Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Qui sommes-nous ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui sommes-nous ?

Message Supprimé
    Dernière modification par Arkane, 30-07-2011, 17h29.
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Pourquoi pas Arkane ? T'as raison, présentons-nous.

Je m'appelle Mélanie et j'ai 20ans pour encore 2 petits mois. J'habite à Freyming, un petit patelin bouseux à côté de la frontière allemande en Lorraine.

Je suis actuellement en Deug de bio à la fac à Strasbourg, et j'ai l'intention de devenir généticienne plus tard, pour réaliser mon plus grand rêve : recréer des dinosaures (si vous en voulez un, pas de panique, j'y suis pas encore, mais vous pouvez déjà en réserver !!!)

Comme musique, je suis une passionnée de Jean-Michel Jarre (et le premier qui dit que c'est pas bien, je le frappe très fort !!!), mais j'écoute aussi des tas de genres différents, du moment que les chansons sont bien !!! En général, je n'aime pas la chanson française, mais depuis que j'ai découvert le dernier album de Mylène Farmer, je m'y suis un peu mis.

Comme film, j'aime toutes les grosses productions américaines (allez-y, râlez, moquez-vous de moi, je n'en ai cure !!!), du Style de Spielberg, Cameron, Lucas (fan de Star Wars !!!!) et Ridley Scott. Et je n'aime pas les films français ! (décidément, j'ai quelque chose contre la France moi !!!)

J'adore le basket, mais je ne peux plus y jouer suite à une blessure aux genoux (j'ai d'ailleurs même du mal à mercher ou à courir pendant trop longtemps !! mon dieu, on dirait une petite vieille !!!). J'adore aussi internet, mais je viens juste de découvrir les forums (ici même !!!) que j'avais jusque-là snobés !!.

Bon, ça commence à faire long, alors ceux qui veulent en savoir plus, qu'ils me le demandent en privé, pour pas embêter les autres !!!
    Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

J'trouve ça rigolo... donc je participe !
      Donc voila, moi c'est william, 22 ans dans 1 mois, étudiant en 2ème année d'école d'ingénieur en info à Sophia-Antipolis (06)...
      Je loge à Cannes (comme c'est indiqué) mais je suis originaire de Tours, en Indre-et-Loire...
      Niveau musique, j'suis relativement ouvert, même si je préfère les trucs avec un bon rythme de manière générale... A noter que j'ai tout de même beaucoup de mal avec le "r'n'b" (beaucoup de mal est un euphémisme, mais je ne m'épencherais pas là-dessus)...
      Sinon je suis aussi pour la chanson française (la bonne ! les Têtes Raides, M, tous les groupes (ou chanteu(rs)(ses) plus ou moins vieux qui savent jouer avec les mots... Brassens aussi, ar exemple)
      Question ciné... heuuuu... j'aime pas trop me prendre la tête... En dehors de ça... J'ai pas trop de films cultes, mais ça me dérange pas de regarder Matrix ou le fabuleux destin d'amélie poulain une bonne dizaine de fois chacun (vivement la sortie du dernier en dvd !)
      Du côté lecture, je suis très BD (j'achète surtout comics et mangas, mais j'aime aussi la franco-belge...C'est juste que c'est un poil cher... Mais j'ferais un effort pour toi Marion ), et aussi fantasy (ahhh, les annales du disque-Monde !! et Terry Pratchett en général... Lisez le grand livre des gnomes !!) et sf (même si ça fait un bout de temps que j'ai rien lu de sf... ah, si, c'est le deuxième tome d'avant Dune, il y a un mois environ)

J'fais du badmington et du basket, mais plus pour la détente que véritablement pour faire du sport (j'suis pas trop compét', quoi), et j'aim beaucoup la natation... Enfin, ça n'empêche pas que j'ai pas tout à fait l'air d'être un sportif (les abdos kro, ça l'fait moyen à ce niveau-là ! )

Pffffiouuuuu... C'est long ça ! du coup, j'vais m'arrêter...
      [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
      Quand on est con, on est con
      Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
      Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

///
        Dernière modification par Selkys, 13-07-2015, 08h35.
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Excellente ton idée Arkane

Alors me concernant... je m'appèle David et j'ai bientôt 23 ans, j'habite en Suisse dans le canton de Neuchâtel, c'est juste à côté de la frontière franco-suisse, près de Pontarlier pour être plus précis.

Actuellement je suis étudiant en droit à l'Université de Neuchâtel. Je suis en 3ème année sur des études durant 4 ans afin d'avoir une licence en droit me permettant ensuite d'accéder au doctorat puis au CAP qui me permetteraient de réaliser mon rêve, devenir professeur dans les hautes écoles... bon j'imagine que vous ne devez pas comprendre grand chose à tout ces termes car en France c'est très différent...

