerait que ça soit possible...

Commentaire
-
Merci à vous de poursuivre cette petite conversation en privé...I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Commentaire
-
Possible... comme je t'ai dis, j'ai perdu le fil depuis de nombreuses années.Provient du message de Selkys
Heu, si je ne m'abuse, Oliver c'est du disney
=> Le seigneur des Anneaux, DA :
Pour info, cela fait maintenant un bon moment qu'il a été réédité en VHS (plus d'un an) mais, malheureusement qu'en VF. Jusque là, il n'était sorti dans nos contrées que pour les vidéos clubs dans les années 80 et jamais pour la vente (donc bandes extrèmements fatiguées).
Opinion : bien que "fan" sans modération de l'univers de Tolkien, j'ai personnellement beaucoup accroché au DA. Non pas en tant qu'adaptation (Aragorn a un air d'Homme de Néanderthal et les elfes de tapettes par ex) mais comme oeuvre à part entière. L'incrustation peinte donne effectivement un résultat très particulier mais je rappelle que le procédé est surtout utilisé pour mettre en scène les Nazguls qui appartiennent à une autre réalité. Certes, l'effet surprend mais il est très bien employé.
Pour ce qui est de l'animation même, je ne suis pas d'accord avec vous. Les mouvements ne sont pas les arrondis auxquels les studios Disney nous ont habitués mais ce n'est pas pour autant que l'on peut parler d'automates... ils sont justement moins exagérés (plus réalistes si vous préférez).
La sélection de ce qui est montré peut en revanche se discuter. Mais il n'était pas évident de faire une sélection qui tienne en trois heures (il devait initialement y avoir deux parties... la seconde ne fut jamais réalisée de par le ratage commercial de la première) parmi les richesses de la terre du milieu.
Bref, je comprends tout à fait que ce DA puisse déplaire, et surtout surprendre, mais cela ne l'empèche pas d'être un monument du genre (ne serait ce que par ses expérimentations visuelles)."... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
Provient du message de Le Gnome
Opinion : bien que "fan" sans modération de l'univers de Tolkien, j'ai personnellement beaucoup accroché au DA. Non pas en tant qu'adaptation (Aragorn a un air d'Homme de Néanderthal et les elfes de tapettes par ex)
Normal, les efles C'EST des tapettes
Nan mais plus sérieusement, c'est méga important l'allure des persos... Quand on la rate, c'est une granda partie de l'oeuvre qui devient désagréable à ceux qui avaient une image bien différente de leurs héros...
Enfin... c'est le cas pour moi...Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire

Commentaire