Bosser le soir et la nuit

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Fou
    Champion

• juin 2001
    • 927

Bosser le soir et la nuit

Eh ben quoi,

Y'a déjà plus personne à cette heure-ci...

Je vous signale que je bosse toujours . Bon c'est presque fini. On remet un backup et on va dormir :cool:

Que pensez vous du travail de nuit ?

Moi en tant qu'informaticien, cela ne me dérange pas trop de travailler au bureau en dehors des heures "normales" et de ce fait éviter la cohue des collègues qui ne comprennent pas que pour programmer, il faut un minimum de calme.

Est-ce que vous aussi cela vous arrive de travailler tard le soir et la nuit pour terminer un projet, finir d'étudier un exam pour le lendemain,...

Bon je vais aller dormir...
    Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
    Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/
  • Le GrandStabber
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 91

Je te comprend Lord Fou pusique moi aussi je travaille du nuit, mais dans un dépanneur. J'y travaille 2 ou 3 fois semaine seulement parce que je vais à l'école, mais ça ne dérange pas pour les examens et tout le reste. Je suis du genre à dormir 4 ou 5 heures et me sentir en pleine forme! Et je dois dire que j'aime plutôt ça, je travaille avec 2 filles et on s'entend vraiment bien ; y peut se dire bien des chose à 2 ou 3 heures du matin!!

Aussi on rencontre pleins de gens bizzares : des camionneurs psychopathes, des saoulons déprimés, des couples qui s'engeulent! C'est une p'tite job bien tranquille, la plupart du temps, et qui paye quand même assez bien.

Et je dois dire que je suis du genre à étudier et à finir mes travaux la nuit, la veille de la remise... Pas tout le temps bon pour le stress et pour mon jeune coeur, mais que voulez vous, je travaille sous pression! J'ai pas hâte de me voir au cégep et à l'université avec 3 examen et 6 travaux à remmettre dans la même semaine!

En tout cas, vive la vie de nuit!

Commentaire

• Invité

je l'avais déja faite dans un autre topic le truc que j'aimais bien la nuit ... je vais vous épargner ça alors

la nuit c'est sympa mais quand tu as 2 dm pour le lendamain, qu'il est 9h du soir et que tu as pas commencé, bin la perspective de bosser jusqu'a 3h du mat' pour te lever à 6h45 le lendemain matin ne t'enchante pas trop ...

Commentaire

• FeiHung
        Compte archivé

• septembre 2001
        • 574

Bon moi je bosse en 5x8 ( c.a.d. 2 matins, 2 apres midi, 2 nuits et 4 jours de repos ) depuis 5 ans et je trouve ca plutot sympa car y'a pas de chefs et ca me laisse pas mal de temps libre par contre il y as un truc de certain c'est que ce n'est pas trop bon pour la santé de mener une vie comme ca et il est sure qu'un jour ou l'autre le corps humain le fait savoir. Pour vous donnez une idée je mange a des heures pas possible et je dors n'importe quand. Sinon avec le travail en equipe vous vous retrouvez vite en marge de la societe car vous ne travaillez jamais pareille que les autres donc vous ne frequentez plus que les gens qui bosse comme vous

Voila donc en resumé travaillez en equipe c'est bien pour ce faire des tunes mais un jour ou l'autre faut dire stop et revenir au systeme de jours car c'est quand meme ce qu'il y as de plus sains pour la santé meme si ca paye moins
        President du fan club de Raoul Chatigré, connu aussi sous le nom de Proper. Carte de membre disponible sur demande contre un montant de 55 Euros HT.

:bat: c'est d'la bombe BB ;)

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

Le boulot de nuit, c'est le truc ultime selon moi...

Franchement, le matin, je suis totalement glauque, donc je produis rien de bon (en général, le code que je tape entre 8h00 et 10h30 est bon pour foutre à la poubelle dans 85% des cas...) En plus, si tu es chez toi, tu as : un bordel de dingue dans la rue, le téléphone qui sonne, l'ordi qui te nargue, la TV qui t'appelle, la radio qui te tente, ta HI-FI qui te fait les yeux doux, etc... Alors que la nuit, examinons tout ça de plus près :

tout le monde dors, donc pas un bruit dehors. Tes amis dorment aussi, aucune entrée/sortie téléphone. L'ordi, ben t'es dessus... la TV passe "Chasse et Pêche" sur TF1 et une rediffusion des "brigades du Tigre" sur France 2. La radio, c'est "STOUTZ STOUTZ STOUTZ" sur 95% d'entre elles et les 5% restantes c'est "Mais l'art malien a certes apporté enormément au dévellopement de la culture locale de [...]" La Hifi, ben non, les voisins dorement et il est pas question d'accueillir les flics à 3h00 du mat' parce que ta musique de sauvage les dérange...