Niveau hobbies, j'adore les jeux vidéo et tout ce qui touche à la japanimation, un vrai Otaku pour certain de mes amis
          J'aime aussi beaucoup le sport et les sorties entre amis pour faire la fête, j'adore m'amuser sans me prendre la tête et connaître plein de nouveau monde...

Comme vous le savez certainement j'ai une copine, Salem sur ce forum, ça fait maintenant 2 ans que nous sommes ensemble et c'est très sérieux entre nous... malheureusement on ne peut pas se voir tout le temps car on habite pas juste à côté et avec les cours c'est pas évident non plus. On s'est également rencontrés via le net... vraiment très utile pour rencontrer des personnes super ce net

Comme film j'aime vraiment tous les genres mais il y a certains acteurs ou actrices que je ne supporte pas... sans vraiment savoir pourquoi, je ne les aime pas, c'est tout...

Pour la musique même chose, j'écoute de tout, il n'y a que le jazz que je n'arrive pas à supporter...

J'aime aussi beaucoup la lecture même si malheureusement je ne peux pas vraiment lire ce que je veux, avec l'Uni on a déjà tellement de bouquins à étudier que j'ai rarement la place pour des activitées annexes comme la lecture... d'autant plus que je fais un tas d'autres choses à côté déjà... je fais malheureusement passer la lecture au second plan, mais heureusement dans ma jeunesse j'ai énormément lu donc ça compense...

Voilà je crois que j'ai un peu tout dit

Commentaire

Merci à tous les 4 d'avoir joué le jeu, c'est toujours plus sympa quand on sait avec qui on parle.
            Les autres, les 45 timides qui ont lu le post sans y répondre, n'hésitez pas, lancez-vous. On est entre amis ici !
            "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

Bon je m'y colle, pas que je trouve ça ennuyant, mais j'ai toujours du mal à mettre mes idées en place.

Mon prénom est Fred, j'ai 22 ans et toute mes dents. J'habite Liège en Belgique : une ville où il fait bon vivre et où les traditions estudiantines sont bien ancrées.

J'ai fait un graduat en informatique et depuis 1 an, je travaille dans une boite de 100 pers....tout va bien... pour le moment.

Mes hobbys principaux sont :

1) La natation de compétition : je nage depuis 12 ans et je me défend pas mal sans pour autant faire les championnats de Belgique,d'europe,du monde

2) Les jeux vidéos : je suis tombé dedans quand j'étais petit

3) La lecture : surtout la SF et HF (J'ai commencé T. Pratchett depuis peu)

4) Le cinoche, les copains, les guindailles,...

En fait le point 2-3-4 dépendent très fort du point 1 qui me bouffent tout mon temps libre : heureusement qu'il y a le boulot pour envoyer quelques messages sur ce forum.

J'ai une copine depuis 3 ans et je l'adore... On s'est passionné pour les brocantes et collections de tout type. J'espère trouver un appart dans pas trop de temps car je suis toujours chez mes parents.

Question caractère : je suis très calme de nature et anti-violent, il m'arrive souvent de tirer la tête mais bon ça passe. Ce que j'ai horreur, ce sont les gens qui jugent les autres. Surtout quand ils ne sont pas là.

Voilà, j'ai pas fait le tour de tout mais je crois que cela donne déjà un bon aperçu.

Allez bonne continuation à tout le monde.

Lord Fou
              Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
              Mon forum sans prétention => [url]http://lunapark.forumactif.com/[/url]

Commentaire

///
                Dernière modification par Selkys, 13-07-2015, 08h34.

Commentaire

Je m'appelle Antoine, j'ai 21 ans en 2eme année de Deug STPI (science et technologies pour l'ingénieur) et ma vie est inintéressante bien que je me trouve génial quand même.

Commentaire

Bon ben j'y vais, puisque j'etais dans les 45

Je m'appelle Thomas,(original le pseudo ), j'ai 22 ans encore pour moins d'un mois, je suis 50% du temps à Calais, 50% à Lille, je suis en dernière année d'école d'ingénieur généraliste.

Au niveau des passes-temps, il y a le sport, je suis passé par beaucoup de choses volley, basket, football, rugby, athlé, pour finir actuellement sur du football américain.
                    J'aime tout ce qui est à moteur mais plutot à 4 roues Kart, quad, voiture, etc...
                    Forcement il y a les jeux videos, je suis egalement tombé dedans petit...
                    Et pour finir, les jdr et jeux de plateaux.

Niveau musique, j'ai pas de style preferé, ça peut aller du metal au reggae, mais c'est surtout ce qui bouge petit coup d'coeur à Marcel et son orchestre.

Niveau cinoche, j'pourrais en parler des heures, donc je vais dire pas de style particulier, mais des films particuliers...

voilà sinon, je suis calme, optimiste... Sinon celibataire pour le moment

Voilà ce qui me passe par la tête...
                    -------@TomTom@-------
                    Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
                    Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

Maiheu!!!

censuré
                      Dernière modification par Le Mog, 03-08-2011, 10h09.

