Maupity Island

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bomberman
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 60

Maupity Island

Bonjour @ tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a fini ce jeu. Car je le trouve très difficile. Mais il a une profondeur qu'aucun jeu d'aventure n'arrive à sa cheville. C'est à dire que le joueur est totalement libre de ces gestes et de ces actes. Il n'est pas obliger de faire quelque chose pour pregresser dans le jeu (style : croisière pour un cadavre (la pendule avance de 10 minutes en 10 minutes) ou monkey island ou loom ou opération stealth ou les voyageur du temps ou myst ou...). Je trouve que dans ce jeu, le héro mène une véritable enquête.

@+ sur le forum
    L'homme aux 1.000 bombes
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je l'ai terminé plusieurs fois. Mais c'est vrai qu'il est d'une assez grande difficulté mais j'ai connu pire quand même...

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce jeu a une très grande profondeur et une liberté rare... où en tout cas qui ne se rencontre pas tous les jours dans des jeux de ce style...

Commentaire

• Bomberman
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 60

Salut Gameslover,

Connais tu d'autres jeux dans le même style (Je voudrais trouver un jeu de la même trempe) ? Je veux dire des jeux d'aventures non linéaire. Mise à part le manoir de mortviel. Tu me disais qu'il y avait plus dur, lesqel est ce ? Enfin, un jeu que j'ai trouvé assez difficile, c'était opération stealth avec son fameux stylo qu'il faut prendre dès le début du jeu... Domage que lankhor n'a pas pu faire la suite de Maupity pour des raison de budget. Enfin, ils sont en proget depuis 9 ans. Le pire, ils ont le scénar, ils ont fait des croquis du jeu, mais ils manquent de moyens financier pour l'éditer. C'est bien dommage tout ça...

@+ sur le forum
      L'homme aux 1.000 bombes

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Franchement des jeux qui sont exactement dans le même style j'en voit peu quand même. Maupiti Island est quand même très particuliers je trouve.

Effectivement tu as le manoir de morteville mais à part ça... je vois pas grande chose... peut-être la quète de l'oiseau du temps ou black sect, c'est d'après moi ceux qui s'en rapprochent le plus... mais malheureusement je n'en voit pas trop d'autres... ça me reviendra peut-être plus tard...

Pour la difficulté je dirais que la série des Kyrandia est quand même pas mal difficile. Personnellement j'ai eu du mal sur ces jeux.

Bien plus que sur Maupiti Island... il y a Myst aussi, difficulté fameuse, faut pas le nier !! Mais sinon je ne vois rien d'autre, désolé... la série des Monkey Island est d'après moi bien moins difficile...

En ce qui concerne Lankhor, je trouve aussi très regrettable que cette société n'ait plus fait de jeux pour cause de faillite je crois. Vraiment bien dommage car ils faisaient vraiment de bons titres...

Si tu veux plus d'informations sur cette société tu peux aller sur ce site : http://www.lankhor.net/ tu y trouveras une énumération très complète de tous leurs titres et des téléchargements aussi il me semble mais je ne suis plus certain maintenant...

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

Y a Murders in Space d'Infogrames aussi.
          Tu enquêtes de la façon que tu veux, sauf que là le temps est compté et que si tu tardes trop, les membres de l'équipage mourront les uns après les autres.

Un jeu bien dur aussi
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

Bon, je connais pas Maupity Island, mais pour le coup de la pendule qui avance et de la liberté et immersion dans le jeu, j'en ai un super à proposer: The Last Express. Ce jeu est d'un style graphique très particulier, on a peut être un peu de mal à s'y faire au début, mais ça lui permet d'une part de prendre moins de place, et d'autre part de donner une ambiance fabuleuse... On y est vraiment libre, on peut passer tout le voyage dans son compartiment ou aller parler à tout le monde, faire toutes les petites énigmes, fouilles tous les lieux... On peut surprendre les conversations, suivre le rythme de vie des gens autour de qui on tourne... tout se passe dans l'orient express, et cette ambiance de huis clos a vite fait de vous scotcher... JE sais pas si ce jeu a eu du succès, mais moi il m'a totalement hypnotisée, c'est un des jeux d'aventure que j'ai le plus refait!
            Il y a tellement de façons de le finir, en plus..
            Bref, c'est un régal... Je crois que c'est le créateur de prince of persia qui l'a fait, et c'est une réussite comme j'en ai rarement aimé!
            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Pour commencer, je tiens à préciser que l'écriture exacte des jeux Lankhor est : "Maupiti Island" et le Manoir de Mortevielle (ou Mortville en anglais).

Pour ce qui est de la société Lankhor, je tiens à préciser qu'elle est encore vivante et qu'elle réalise en ce moment même un nouveau jeu.
              On peut donc espérer la sortie un jour de Sukiya (la suite directe de Maupiti).

Pour ce qui est des jeux du même style, je n'en connais pas beaucoup. Les titres cités plus haut me semblent être ce qui se rapproche le plus.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

C'est vraiment une excellente nouvelle Fredo Je pensais vraiment que la société Lankhor était morte, ça me fait vraiment très plaisir de savoir qu'ils sont encore vivants et qu'ils préparent en ce moment un jeu La suite de Maupiti Island, ça fait très longtemps que je l'attend...

Mais pourquoi une si longue absence ?? Ca fait bien plus de 2-3 ans qu'ils n'ont pas donné de leurs nouvelles ni sorti le moindre jeu non ?? Que s'est-il passé ??

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Provient du message de gameslover
                  Mais pourquoi une si longue absence ?? Ca fait bien plus de 2-3 ans qu'ils n'ont pas donné de leurs nouvelles ni sorti le moindre jeu non ?? Que s'est-il passé ??
                  Heu, ben non.
                  Depuis 1999, il ont déjà fait 5 jeux (OF1R, F1WGP, FIWGP PSX, Warm Up! et Warm Up! PSX) et le 6e est prévu pour bientôt.

Pour plus d'infos, tu peux aller sur leur site http://www.lankhor.com

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

...

Fredo, c'est le vrai nom des jeux ou c'est des abréviations que tu as mises? (style RE pour Resident Evil ou LOTR pour lord of the ring)

en tout cas j'ai rien compris

=> toujours un train de retard

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                      • 6802

Petite traduction pour Selkys
                      OF1R --> Official Formula 1 Racing
                      F1WGP --> F1 World Grand Prix
                      FIWGP PSX --> F1 World Grand Prix version playstation
                      Warm Up! --> Warm Up!
                      Warm Up! PSX --> Warm Up! version playstation

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Ah d'accord !! Je comprend mieux pourquoi je n'étais pas du tout au courant de leurs derniers jeux. Vu les noms ce sont des jeux de course divers et personnellement c'est pas trop mon genre...

En tout cas c'est très bien d'apprendre que cet éditeur n'est pas mort du tout, ça me fait vraiment plaisir car j'avais adoré certains de leurs jeux comme Maupiti Island notamment... vivement qu'ils sortent des suites de leurs vieux classiques

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

beuuuh, ke de la simulation...
                          j'aime pas çaaa... pas étonnant que je connaisse pas!

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                            • 6802

Si ça peut vous rassurer, leur prochain jeu ne sera pas une course de voiture. Cependant, ce ne sera pas non plus Sukiya.

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Et qu'est-ce que ce sera ?? Quel genre de jeu ?? En tout cas vraiment dommage que ça ne soit pas Sukiya... il y a une date de prévue pour ce dernier au fait ?

Commentaire

Chargement...