Donc en gros, bosser la nuit, c'est la base. La difficulté, c'est de se faire une semaine avec 5 heures par nuit de repos...... Là, on attend le week-end comme le messie...
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Invité

Provient du message de Cold Hand
            La difficulté, c'est de se faire une semaine avec 5 heures par nuit de repos...... Là, on attend le week-end comme le messie...
            Hé hé ... je confirme ...

bon 5h par nuit c'est pas en moyenne, ma moyenne c'est 6h30 / 7h ... mais comme je l'ai déja dit y'a des extras avec les devoirs qui te retiennent jusqu'au bout de la nuit

mais c'est vrai que je fais ça pendant 6 nuits (et non pas 5 pr la plupart des gens qui bossent) parce que le samedi on a la chance d'avoir les compositions (maths & phy en alternance) ... ce qui nous fait UNE SEULE nuit correcte de la semaine ...

moi c'est pas le WE que j'attends avec impatience, c'est les vacances

Commentaire

• Sakagnol
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 57

Quoi ?!!! Ils rediffusent les "Brigades du Tigre" ? Ben suis pas couché...

Accessoirement, quand j'étais à la fac, j'étais du genre à m'y mettre au dernier moment, et donc à bosser de nuit la veille de la remise des dossiers... Et globalement, bosser dans l'urgence avait tendance à me profiter...
              Aujourd'hui, j'ai un rythme de boulot plus convenable, mais vu que je n'ai pas envie de me dire que la quasi totalité de ma journée a été accaparée par mon boulot, je me contente de quatre heures de sommeil par nuit. Du coup, le lendemain, suis sous pression et plus efficace. Par contre, le vendredi soir, vaut mieux me prendre avec des pincettes....
              [i]"A quoi tu penses ?
              -Je pense à rien, je m'ennuis...
              -C'est marrant, on dirait que tu réfléchis quand tu t'ennuis..."
              [/i] Le Goût des Autres (A. Jaoui)

Commentaire

• Le Gnome
                Samurai

• mai 2001
                • 1259

Cela doit faire maintenant deux ans que je bosse de nuit mais sans les avantages pécuniers correspondants (AH... la convention Hôtelière). Personnellement c'est un rythme qui me convient (je suis insomniaque et , parait il, associal) mais ce n'est pas toujours facile à gérer si tu vis avec quelqu'un qui n'est pas au même rythme. Mais je suis d'accord avec Fei Hung... on encaisse, on encaisse et puis à un moment le corps en a marre et le fais savoir avec insistance. Bref, à moins de dormir 8H tous les jours (je dépasse rarement 4) et d'être célibataire, le boulot de nuit n'est bien que pour un temps.
                "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• galaan
                  Compte archivé

• avril 2001
                  • 870

Le boulot de nuit, je connais pas trop...par contre j' adore vivre la nuit!
                  C incroyable comme les gens sont différents, je trouve qu' ils ont l' esprits plus ouverts, les barrieres tombent...
                  Enfin bref pour moi le bon plan c quand meme bosser le jour et s' amuser la nuit!
                  Je prend l' exemple d' une free party: a mon sens ya pas du tt la meme ambiance une fois que le jour s' est levé (d' ailleurs c vraiment la classe d' y assister...)
                  Bref, j' aime la nuit! :cool:
                  :bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8131

haaaaaaaaaaaaaa le travail de nuit
                    come disait mon ami feihung, on finit par vivre en marge de la societé, moi je travaille en 24/96 a La Defense (c.a.d. 24h00 en continue pour 96h00 de repos ) mais les 96h00 (theorique) de repos, je les passe en caserne pompiers
                    donc comme certains, je mange quand je peut , je dort ou je peux et je sort ..........bin des que je peut
                    mais c est vrai, que le monde de la nuit est tres different, (oui je sais il fait nuit )
                    la faune est varié he he .... les esprits differents, et comme Le GrandStabber, moi aussi je rencontre des camionneurs psychopathes, des saoulons déprimés, des couples qui s'engeulent! arf mais aussi d autres trucs pas trop droles mais bon.......
                    je ne dirait qu une chose
                    VIVE LES VACANCES
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

C'est vrai que travailler la nuit procure des sensations bien particulières comme l'impression que le temps suspend son vol (c'est de qui cette jolie phrase ? ), avec toute cette activité extérieure proche du néant.
                      Et la radio qui te passe sans problèmes du jazz et autres musiques de nuit. Mais arrivé une certaine heure, c'est le clash : "Bonjour, vous écoutez France Info, il est sept heures"
                      KWAAAAAA SEPT HEURES DEJA ??!!?
                      Alors, hop, hop, on s'active pour terminer au plus vite ce putain de boulot qu'on doit rendre dans quatre heures. Arrivent les parents avec un sourire narcquois et te sortent un "alors, tu as bien dormi ?" fatal (eh oui, chuis comme Tanguy je vis toujours mes parents )
                      Et puis le coup de grâce, la FATALITE (dixit Mortal Kombat) : la douche après une nuit blanche !! Avec toutes ces petites gouttes d'eau qui se transforment en aiguilles et vous perçent allègrement le crâne.

Alors, travailler de nuit, y a pas à dire, c'est vraiment space :junk:
                      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

Chargement...