Votre première connexion !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fiend41
    Villager

• octobre 2023
    • 33

ça aurait pu être vers 1993 , le lycée avait un abonnement à Compuserve de Nice. mais je n'ai pas percuté plus que ça malgré l'entrain du prof (le parc de machines étaient des Kenitec...fameuse boite franchisée partout en france)

donc ça a été vers mars 1997, parfois à la Fnac qui avait un modem numéris grisant, parfois dans une Mjc en sous-sol, puis partagé une connexion avec un gars qui passait à une boutique d'informatique à proximité d'où je bossais en rénovation d'appartements, j'ai rapidement créé une page web, gonflé à coups de scans et captures écrans de films, ça a été la première webpage sur les films comme : Aliens, Predator, Escape from newyork, Gladiator, ... et les jeux Metal gear, Fallout, ... sur le nomadisme informatique, et sans le savoir ça aussi été un des premiers blogs...

ça aurait pu aussi être une sorte de vimeo/ youtube avant l'heure.. y'avait plus d'une 100aine d'extraits de films par acquisition video (all in wonder) que je stockais sur "chez.com" qui les effaçait régulièrement... , mais je n'avais pas de talent de programmeur et personne dans le coin n'y croyait, malgré que la page ait eu 999.999 clics, on pouvait voir par un compteur, et j'ai tout effacé le truc me semblant hasbeen, il y serait encore vu que chez.com a été repris depuis..

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

Ma première connexion était en 1986 si on tient compte du minitel et de mes accès à certains serveurs.
      Sinon pour le pur www en 1995 lorsque j'ai acheté windows 95 et sa connexion MSN incluse.
      Après l'installation je me vois encore courir chez la boutique d'informatique pour acheter un peu plus de RAM et un modem 14400 bauds.
      De découvrir les sites hébergés sur Microsoft Network m'a tellement mis sur le c.l que j'ai décidé d'en faire mon métier.
      J'ai créé la même année mon premier site web et en 1996 je démissionnais de mon emploi de mécanicien auto pour créer ma société de développement de sites internet.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
        Ma première connexion était en 1986 si on tient compte du minitel et de mes accès à certains serveurs.
        Sinon pour le pur www en 1995 lorsque j'ai acheté windows 95 et sa connexion MSN incluse.
        Après l'installation je me vois encore courir chez la boutique d'informatique pour acheter un peu plus de RAM et un modem 14400 bauds.
        De découvrir les sites hébergés sur Microsoft Network m'a tellement mis sur le c.l que j'ai décidé d'en faire mon métier.
        J'ai créé la même année mon premier site web et en 1996 je démissionnais de mon emploi de mécanicien auto pour créer ma société de développement de sites internet.
        Haaaa le minitel. Pour ma part c'était en 87/88. Avec mon instit de CM1. C'était une ancienne informaticienne des télécom. Une peau de vache pas possible qui envoyait des coups de latte à la première occasion. Aujourd'hui elle se ferait virer dès la première semaine. Paradoxalement c'est elle qui m'a vraiment filé le virus des micro. Avant on allait sur les Thomson de la salle informatique. Mais elle, c'était la barre plus haute. Grâce à elle on a pu avoir dans la classe la "tortue", une sorte de robot programmable ayant la forme d'une tortue. On le programmait via un ordi et après il se baladait tout seul. C'était proposé dans le programme informatique du gouvernement il me semble. Un jour il y avait un exercice à se faire sur l'informatique. J'ai fini le premier (loin devant les intello de la classe ) et le premier avait le droit de faire une connexion au minitel de l'école. Sous la surveillance de l'instit et du directeur qui avait son chrono dans la main pour pas que je dépasse un temps défini. La pression... j'ai pas fini avec un coup de latte mais je sens encore l'instit derrière mon dos. Puis par la suite au tout début des années 90, mon père et moi on s'amusait à télécharger des jeux sur l'Amstrad 6128+ et sur mon Atari St via le minitel. La belle époque.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
          Samurai

• août 2012
          • 1273

Si c'est minitel surement fin des années 80 sur le 3615 équivalent des pages jaunes. si c'est internet, c'est mi 97 avec le nouveau pc de mon frère qui avait un modem 28.8k et avec les 100h gratuites surement d'aol ou concurrent. J'avais visité pas mal de sites dont celui de l'e3, des sites anglosaxxons et quelques sites français. Il devait pas y avoir grand chose et tous ceux qui existaient n'existent sans doute plus, en tout cas les sites de news sur les jeux et le matériel informatique. Je me souviens par exemple de feu gamespot.fr qui avait sorti sa version française avant de la fermer peu de mois après mais par contre, je ne sais plus si c'était pas plutôt en 98 ou 99, gamespot.fr. Il y avait aussi le forum et le site joystick.fr et d'autres dont j'ai oublié malheureusement le nom.
          A cette époque, les sites au mois de juillet et aout étaient en mode veille avec très peu de news voire aucunes alors que maintenant c'est 365j non stop quasiment.

Commentaire

• fiend41
            Villager

• octobre 2023
            • 33

j'appréciais en 1997 surtout : toxicmag des ataristes et y'avait notamment une sorte de livre d'or, c'était la liste de messages tapés sur un un ordinateur qu'ils installaient dans chaque coding party/lan où ils allaient

dans le genre site pas à jour du tout passé un bref effort de lancement, souvenir de connexion internet avec une sony psp...

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3420

Moi donc ma première connexion date de 1997 mais je me souviens de beaucoup de sites pirates mais vraiment pirates avec le truc genre comment faire une bombe avec des produits de droguerie, j'ai encore les magazines (oui on pouvait télécharger les magazines "ezines" au format txt ou rtf c'était un peu la jungle dans les sites, j'avais téléchargé toutes les roms nes par exemple (et quelques unes snes), pleins de scenarii pour Civilization 2 des trucs sur Dragon Ball, mais le truc qui était le plus en vogue c'était de ne pas payer ses connexions et son téléphone à base de beige/blue/black box le nom de cette pratique c'était le "phrehking" puis y'avait le warez et les numéros de logiciel le serialz, bon puis y'avait un truc pour arnaquer le minitel avec un PC avec le minitel en émulation enfin une belle jungle ...

Ah oui et les moteurs de recherche s’appelaient "Nomad", "Geocities", "Altavista" "Webcrawler" ...
              Dernière modification par Azur, 25 octobre 2023, 22h31.
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

Chargement...