Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
On ne vit pas nos passions pareil alors, c'est pas plus compliqué que ça
Moi je ne vais pas noter dans le film ce que j'ai vu dans le trailer... Mais je bave devant le trailer en me disant ce que je vais voir dans le film!
Je peux pas attendre, quand y a du nouveau je veux vraiment le savoir... Ca me fait plaisir d'avoir quelques infos de plus de temps en temps...
C'est pareil pour les jeux videos quand on regarde les premières images et qu'on apprend les news au jour le jour.
Pour moi les trailers font partie intégrante de l'attente désespérée du film...
Et au point ou j'en suis, n'importe quoi me satisfait, j'ai trop hâââââteuuuuuuu!!!
Personnellement je pense aussi que de regarder la moindre bande annonce c'est pas forcément une bonne chose pour vraiment apprécier le film après. Mais franchement je n'arrive pas à me retenir pour un film comme celui-là. J'ai tellement envie de le voir que la moindre information, la moindre vidéo, je la regarde avec délectation, et je suis certain qu'en fin de compte ça ne me gâchera pas mon plaisir dans la salle de ciné !!
Sinon c'est vrai qu'il ne vaudra mieux pas y aller avec des fans purs et durs, ils risquent d'être déçus si ils s'attendent à une adaptation parfaite du bouquin, d'ailleurs je crois qu'une adaptation parfaite aurait pas été tellement possible, le bouquin est tellement riche... aucun film pourrait vraiment tout retranscrire...
Provient du message de gameslover le bouquin est tellement riche... aucun film pourrait vraiment tout retranscrire... [/B]
Bon...
Là je vais pas me faire des potes mais...
La bouquin a des passages tellement chiant, qu'adapté au cinéma faudra distribuer des oreillers à l'entrée
Désolée pour les fans absolus, mais^même accro à ce livre, je me suis vraiment emm****éé à certains passages
Là je dirais pas le contraire... moi aussi certains passages... ils étaient quand même un peu lourds... alors tu vois Selkys, si la Terre entière se retourne contre toi suite à tes propos calomnieux sur le SdA, tu auras au moins la consolation de te dire que tu ne seras pas la seule !! Moi aussi je serais perdu dans ce carnage !!
Plus sérieusement c'est vrai que certains passages sont à mourir... je me serais presque cru dans un Balzac !!
d'où l'intérêt du film pour les plus barbés par le livre
allez, petite question d'honnèteté... Avez vous lu entièrement le SdA?
Pour ma part, les 2 fois que je me le suis fait... J'avoue avoir sauté la quasi totalité des poemes! Je les voyais même plus à force
Et maintenant que je le relis une 3eme fois et que je connait les passages chiant, je les lit juste en diagonale
boh tant qu'a faire un livre, autant qu'a bien le faire et les descriptions ne sont pas non plus tellement presentes, cela sert a mettre en place l'ambiance et le fait que ce soit bien ecrit est responsable pour une bonne partie de sa renommee.
Quand je vois que vous vous plaignez pour le seigneur des anneaux, je n'ose meme pas imaginer ce que vous pensez de Dune . Perso je l'ai lu vers 11 ans, mais ca c'est du truc chiant :P, me rappelle qu'au bout de 2000 pages de descriptions il y a enfin de l'action, une mouche super mechante menace de piquer l'heros
ouhaaaaaaaa, effrayant, finallement il l'ecrase je crois, j'ai abbandonne vers la fin du deuxieme livre, mais bon faudrait peut etre que je m'y remettes, si ca se trouve il se passe des choses dans les autres livres, genre une rencontre avec un gentil vers de terre ou peut etre un cafard hyper effrayant que sais je.
Sinon le seigneur des anneaux c'est lui qui m'a fait decouvrir la fantasy, avec heros quest, comme shaila
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Moi franchement je l'ai lu un peu en diagonale, je dois bien l'avouer... mais c'est simplement car j'avais pas la force de prendre plus de temps pour ça sur le moment quand je l'ai lu. Mais normalement je pense que j'aurais tout lu.
Sinon personnellement je me suis fait la saga des Dune en bouquin, c'est vrai que c'est franchement nul, vraiment lassant, mais c'est tellement beau quand même... à la fin j'avais bien aimé, mais en le lisant, j'étais vraiment très lassé.
J'avais pas ressenti ça pour le SdA, c'était une lassitude différente, certainement due à la fatigue...
Bon, qu'il y aie quelques tomes difficiles à lire, à la limite de l'emmerdement profond et de la prise de tête (tels que l'Empereur-Dieu de Dune par exemple), je vous le concède.
Mais il y a de l'action dans Dune, surtout dans les trois premiers et les 2 derniers tomes.
