taram et le chaudron magique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Pfou... §Je vois pas ça comme ça shasha... Faut pas oublier que dans la nature, le racisme est bel et bien présent... Tu verras jamais un lion aller faire un bisou à une hyène, ou un félin laisser son territoire à d'autres... Alors bon, c'est juste une adaptation de la haine raciale animale, rien de plus...
    Pis bon, mufasa veut pas tuer toutes les hyenes, il veut pas qu'elles viennent ou fassent du mal aux siens, c'est différent...
    Et Scar ne fait que les utiliser pour reigner...
    Bref, le roalion j'aime, et je trouve pô ça antisémite
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Lord Seb
      DJ Hero

• avril 2001
      • 4799

Oulààààà, je sais pas où ton critique est allé chercher tout ça, mais il a l'esprit torturé je trouve.
      Il me rappelle ce critique des Inrockuptibles qui a parlé d'Amélie Poulain comme d'un film nostalgique de la France sous le régime de Vichy, à cause de l'aspect visuel années 30-40 du film.
      Je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin, voire même chercher des poux là ou il n'y en a pas.

Le Roi Lion n'est en aucun cas un film sur l'intolérance ou sur l'antisémitisme.

On peut aller très loin avec ce type de raisonnement débile, pourquoi ne pas dire que la trilogie Star Wars est une métaphore sur le conflit isréalo-palestinien ? Avec l'empire et les rebelles (Les juifs et les arabes) qui se battent pour le contrôle de la Galaxie (Israël/La Palestine).

Je sais que c'est un exemple complètement stupide, mais pas autant que celui de Mufasa/Hitler qui veut chasser les Hyènes/juifs.
      Dernière modification par Lord Seb, 15 novembre 2001, 12h19.
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Lord Fou
        Champion

• juin 2001
        • 927

Pour en revenir à la questio principale,

J'ai vu taram et le chaudron magique et je ne me souvenais plus que c'était un Walt Disney...

Perso je suis plus trop accros aux films d'aujourd'hui avec beaucoup de chansons, plein de rythme....
        J'ai bien aimé l'humour d'Aladdin mais le reste, j'ai pas tout vu.

Le premier Walt Disney qui m'a vraiment marqué quand j'étais tout petit, c'était Robin des Bois mais ne me demander pas de raconter l'histoire, je n'en sais plus rien. Tout ce dont je me rappelle, c'est que j'avais bien aimé.

Je crois que j'ai arrêter les Walt Disney avec Bernard et Bianca (...)
        Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
        Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• Invité

aie moi je n'ai jamais aimé disney ... je sais pas pourquoi mais c'était vraiment pas mon truc ... alors faut pas me demander maintenant d'aller payer une place au ciné pour voire ça ...

par contre quand j'étais petit (ce1) j'ai eu le livre de taram ... ma maitresse me l'avait échangé contre 100 images :-p mais je ne l'ai jamais bcp aimé

euh ... on m'a dit aussi que kuzko c'était un truc de psychopattes trop à déconseiller aux gosses et que les gars de disney devaient être sous acides quand ils l'ont fait ... vous confirmez ?
          Dernière modification par Invité, 15 novembre 2001, 13h31.

Commentaire

• Arkane
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 563

Alors là je comfirme à 200 %, Kuzco est un dessin animé complètement décapsulé , c'est vraiment excellent et c'est vrai que venant de disney c'est assez étonnant. Ceux qui n'aiment pas Disney comme Vince devrait y jeter un oeil, ça devrait les réconcilier avec la firme. Le héros a vraiment un sale mentalité et chaque fois que l'on croit qu'il va devenir gentil, il fait un truc encore plus tordu. Je conseille vivement Kuzcu, mais je ne le considère pas vraiment comme un Disney.
            "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Ragnarok
              Compte archivé

• avril 2001
              • 1383

pour le roi lion franchement j'en ai aucune idee si c'est une metaphore sur l'antisemitisme...

c'est possible que c'en soit une... mais je ne crois pas que ce soit tellement important que c'en soit une ou non...c'est un excellent film de divertissement... et a trop analyser quelque chose on risque de MAL l'analyser( ex: je ne sais plus qui a dit que le jeu mario etait une ODE au communisme )

par contre il est EVIDENT que le roi lion est une adpatation de HAMLET (la piece de shakespear ) dans le royaume animal.