Commentaire

///
                        Dernière modification par Selkys, 13-07-2015, 08h34.

Commentaire

Ah je savais bien que les langues finiraient par se délier . C'est super, mais ce n'est pas suffisant ! Y a plein d'habitués qui n'ont toujours pas répondu (j'ai les noms )
                          Peut-être qui si les modérateurs montraient l'exemple ...

Commentaire

Le mog : A 15 ans tu es déjà en première du collège ?? Ben bravo, c'est rare d'y rentrer avant 16 ans !! En plus c'est marrant mais ma copine et aussi en physique et application des maths mais elle est en 3ème déjà !!! En tout cas bonne chance pour cette Matu !! Croche un peu et ça ira

Commentaire

alors si vous voulez de la longueur, z'allez être servi ...

Pour tous ceux qui ne sont pas allés faire un tour sur mon site (et je sais qu'ils sont nombreux, vu la faiblesse du compteur ), et qui n'ont donc pas lu tout le petit speech que j'avais fait sur le susdit site, je vais reprendre ici

Je m'appelle Vincent Pit, j'ai eu 18 ans le 13 avril dernier. Je suis en prépa MP* (math spé pour les littéraires du fond, et oui il y a beaucoup de maths dedans ) au lycée Fénelon, à Paris, près de Saint Michel pour ceux qui connaissent. J'habite en banlieue, dans une ville magnifique, puisqu'il s'agit de la ville la plus bruyante de France : Villeneuve Saint Georges. Avec un avion qui passe à 200m au dessus toutes les 5 minutes, la plus grande gare de triage d'europe, et une nationale ... Oui, c'est très joyeux.

Je suis allé au collège dans ma ville, mais pour le lycée (jusqu'à la terminale) je suis allé au lycée D'Arsonval à Saint Maur ... je dis ça au cas ou y'aurait des gens qui connaissent, qui sait ?

Pour les hobbies ... les sciences bien sur c'est un vrai plaisir que faire des maths, non ? et puis aussi la physique (mais pas trop la chimie) et l'info. C'est vrai que j'ai de quoi aimer ça : j'ai commencé à programmer vers 9 ans sur un vieux CPC 464 qui fonctionne toujours d'ailleurs, et maintenant c'est en assembleur que je programme. Le PC j'aime bien, mais ce n'est pas primordial pour moi ... quelques jeux cultes cependant qui m'ont marqué : Myst 1,2&3, Homeworld + Cataclysm, Midtown Madness 1&2, Sim City 2000, F1GP, Outpost, Grim Fandango, Flight Simulator (Tous), Civ 2 ...

Un petit paragraphe musique ? Pourquoi pas. Contrairement à nombre d'habitués sur ce forum, il faut bien que j'avoue que le rock, quelle que soit sa forme, ce n'est pas trop mon truc ... le souvenir d'un jour de l'an passé avec des hardos peu tolérants pour ce qui est de la musique (quoique tout à fait sympathiques au demeurant) fait que je voue une haine implacable à cette musique ... bien que je respecte les gouts des autres. C'est pourquoi je suis plutot jazz (j'y connais rien mais j'aime écouter), reggae et rap, du moins les quelques morceaux de rap qui sont encore supportables ... LA chanteuse culte, c'est Erykah Badu, en particulier pour son album "Mama's Gun" ... cela fait un an que je l'écoute tous les jours. Et LA chanson culte, c'est "Green eyes" ... une chanson de dix minutes dont j'ai pris le premier vers comme signature. Mais sinon, je n'ai jamais joué d'un instrument de ma vie ... sauf sous l'influece de substances illicites

Cinéma : je ne vais que très rarement au ciné, la dernière fois c'était pour Scary Movie film où il faut être dans un état second pour l'apprécier à sa juste valeur ... mais ce qui ne m'empêche pas d'aimer les bon films ! Du style : Fight Club, Brazil, 2001, tous les Month Pythons, rencontre du 3ème type, Usual Suspects ... En fait, tout les films malins, quoi.

Ca va peut être vous étonner, mais je n'ai jamais fait de sport, et je n'en fait même pas aujourd'hui. Comme devise, je pourrais avoir "Zéro sport, zéro effort" mais j'ai de bonnes raisons : de naissance, je ne vois pas en trois dimensions. Tout est donc plat pour moi, comme une photo pour vous, bien que je ne sache pas comment vous voyez ... et donc à part faire de l'athlétisme, y'a pas beaucoup de sports qui me conviennent. Manque de pot, j'aime pas courir

Ah, sinon 1m86 pour 70k, chatain aux yeux bleus.

Sinon, j'ai pas de copine pour l'instant ... et c'est bien dommage Des qualités ? Bof, je sais pas ... sincère et de confiance peut être ? Des défauts ? Un peu feignant, parfois un peu bougon aussi ... bon je continue pas parce que sinon je remplis le forum et puis aussi faut que j'aille djems ...

au suivant !

Commentaire

Chargement...
                              X