Faites donc fi de ces quelques descriptions longuettes et vous découvrirez un univers richissime qui s'étend sur des milliers d'années, avec une galerie de personnages tous aussi passionnants les uns que les autres.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je disais d'ailleurs qu'en fin de compte, malgré les passages très lassants, j'avais bien apprécié les bouquins. Certains sont vraiment prise de tête, c'est certain, mais l'univers en lui-même, la beauté du tout, les personnages, la profondeur du scénario, ça fait rapidement oublier les longues et lassantes descrptions. Mais franchement je ne crois pas que ce soient des livres à lire à 11 ans, 16 ans minimum, parce que sinon on devient fou, pas assez d'action, il faut vraiment accrocher pour la trouver, mais elle existe, ça je ne le nie pas, et elle est très bien retranscrite d'ailleurs. Franck Herbert est un très bon écrivain. Dommage qu'il n'ait pas fait une autre saga... du moins à ma connaissance...
arghhh c'etait donc le summum de l'action l'episode avec la mouche mechante
bon je sait pas si j'aurais le courage de m'y replonger, mais c'est vrai que je sais que j'etais un peu jeune. Pourtant juste apres j'ai lu le seigneur des anneaux qui m'a completement transporte, je l'ai adore et je ne me rappelle meme pas d'un seul passage ou je me suis ennuyer
Je vais me mettre a la version anglaise car ca fait trop longtemps et le film me motive , j'aime pas trop voir un film avant le livre, alors je vais devoir me depecher
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
éééh ben pourtant, moi qui suis une fan d'heroic fantasy un peu plus que de SF (Star Wars mis à part ), j'ai bien dû lire Dune 2 fois (enfin, seulement les 2 premiers bouquins), tandis que je n'ai jamais réussi à lire le SdA jusqu'à la fin !! (je me suis arrêtée au milieu je crois).
Je crois que Dune est surtout un livre d'ambiance, c'est pas tellement l'action qui en fait l'intérêt mais le côté mystique, prophétique. C'est un livre qu'on lit un peu comme une bible... enfin c'est l'impression que j'ai eu, c'est pour ça qu'il m'a passionné ! Tandis que le SdA... c'est vrai, c'est une oeuvre immense, mais franchement je m'y perdais trop, avec tous ces noms, ces poèmes au milieu du récit...
ca ne m'empêche pas d'adorer cette oeuvre pour un tas de raisons et d'attendre la sortie du film avec impatience !
Personelement je n'ai pas fini Dune... Chuis en train, attention... Mais rhâ, j'ai du mal parfois... J'aime beaucoup, mais je dois vraiment m'accrocher...
Mais c'est que je le lis un peu au mauvais moment, j'au trop de choses à faire...
Le SdA, je l'avais lu pendant des vacances d'été, j'avais tout mon temps, j'étais bien dans mon jardin, tranquille... Et en sautant les poemes, c'était passé tout seul
si vous trouvez que la série Dune emmerdante et lassante à lire, esseyer L'étoile et le fouet du même auteur Frank Herbert et vous ne parlerez plus de Dune de la même facon. Ya rien à comprendre la première et même la deuxième fois qu'on le lit( l'étoile et le fouet )!! Pour en revenir à Dune, il faut vraiment embarquer à fond pour pouvoir le lire. Faut pas avoir d'autre lectures en même. entk, c'est ce que j'ai fais et j'ai pu apprécié Dune et ses suites sans aucun problèmes.
Bah c'est un peu comme le SdA quoi... faut se mettre dedans...
en tout cas pour ma part, le film Dune m'avait plus fait rire qu'autre chose
Avec des scènes ridicules comme on en fait plus... Haaaaaa, la chevauchée du vers géaaaant
Bon, je dis pas que c'était un mauvais film, loin de la, mais... Je l'ai sans doute vu trop tard pour l'aprécier sans voir le kitch
D'un autre côté j'avais pas non plus vu le livre, j'y ai peut être un peu perdu... Pourtant j'avais fait le jeu
Enfin, le SdA bénéficiera au moins d'une réalisation carrément bonne, grand bien lui en fasse! Mais vu le succès, peut être que d'autres grandes oeuvres suivront? Un nouveau Dune, mwa je serais pas contre
Ben, pour un nouveau Dune, c'est déjà fait. En 2000, il y a eu un film sous forme d'une mini-série ( demander moi pas pkoi ils ont fait ca comme ca, je le sai po ) qui a été diffusé au USA. Les épisodes sont ensuites sortie en DVD et j'ai pu l'acheter et je dois dire que c'était nettement supérieur au premier film qui est sorti dans les année 70. Avec des effets spéciaux bcp plus sophistiqués et tout le reste, c'est vraiment une réalisation réusiie. Mais ce qui est mieux dans tout ca, c'est qu'ils ont respecté à la lettre l'histoire du roman contrairement au premier film qui n'avait quasiment aucun rapport avec le roman. Ca va surement plaire au gens ( bien qu'ils soient très peu !!! ) qui ont apprécier à fond le roman!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire