blue ice

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • babouchka

blue ice

Un grand merci à Free oldies de m'avoir permis grâce à son moteur de recherche miracle, de trouver enfin la solution complète de ce jeu que j'avais laissé dans un coin de mon disque dur depuis 1997, faute de pouvoir le terminer. C'est un jeu d'aventure du défunt Psygnosis, surréaliste et atypique et c'est le jeu le plus difficile auquel j'ai jamais joué. Il n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité et je croyais bien que personne au monde ne le connaissait. Mon émotion aujourd'hui est vibrante de gratitude (en termes moins conventionnels, c'est le pied, quoi)
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

...
    "She wanted to test her husband
    She kneeeew exaaaactly what to doooo
    A pseudonym to fool hiiiiim
    She couldn't have made a woooorse move"

J'adore ton pseudo Babouchka, ça me rappelle cette chanson que j'aime beaucoup

et comment ça "le défunt psygnosis"?
    Il est mort...?
    Je savais paaas!!!
    C'est pas eux qui ont fait Drakan y a pas longtemps...?
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• babouchka

bah oui, paix à son âme

mais je ne fais que répéter ce que j'ai vu il y a qq temps sur LTF même que leur jeux pourraient p'tet tomber dans le domaine de l'abandonware ..

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Psygnosis est tombé bien bas en éditant exclusivement sur PSX.....l'aurait resté sur Amiga ça aurait pas été pire

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

...

JE savais pas ça!
          'tain ça me scie...
          C'est triste... Je sais pas ce qu'ils avaient fait, mais Drakan c'était ultime...
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• babouchka

je ne connais pas toute leur production, mais dans la catégorie aventure, ils avaient fait entre autres La Cité des Enfants Perdus, atmosphere étrange et poétique

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

Psygnosis est une des boîtes les plus innovantes dans le monde du jeu vidéo sur amiga...
              presque chacun de leur titre fut une révolution....
              Agony (shoot'em up magnifique dont le personnage principale est leur logo, une chouertte Efraye(?)), lemmings, shadow of the beast...

voici une petite liste de leur plus récentes création/production :
              Adidas Power Soccer '98
              Adidas PowerSoccer
              Assault Rigs
              Broken Sword
              Chronicles of the Sword
              City of Lost Children
              Codename: Tenka
              Colony Wars
              Colony Wars: Vengeance
              Destruction Derby
              Discworld
              Discworld II: Mortality Bytes!
              Formula 1
              Formula 1 '98
              Formula 1: Championship Edition
              G-Police
              G-Police: Weapons of Justice
              Krazy Ivan
              League of Pain
              Lemmings 3D
              Myst
              Newman Haas Racing
              Novastorm
              ODT
              Psybadek
              Rascal
              Rush Hour
              Sentinent
              Shadow Master
              Shipwreckers
              Spice World
              The Adventures of Lomax
              Thunder Truck Rally
              WipeOut
              Wipeout 3
              Wipeout XL

Paix à leur âme, qu'ils ont vendu au Diable ! =^___^=
              @+
              RyF
              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Le Gnome
                Samurai

• mai 2001
                • 1259

Psygnosis a tout simplement été racheté par Sony à l'époque de la Playstation première du nom. Cela dit, malgré ce qu'en disent certains, ce n'est pas pour autant que les jeux ne sortaient QUE sur Play.

RYF=> Si nous sommes bien d'accord sur le fait que Broken Sword = Les chevaliers de Baphomet, alors tu as fais une ch'tite erreur. En effet, Broken Sword (ainsi que sa suite) est le fruit de Revolution Software (à qui nous devons aussi "Lure of the temptress", "Beneath a steel sky" ou encore "De sang Froid").
                Sinon, pour ce qui est des productions récentes, je ne suis pas sur mais je crois que les Destruction Derby (1 et 2) viennent aussi de chez eux... à vérifier.

J'ajoute que je fais partie de ceux qui apprécièrent particulièrement "l'age d'or" de Psygnosis du temps de l'Amiga (j'y jouais personnellement sur ST mais on ne vas pas relancer un débat sur le sujet).

A propos de Blue Ice : j'ajouterai qu'il est même célèbre pour sa difficulté (voir la critique d'Underdogs à ce sujet). Personnellement, je ne l'ai pas encore essayé.
                Dernière modification par Le Gnome, 08 novembre 2001, 21h10.
                "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

Provient du message de Le Gnome
                  RYF=> Si nous sommes bien d'accord sur le fait que Broken Sword = Les chevaliers de Baphomet, alors tu as fais une ch'tite erreur. En effet, Broken Sword (ainsi que sa suite) est le fruit de Revolution Software (à qui nous devons aussi "Lure of the temptress", "Beneath a steel sky" ou encore "De sang Froid").
                  Sinon, pour ce qui est des productions récentes, je ne suis pas sur mais je crois que les Destruction Derby (1 et 2) viennent aussi de chez eux... à vérifier.
                  san sdoute, j'ai pas vérifié la liste, j'ai fait un copier/coller d'un site... =^___^=
                  par contre pour les Broken Sword, n'étaient ils pas tout bonnement et seulement EDITEURS ?
                  ...http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...sygnosis&meta=
                  @+
                  RyF
                  Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• zebulon
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 2341

Psygnosis n'est mentionné comme éditeur des 2 Broken Sword ni sur The Underdogs, ni sur Mobygames (que ce soit pour PC ou PSX).
                    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

Chargement...