Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Est ce que qqn fait un journal intime?
L'autre jour, j'ai lu celui de ma mère qu'elle a fait quand je suis né et mes premières année
C'était drôle de voire comment j'étais,les mots que je disait etc.
Personellement j'en fait un et je le trouve util car je peu me rappeler des souvenir.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Personnellement j'en faisais aussi un mais j'ai arrêter à mes 18 ans... surtout pour deux raisons, la première était que je n'avais plus trop le temps ni l'envie. Et la seconde, ma copine, j'avais pas forcément envie qu'elle tombe dessus et qu'elle découvre tous mes secrets et qu'ensuite ça donne des histoires à n'en plus finir pour des pensées que j'aurais retranscrites un soir sans forcément vraiment les penser, ce qui arrive souvent dans un journal... d'ailleurs à ce propos je conseille un très bon film "le journal de Bridget Jones", trop marrant et qui parle d'un journal intime justement !!
Sa m'es jamais arrivé que qqn lise mon journal (Sa fait depuis 5ans que je le fait).
Mais j'en connais a qui c'est arrivé.
C'est un risque a prendre donc chacun son choix!
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Avant j'en faisais un... mais finalement j'ai trouvé ça assez surfait... je m'exprime bcp mieux à travers mes dessins et mes scénarios
En fait le seul journal que je tiens, c'est celui de mes rêves. Chaque fois que je fais un rêve cool, je le raconte, et je les relis de temps en temps... c bcp plus intéressant.
J'ai fait ça quand j'étais assez jeune, pendant 2 ans... JE m'amuse beaucoup à le relire, mais j'aimerais pas non plus que tout le monde le fasse... Jep ourrais plus tenir un journal intime, car mes pensées sont à moi... !Intimes justement! Et je n'ai pas besoin de raconter ce que je pense à un bout de papier! Je préfère rêver mes histoires, et parfois jeter sur papier les fantasies qui me viennent... Mais même ça je rechigne à le faire lire... Mes petits délires propres, ils m'appartiennent, et faut vraiment que ma confiance en quelqu'un soit extrème pour laisser lire mes écrits... Alors si je veux même pas laisser lire mes idées fantaisistes, je risque pas de rédiger ma vie... je peux pas... C'est à môa
En fait le seul journal que l'on puisse retrouver de moi à l'heure actuelle, ce sont les lettres que j'écris régulièrement à mon meilleur ami
j'lui raconte tellement de trucs qu'y pourrait presque faire ma bibliographie => la selkysographie
Personnellement je connais un assez grand nombre de mecs qui font des journaux intimes, mais généralement ils s'arrêtent vers 18 ans, je sais pas si c'est pour les mêmes raisons que moi ou alors parce qu'ils trouvent ça stupide arrivés à un certain âge, je ne sais pas du tout, mais je trouve pas qu'il y ait de mal pour un mec à écrire un journal si ça lui fait plaisir !!
18 ans?
Wow, ça fait vieux!
Moi j'ai commencé à 8 ans et arrêté à 10...
Après j'avais d'autres choses à écrire que ma vie
Des romans que j'espère que personne ne viendra chercher
C'est vrai que 18 ans c'est quand même assez vieux, mais ça symbolise beaucoup de choses, le passage dans le monde adulte, etc... je pense que ça doit jouer un rôle dans le fait que les mecs arrêtent d'écrire leur journal à cet âge... mais je ne suis sur de rien évidemment... là ce ne sont que des suppositions...
pire qu'1 journal, je conserve toute ma correspondance par e-mail que je fait avec un pote qu'on était dans la même classe avant et qui est maintentant en prépa aussi ... à raison d'un roman toutes les une ou deux semaines, on en est à 50 romans chacun C'est marrant de relire après coup, ça rappelle des bons souvenirs (heu .. des mauvais aussi parfois ... les premières colles )
Personnellement en ce qui concerne les mails j'ai assez tendance à absolument tous les garder !! Avec un ami on en est à 400 messages chacun déjà, et vu qu'on s'écrit presque tous les jours ça monte à une vitesse folle !! Souvent j'ai du me créer de nouveaux comptes e-mails afin de ne pas devoir effacer mes anciens messages qui me rappèlent vraiment de bon souvenirs, par exemple j'ai des mails qu'on s'écrivait avec ma copine bien avant qu'on se rencontre et qu'on sorte ensemble, ça fait vraiment plaisir de les relire, en quelque sorte on pourrait assimiler cela a un journal intime, seulement que sur le net, niveai intimité, c'est pas vraiment ça à mon avis !!
Provient du message de gameslover sur le net, niveai intimité, c'est pas vraiment ça
bof, je ne pense pas que les messages que j'envoie sur le net soient si compromettants que je dois demander à la NSA de me les encrypter ... si c'est vraiment à risque on s'envoie des CD (merci mon graveur, merci, merci ... )
Non mais je disais ça en fait en parlant des mails que je laissais sur mes comptes. En fait j'assimilais un peu ces quelques mails, remplis tout de même d'énormément de révélations personnelles, de confidences, pas forcément de ma part d'ailleurs, mais des personnes qui m'écrivent, etc... alors je me disais que toutes ces choses pourraient facilement figurer dans un journal intime mais que malheureusement sur le net, aucune boîte n'est vraiment sécurisée à 100%, des petits malins peuvent toujours réussir à avoir ton code assez facilement, donc ces confidences, révélations, pourraient tomber entre de mauvaises mains, un peu comme un journal intime, et ensuite, les ennuis, les moqueries même, ce serait désagréable, en tout cas à mon sens...
alors faut pas le laisser dans la boite ... enfin ché po toi mais moi dès qu'il y a un message hop ! sur mon disque dur et il ne reste pas plus de quelques heures chez le serveur ... 'tain jcroyais que tout le monde faisait comme moi ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire