Le but des forums

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Le but des forums

Je discuttais sur un autre sujet quand je me suis rendu compte que je parlais justement du but des forums alors je me suis dit que c'était une bonne idée de topic...

Pour moi, le but du forum est justement de pouvoir donner son avis et connaître celui des autres afin de pouvoir mieux comprendre et apprécier certaines choses à mon avis... il nous permet de faire évoluer notre façon de penser grâce à la vision des autres sur certains sujet... en fait c'est comme la discussion, c'est mieux qu'un chat car on a bien le temps de réfléchir à ce qu'on dit, et c'est plus pratique que les e-mails... enfin voilà un résumé de mon avis sur la question !!

J'attend les vôtres !!
  • Mendo

gameslover, mon petit, aurais tu dejà entendu parler de la notion de spam?
    parce que 800 posts depuis septembre je dis chapeau!!

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8131

allons, allons, mon cher mendoza
      j ai suivi la carriere du jeune Gameslover depuis ses debuts
      il spamme tres rarement, mais il cause bcp et souvent tres tres bien de facon tres tres intelligente

pssss gameslover oublie pas le cheque
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

Provient du message de batjijo
        mais il cause bcp et souvent
        ça c'est clair....
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

Provient du message de batjijo
          mais il cause bcp et souvent

Provient du message de RyF

ça c'est clair....
          ouaaaaaaaaaa le detournement de message
          suis pas pret de toucher mon cheque
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• naga-wikka
            Petit indien

• mai 2001
            • 237

Personnellement je ne crois pas que ce soit du spamm, parce les messages qu'il écrit sont globalement long, en plus il répond aux sujets et il apporte quelque chose à la discussion ...

M'enfin bon, je suis ptet pas vraiment qualifiée pour dire quoi que ce soit, mais il me semblait que les messages étaient considérés comme du spamm à partir du moment où ca gênait les autres (bon ok si y a des plaintes on peut considérer que ca gêne, je vois juste pas trop en quoi...), si les messages consistaient en deux mots ou détournaient les sujets...

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

J'apporte mon grain de sel? Allez, oui
              En tant qu'ex spammeuse presque repentie (même si j'savais pas ce que c'était du spam ), bah le games, c'est un grand bavard, mais surement pas un spammeur!
              ses posts sont toujours tout logs tout intéressants...
              Alors si parler bokou c'est spammer, autant que j'aille me pendre
              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Ben franchement je ne m'attendais pas à ça... disons que je pensais pas que je faisais du spam en répondant aux topics qui m'intéressaient... bon c'est vrai que je répond énormémement, mais franchement c'est surtout pour apporter quelquechose à la discussion ou alors pour demander quelquechose, je crois pas que j'ai souvent écrit des messages ne faisant qu'une ligne ou deux et ne servant à rien. En fait je sais pas trop, ce n'est pas à moi de juger, mais personnellement le spam pour moi c'est de répondre par des "oui", "ok", etc... faire un post pour 2 lettres ça je trouve que c'est du spam, et franchement en relisant mes anciens messages ça m'est arrivé de temps en temps car on me posait une question à laquelle je ne pouvais pas répondre davantage... mais sinon jamais, en tout cas à ce que j'ai vu.

Bon, ce qui m'a la plus étonné c'est que je m'étais même pas rendu compte que j'étais déjà à 800 posts... je regarde jamais ce nombre car je trouve pas tellement utile de savoir combien on a écrit de messages, mais là ça n'engage que moi... mais c'est vrai que c'est énorme en seulement 3 mois, alors je comprend qu'on puisse penser que je fasse du spam même si personnellement je ne crois pas que ça soit le cas...

Enfin là je crois que ce n'est pas à moi de juger mais aux modérateurs, si ils considèrent que je fais du spam alors je ferais plus attention et je ne répondrais qu'avec parcimonie, sinon je continuerais comme d'habitude à répondre aux sujets qui m'interpèlent ou à répondre aux questions auxquels je peux apporter qqch...

A part ça je tenais à remercier Batjijo (pour le chèque en ce moment je suis ruiné, désolé ), naga-wikka et Selkys pour vos paroles sympathiques à mon égard !!

Voilà, j'attend vos réactions !!