d'ailleurs la majorite de disney sont des adaptations d'un genre ou d'un autre (bouquins,mythes,contes...)

il y a peu d'histoires originales.

c'estune des raisons qui fasse que j'aime beaucoup plus d'animes que de disney...il n'empeche que certains disneys sont excellents.
              Dernière modification par Ragnarok, 15 novembre 2001, 14h31.
              [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Shai-la
                Alien Queen

• juillet 2001
                • 4453

Pour ça je suis d'accord, Kuzko est complètement à part, je l'avais oublié dans ma liste :-p
                La preuve, il a fait beaucoup moins d'entrée que les classiques...
                Mais bon, la fin reste bien moralisatrice quand même...
                http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Boah, je sans pas si Le Roi Lion vient d'Hamlet, ce qui est sûr c'est qu'il ressemble beaucoup à Leo... Peut être que les 2 sont adaptés de la même idée?
                  C'est le même dilemne pour Nadia/Atlantis... Deux histoires basées sur l'atlantide, alors forcément y a des similitudes...
                  Moi je crois qu'y faut pas se prendre la tête et chercher quoi vient d'où... J'aime les disney, alors je les regarde sans plus m'ennuyer... Et si je connais l'oeuvre originale c'est encore plus agréable.
                  Sinon on peut leur reprocher la folie de la comédie musicale... C'est très beau parfois, mais dans pocahontas ou bien le bossu de notre dame, ça passe trèèès mal...

Quand à Kuzco, alors là... Courez le voir si vous l'avez pas vu! Personellement je me suis jetée sur le DVD, ce film est fabuleux, ils ont complètement pété un cable là dedans!
                  (en montrant un fiole d'un liquide magique)
                  "Tu sens ma puissance, Kranc?"
                  (En caressant la fiole) "Oh oui on la sent bien"

Vous trouvez que c'est du disney ça?
                  En tout cas ce DA se prend pas une seule seconde au sérieux, et il est fabuleux... Comme si le génie d'Aladdin avait fait son film

Commentaire

• Le Gnome
                    Samurai

• mai 2001
                    • 1259

=> Taram : personnellement je l'ai apprécié mais sans plus. Certes, les effets de lumière étaient forts jolis mais les référents étaient trop apparents (une dose de Gollum, une fée de Légend, un ch'tit coup d'Excalibur...). Et niveau dragon, il ne vaut décidemment pas celui de "La Belle au Bois Dormant". Bref, j'ai passé un bon moment mais sans plus.

=> Disney : j'ai vu tous les Dysney jusqu'à "La petite sirène" qui pour moi marque la fin de son "age d'or". Pour ce qui est des plus récents, je ne peux donc pas trop m'exprimer.
                    En ce qui concerne le fond : il est très rare que l'histoire soit originale... c'est généralement une relecture d'une oeuvre (tout support) ou un patchwork d'éléments tirés d'univers différents. Disney a toujours édulcoré l'histoire (les autos mutilations dans Cendrillon par ex ont disparus) mais ce n'est que récemment qu'ils se sont mis à une moralisation outrancière (ceux d'avant touchaient juste au niais). Il y a certes des exceptions (Mulan notemment qui reste tout de même extrèmement édulcorée par rapport à l'histoire originale) mais elles sont rares (Quasimodo n'a jamais été mignon...).
                    La Forme : Jusqu'à la petite sirène, Disney nous proposait des DA aux designs différents, même si on retrouvait essentiellement 2 types récurents. Même si on y retrouve des caractéristiques communes, vous ne pouvez pas nier que les designs de La Belle au Bois Dormant, Les Aristochats ou Rox et Rouky sont différents. Depuis la petite sirène, la variété n'est plus de mise. Il y a, une fois encore, des exceptions : Mulan par ex (encore lui mais cela est du à la direction du designer du DA Batman). Mais dans l'ensemble, on trouve maintenant une marque de fabrique dans le design même que les "non Disney" se mettent à dupliquer (Dreamworks avec le prince d'Egypte, Don Bluth...). Avant j'allais voir un Dessin Animé "nom du DA" réalisé par Dysney... maintenant on va voir UN Disney.
                    Bref, comme vous devez vous en doutez, mes disneys préférés (pour reprendre l'expression) ne sont maintenant plus tout jeunes. Je suis d'ailleurs d'accord sur la qualité du livre de la jungle (et de ses chansons... il faut de tout pour être un homme) mais ma préférence va à la belle au bois dormant (que beaucoup détestent pour son graphisme). Et pour ceux qui aiment le sombre chez Disney, regardez de plus près les marais de Bernard et Bianca, et niveau violence la scène de l'ours de Rox et Rouky (sur laquelle a bossé Tim Burton d'ailleurs). N'oublions pas non plus Fantasia qui est tout de même une belle pièce (séquences inégales mais bon) et cachons les niaiseries du type La belle et le clochard.
                    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Le disney que je préfaire, c'est Mulan et aussi Aladin.
                      Mai, j'ai pas vu le 2 dernier (tarzan et dinausaures)

