De la bonne nostalgie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hercus

De la bonne nostalgie

On a tous adoré Doom, tous les aspects, tous les elements, tous les details qui en on fait un jeu bourrin, dont le succés n'est pas a dementir...
    J'ai longtemps attendu qu'un developeur nous ponde un veritable Doom-like, mais aucun jeu n'a reelement ete aussi fun, defoulant et bourrin...

Croteam y est parvenu enfin, avec Serious Sam, en y jouant j'ai vraiment retrouvé les memes plaisirs de Doom. Doom etait une alchimie assez complexe d'elements et de details rendant le jeu aussi fun, et la Croteam a etudié ces particularités et nous l'a parfaitement retransmit dans Serious Sam.

Ce doux plaisir de balayer une rangée enorme d'enemis, d'exploser d'immenses hordes de creatures volantes, de sulfater des salles entières est enfin reaparu dans serious sam apres une si longue attente...
    Tout le monde dit, beuuh, ca manque de finesse, c'est trop bourrin, mais hé, z'avez vu le carton qu'a fait Doom, LE jeu denué de finesse par excelence...
    J'avais vraiment jamais pris autant de plaisir depuis Doom.
    Et encore, ce n'est pas un Doom diminué, loin de la, vous vous rapelez tous des dizaines d'enemis qui apparaissaient derriere vous apres avoir ramassé un medkit, ben dans Serious, on passe a la puissance de dix superieure, et si je voulait exegerer un chouïa, je parlerait de centaines de milliards...
    Un extraordinaire moteur maison le permet sans le moindre probleme, bien superieur a celui des quakes car plus fluide et plus evolué ; sur mon vieux pIII 500+tnt2+128, je sulfate tranquilement plusieurs dizaines de creatures tres bien polygonées au maximum des details graphiques a 1024 sans soucis de fps...

Un pur bonheur je vous dit.
  • Hercus

rien de plus explicite que le silence...

y en aurait qui sraient pas d'acord?

Commentaire

• Mendo

ben t'es sympa mais j'y ai pas joué à serious sam pour ma part... mais je le ferais!

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Je n'ai jamais adoré Doom, personnellement. Je trouvais justement que son côté bourrin était marrant mais pendant cinq minutes.
        A la fin, je commençais à en avoir marre d'arroser la place à coups de chaingun, de voir tous ces démons qui pissaient le sang et hurlaient de douleur.

Le premier doom-like qui m'a vraiment fait grimper au plafond, c'était Duke Nukem 3D.
        Un jeu de bourrin avec un humour noir un peu beauf, certes, mais irrésistible.
        Et j'attends toujours sa suite inlassablement....
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• moonkill

j'ai commander serious sam je devrai l'avoir aujourd 'hui alors je vous diré si il est bien

Commentaire

• Von Grifus
            Dark Knight

• avril 2001
            • 415

...
            Dernière modification par Von Grifus, 09 septembre 2015, 18h14.

Commentaire

• Von Grifus
              Dark Knight

• avril 2001
              • 415

...

Commentaire

• Von Grifus
                Dark Knight

• avril 2001
                • 415

...

Commentaire

• Von Grifus
                  Dark Knight

• avril 2001
                  • 415

...

Commentaire

• Von Grifus
                    Dark Knight

• avril 2001
                    • 415

...

Commentaire

• Von Grifus
                      Dark Knight

• avril 2001
                      • 415

...

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Alors, Spike, tu cherches à détrôner Yonol en ayant le plus haut grade ?[img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Largo

Personnelement, je suis moyennement d'accord avec toi Lord Seb. Le début de duke3d est vraiment excellent, on passe du cinema au nightclub, puis a la chaise electrique. C'est vraiment autre chose que Doom mais pour la suite, a partir du vaisseau alien, on reviens a du bourrinage. Non pas que je sois contre mais bon ...
                          Pour moi un bon Doom-like est un titre a dose importante de réalisme. On dégomme bien plus volontier Hitler que Satan selon moi.

Commentaire

• Lord Seb
                            DJ Hero

• avril 2001
                            • 4799

"On dégomme bien plus volontier Hitler que Satan selon moi."

Dis, ça t'arrive de te relire avant d'écrire des énormités pareilles ? Je sais, il faut replacer la phrase dans son contexte, mais quand même... [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

Commentaire

• skyhawk669

lol [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Commentaire

Chargement...