Commentaire

• Invité

je ne pense pas que c'est du spam, car il y a très souvent des choses intéressantes dans tes posts, quelques (rares) fois c'est un peu limite mais personne n'est parfait ... je n'aurais pas la prétention de dire que les miens sont toujours ultra passionants non plus Non le truc qui m'impressionne c'est comment tu as pu poster autant de posts aussi longs avec la limite des 2 minutes (avant c'était une minute mais bon c'est pareil) en aussi peu de temps ... a moins que tu passes ta vie sur le forum

a part ça, revenons au sujet initial : l'intéret des forums
                  ben, ça sert à ce qu'on soit là ... nan plus sérieusement c'est un moyen de communication, d'informations et de défoulement pour moi.
                  Dernière modification par Invité, 03 novembre 2001, 18h18.

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Merci pour tes commentaires !!

Pour répondre à ta question je dirais que j'ai la chance de savoir pianoter sur mon clavier très rapidement, d'où la longueur des posts, de plus je suis un vrai bavard de nature, dans la vraie vie je n'arrête pas, une vrai piplette, alors ça se ressent dans mes messages, que ce soit par mails ou sur le forum, je ne peux pas m'empêcher d'écrire beaucoup, encore là je me retiens car je me dis que ça doit être ennuyant à lire si je fais trop long, alors imagine ce que ça peut donner si je ne faisais pas cet effort de retenue. De plus je dois quand même préciser que j'adore écrire, c'est une passion pour moi à côté de celles que je vouent à l'informatique et aux jeux vidéo en général, alors quand j'ai la possibilité d'écrire, en plus sur un des sujets qui me passionne, c'est vraiment difficile de me retenir...
                    Pour l'histoire des 2 minutes c'est bien simple, en fait comme je fais généralement des posts assez longs, ça me prend tout de même plus de 2 minutes pour les écrire, alors je n'ai presque jamais d'ennuis avec ça, ça m'est arrive que 2-3 fois seulement depuis que je suis sur ce forum...
                    En tout cas je te rassure, je ne passe pas ma vie sur le forum, mais disons que j'aime y venir souvent et vu que j'ai un accès illimité au net avec forfait par le câble je ne m'en prive pas !!

Commentaire

• Invité

bin vraiment bravo parce que en plus tu ne fais presque pas de fautes ... enfin c'est vrai qu'un accès illimité ça aide aussi
                      mais même si j'avais un accès illimité je ne pourrais pas rester aussi longtemps sur le forum, déja le temps que je passe à lire les sujets (je ne les lis pas tous mais un certain nombre quand même ...) ça prend du temps, alors après je me demande si VRAIMENT ce que je veux ajouter apporte quelque chose au débat ... donc même en une demie-heure je ne poste pas plus de 5 à 7 messages.

Commentaire

• Skywilly
                        Real Ghostbuster

• avril 2001
                        • 2591

Surtout que Mendoza t mal placé pour dire ça quand meme , ta " que " 530 messages, mais ont peut pas dire que t declenché des sujets top-delire-mega-groove

Commentaire

• Invité

...

yiihhhhhhhhhaaaaaaaa

a ben merde et caca prout
                          tupuduku
                          baaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh

g une bonne blague3"....."
                          petit jeux mot si possible

on peut aussi opter pour le monologue long et inutile

voila ce k est un spam

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Provient du message de Prof Vince
                            bin vraiment bravo parce que en plus tu ne fais presque pas de fautes ...
                            Merci du compliment !! Mais c'est vrai que j'essaie le plus possible de faire attention à l'orthographe car j'ai un profond respect de la langue française et que je trouve que sur le net on la massacre un peu trop souvent à mon goût, même si souvent c'est par soucis de commodité je trouve quand même que c'est pas un mal de lire des textes rédigés correctement, en tout cas personnellement j'ai plus de plaisir à lire quelquechose de bien écrit qu'un embrouilli incompréhensible, même si je lis les deux quand même, le plaisir c'est quand même important je trouve.
                            Concernant le temps passé sur le forum franchement je n'y passe pas des heures, en tout durant une journée je pense que j'y passe maximum deux heures, ça me passe bien le temps entre 2 téléchargements par exemple, c'est agréable de pouvoir discutter, d'ailleurs pour en revenir au sujet, je trouve que les forums sont plus agréables que les chats, on peut plus dire de choses, on peut surtout mieux réfléchir à ce qu'on va dire, et surtout on est pas préssés par le temps en se disant que son interlocuteur doit partir, etc... ça donne donc des discussions plus riches, plus intéressantes...
                            Personnellement je me demande aussi toujours avant de répondre si ce que j'ai à dire apporterait qqch au débat, mais c'est tellement personnel que c'est souvent dur de juger, je me dis personnellement que ça pourrait apporter qqch, mais peut-être que la personne qui le lira trouvera cela stupide alors qu'une autre appréciera, c'est dur de juger correctement... mais j'essaie au mieux possible...

Commentaire

Chargement...