Quand a taram et le chaudron magique, j'an ai entendu parler mais je ne l'ai pas vu!
                      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

Bah côté violence, moi je maintiens que Basile estplacé pas mal haut avec sa scène finale et ses quelques morts... Pis son ambiance est vraiment supère aussi...

Mais bon, y a un très bon bouquin qui était sorti sur disney: "De Blanche neige à Hercule", je l'ai, il montre vraiment bien tous les aspects de chaque DA. C'est la fée clochette en couverture. Très intéressant si le sujet vous attire, en plus au moins dedans la critique est très objective, ce qui est assez agréable à lire!

Enfin, sinon Fantasia je supporte pas, je trouve ça soporifique... ça m'avait saoulée étant gosse... Et ça me saoule toujours

Quand à Bernard et Bianca, ils auraient mieux fait de jamais sortir de séquelle, et personellement je trouve la belle au bois dormant niais à souhait... Avec des persos super fades... Mais un dragon sublime, donc je peux pas critiquer

Commentaire

• catwoman
                          Compte archivé

• mai 2001
                          • 773

Je n'ai jamais vu taram (on le trouve facilement en k7 au moins ?! - ja'i pas dlecteurdvd)
                          mais c vrai que y a pas mal de changements ds les idees de disney. c pour les gosses mais ils arrivent à atteindre pas mal d'adultes parce qu'ils ont des sujets comme ceux cités avant. par exemple un gamin se rend pas compte de ce que dit Frollo quand il pete les plombs devant sa cheminée... (perso j'aime bocoup ^^ )
                          J'adore Aladdin, il est exellent!
                          au fait y a t'il une seule histoire de dysney qui ne soit pas inspiré de autre chose? par exemple Bambi (naaaaan! pas la maman!!!!!- j'en pleur encore ) c inspiré de koi?
                          sushi garni frites parade!

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

Clair que la chanson de Frollo est pas destinée à être comprise par les gosses..
                            "Infernal, d'un canal, l'enfer blanchit ma chair,
                            Du péché, du désir, le ciel doit me punir"
                            ou Alors "les flammes de sa chevelure, dévorent mon corps d'obscènes flétrissures"

On peut pas dire qu'il soit pas (...) l'ami Frodo

Sinon, pour les non inspirations, je sais pas... JE dirais toutes leurs histoires d'animaux, rox et rouki, bernard et bianca, tout ça... Les aristochats, la belle et le clochard... C'est pas inspiré ça... Si?

Commentaire

• Shai-la
                              Alien Queen

• juillet 2001
                              • 4453

c'est vrai que Fantasia est spécial... voire un peu ennuyeux par moments... MAIS la séquence de fin, avec le Diable, est superbe !!!! rhaaa !!!
                              http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                              http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Selkys
                                Donotwant

• août 2001
                                • 7049

ha, vi, c'est vrai...
                                Mais bon, ça me suffit pas à aimer tout le truk...
                                Dans la belle au bois dormant chuis amoureuse du dragon mais ça m'empêche pas de me morfondre tout le reste du temps...

A quand un Disney vraiment à la hauteur sur tous les points? Et avec du (...) aussi

Commentaire

Chargement...