Question sur Lucasart

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Mog

Question sur Lucasart

Y'a un truc que je me suis demandé:

A-t-on le droit de mettre Indy3, Loom, Maniac mansion et ZakmcKraken sur LTF, puissque ce ne sont PAS des jeux Lucasart, mais Lucasfilm Games!!!

Je vous laisse réfléchir la dessus!
  • lysergic
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 1652

A mon avis non... c juste la boite qui a changé de nom je crois ? dans ce cas, ils sont restés propriéaires des drois de ces jeux...

Dommage, ct bien tenté ^^
    DJU - DJU !!
    Boulet was right !

Commentaire

• Le Mog

ET POURTANT!

Je n'ai jamais vu nul part écrit que Lucasart et Lucasfilm games ont un lien.....

Est-ce que Indy3, Loom, Maniac mansion et Zac mc Kraken sont sur Lucasart.com????

Commentaire

• TomTom
        Crusader

• novembre 2001
        • 579

He He le Mog, c'est pas si simple, et tu ne peux pas parce qu'en fait Lucasfilm games et Lucasart sont la même société, en fait elle a simplement changée de nom, mais c'etait bien tenté...
        -------@TomTom@-------
        Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
        Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

Provient du message de TomTom
          He He le Mog, c'est pas si simple, et tu ne peux pas parce qu'en fait Lucasfilm games et Lucasart sont la même société, en fait elle a simplement changée de nom, mais c'etait bien tenté...
          LOL
          Tomtom, ou le roi de la paraphrase :-p
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• TomTom
            Crusader

• novembre 2001
            • 579

Non, tu indiquais je crois, moi je te dis je suis sur, Lucasfilm games est devenue Lucasart en 1989...
            -------@TomTom@-------
            Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
            Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Ce qui est important, ce n'est pas la disparition de la société, mais le fait de savoir si une société possède encore ses droits sur les jeux.

Certaines sociétés ont fait faillites et ne trouvant aucun repreneur ont disparu, ce qui fait qu'aucune société ne possède les droits sur leurs jeux et donc ils deviennent abandonware.

Dans le cas d'un changement de nom ou d'un rachat, les droits sont conservés.

Commentaire

• Le Mog

merci Fredo!

(ZUT! Y peut donc pas y avoir loom et zautres sur LTF?! BOUHA!)

Mais alors, pourquoi vous et pas les autres?!?!

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Provient du message de Le Mog
                  Mais alors, pourquoi vous et pas les autres?!?!
                  C'est une question d'éthique.
                  Si on souhaite que les éditeurs apprécient l'abandonware, il faut faire des sites "propres", pour qu'il voient que ce n'est pas fait par les mêmes personnes qui font dans le warez.

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

Oui, c'est certain. En plus sur les "vrais" sites d'abandonwares ya tjrs un "si vs etes editeurs et ne voulez pas k'on distribue votre jeu, faites nous le savoir et on l'enlevera".
                    Alors qu'auraient-ils pensés de nous si on avait refusé, pretextant : "oui mais c pas juste, vos jeux sont vieux et vs les vendez plus." ?? Autant ne rien marquer dès le départ alors...

Tenir nos engagements est la meilleure facon de montrer au monde qu'on est pas du warez, et que tout ce qu'on souhaite vraiment c faire revivre les anciens hits.

Et lorsqu'on aura réussi a leur prouver tout ca, ben peut etre que les choses changeront...

Mais bon je m'arrete là, ya deja eut un (long) topic là dessus. :-p
                    Dernière modification par lysergic, 21 novembre 2001, 13h05.
                    DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

• MickBim

Au fait...

Leur super compil' de la mort qui tue qui devait sortir incessemment sous peu, est ce que les jeux dessus ont été refait afin de tourner sur les OS de maintenant ou alors il faut se déchirer à faire des disquettes de boot ?

Commentaire

• zebulon
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 2341

MickBim : comme on l'a dit dans ce topic, les jeux sont prévus pour tourner sous Win 9x au minimum... Après, faut voir mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes
                        Dernière modification par zebulon, 25 novembre 2001, 14h56.
                        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Indy
                          Compte archivé

• juillet 2001
                          • 1213

QUOI QUAND OU?

C prévu cette compilation d'oldies?
                          On peut trouver où des infos?
                          Ce sera dispo en France? En Français??
                          DITES MOI!!!
                          Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:

Commentaire

• zebulon
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 2341

Indy : va lire le topic dont j'ai parlé juste au-dessus !
                            I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                            [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

Chargement...