Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je voudrais savoir si quelqu'un a fini ce jeu. Car je le trouve très difficile. Mais il a une profondeur qu'aucun jeu d'aventure n'arrive à sa cheville. C'est à dire que le joueur est totalement libre de ces gestes et de ces actes. Il n'est pas obliger de faire quelque chose pour pregresser dans le jeu (style : croisière pour un cadavre (la pendule avance de 10 minutes en 10 minutes) ou monkey island ou loom ou opération stealth ou les voyageur du temps ou myst ou...). Je trouve que dans ce jeu, le héro mène une véritable enquête.
Personnellement je l'ai terminé plusieurs fois. Mais c'est vrai qu'il est d'une assez grande difficulté mais j'ai connu pire quand même...
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce jeu a une très grande profondeur et une liberté rare... où en tout cas qui ne se rencontre pas tous les jours dans des jeux de ce style...
Connais tu d'autres jeux dans le même style (Je voudrais trouver un jeu de la même trempe) ? Je veux dire des jeux d'aventures non linéaire. Mise à part le manoir de mortviel. Tu me disais qu'il y avait plus dur, lesqel est ce ? Enfin, un jeu que j'ai trouvé assez difficile, c'était opération stealth avec son fameux stylo qu'il faut prendre dès le début du jeu... Domage que lankhor n'a pas pu faire la suite de Maupity pour des raison de budget. Enfin, ils sont en proget depuis 9 ans. Le pire, ils ont le scénar, ils ont fait des croquis du jeu, mais ils manquent de moyens financier pour l'éditer. C'est bien dommage tout ça...
Franchement des jeux qui sont exactement dans le même style j'en voit peu quand même. Maupiti Island est quand même très particuliers je trouve.
Effectivement tu as le manoir de morteville mais à part ça... je vois pas grande chose... peut-être la quète de l'oiseau du temps ou black sect, c'est d'après moi ceux qui s'en rapprochent le plus... mais malheureusement je n'en voit pas trop d'autres... ça me reviendra peut-être plus tard...
Pour la difficulté je dirais que la série des Kyrandia est quand même pas mal difficile. Personnellement j'ai eu du mal sur ces jeux.
Bien plus que sur Maupiti Island... il y a Myst aussi, difficulté fameuse, faut pas le nier !! Mais sinon je ne vois rien d'autre, désolé... la série des Monkey Island est d'après moi bien moins difficile...
En ce qui concerne Lankhor, je trouve aussi très regrettable que cette société n'ait plus fait de jeux pour cause de faillite je crois. Vraiment bien dommage car ils faisaient vraiment de bons titres...
Si tu veux plus d'informations sur cette société tu peux aller sur ce site : http://www.lankhor.net/ tu y trouveras une énumération très complète de tous leurs titres et des téléchargements aussi il me semble mais je ne suis plus certain maintenant...
Y a Murders in Space d'Infogrames aussi.
Tu enquêtes de la façon que tu veux, sauf que là le temps est compté et que si tu tardes trop, les membres de l'équipage mourront les uns après les autres.
Bon, je connais pas Maupity Island, mais pour le coup de la pendule qui avance et de la liberté et immersion dans le jeu, j'en ai un super à proposer: The Last Express. Ce jeu est d'un style graphique très particulier, on a peut être un peu de mal à s'y faire au début, mais ça lui permet d'une part de prendre moins de place, et d'autre part de donner une ambiance fabuleuse... On y est vraiment libre, on peut passer tout le voyage dans son compartiment ou aller parler à tout le monde, faire toutes les petites énigmes, fouilles tous les lieux... On peut surprendre les conversations, suivre le rythme de vie des gens autour de qui on tourne... tout se passe dans l'orient express, et cette ambiance de huis clos a vite fait de vous scotcher... JE sais pas si ce jeu a eu du succès, mais moi il m'a totalement hypnotisée, c'est un des jeux d'aventure que j'ai le plus refait!
Il y a tellement de façons de le finir, en plus..
Bref, c'est un régal... Je crois que c'est le créateur de prince of persia qui l'a fait, et c'est une réussite comme j'en ai rarement aimé!
Pour commencer, je tiens à préciser que l'écriture exacte des jeux Lankhor est : "Maupiti Island" et le Manoir de Mortevielle (ou Mortville en anglais).
Pour ce qui est de la société Lankhor, je tiens à préciser qu'elle est encore vivante et qu'elle réalise en ce moment même un nouveau jeu.
On peut donc espérer la sortie un jour de Sukiya (la suite directe de Maupiti).
Pour ce qui est des jeux du même style, je n'en connais pas beaucoup. Les titres cités plus haut me semblent être ce qui se rapproche le plus.
C'est vraiment une excellente nouvelle Fredo Je pensais vraiment que la société Lankhor était morte, ça me fait vraiment très plaisir de savoir qu'ils sont encore vivants et qu'ils préparent en ce moment un jeu La suite de Maupiti Island, ça fait très longtemps que je l'attend...
Mais pourquoi une si longue absence ?? Ca fait bien plus de 2-3 ans qu'ils n'ont pas donné de leurs nouvelles ni sorti le moindre jeu non ?? Que s'est-il passé ??
Provient du message de gameslover Mais pourquoi une si longue absence ?? Ca fait bien plus de 2-3 ans qu'ils n'ont pas donné de leurs nouvelles ni sorti le moindre jeu non ?? Que s'est-il passé ??
Heu, ben non.
Depuis 1999, il ont déjà fait 5 jeux (OF1R, F1WGP, FIWGP PSX, Warm Up! et Warm Up! PSX) et le 6e est prévu pour bientôt.
Petite traduction pour Selkys
OF1R --> Official Formula 1 Racing
F1WGP --> F1 World Grand Prix
FIWGP PSX --> F1 World Grand Prix version playstation
Warm Up! --> Warm Up!
Warm Up! PSX --> Warm Up! version playstation
Ah d'accord !! Je comprend mieux pourquoi je n'étais pas du tout au courant de leurs derniers jeux. Vu les noms ce sont des jeux de course divers et personnellement c'est pas trop mon genre...
En tout cas c'est très bien d'apprendre que cet éditeur n'est pas mort du tout, ça me fait vraiment plaisir car j'avais adoré certains de leurs jeux comme Maupiti Island notamment... vivement qu'ils sortent des suites de leurs vieux classiques
Et qu'est-ce que ce sera ?? Quel genre de jeu ?? En tout cas vraiment dommage que ça ne soit pas Sukiya... il y a une date de prévue pour ce dernier au fait ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire