Tomb Raider 2 Fan Remake

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Tomb Raider 2 Fan Remake

Salut à tous !

Je ne sais pas combien de temps ce projet va vivre lorsque l'on voit ce qui arrive à des jeux comme Pokemon Uranium, Street of Rage Remake et j'en passe, mais pour ceux que ça intéresse :
    Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site d'un Remake amateur de Tomb Raider 2 où la demo du premier niveau vient de sortir :
    http://tombraider-dox.com/

Je trouve la démo assez ouf et vous conseille vivement d'y jeter un oeil
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9417

Crystal Dynamics a annoncé l'année dernière (quand les premières images du projet ont circulé), qu'ils ne soutiendraient pas ce remake non-officiel, mais que ni eux ni Square/Enix n'interféreraient dans son développement (tant qu'il reste à but non lucratif).
    C'est d'autant plus impressionnant que ce remake sous Unreal Engine 4 est le boulot de quasiment un seul homme (plus 4 autres pour la musique, les artworks et les animations).

Détail amusant :
    La démo est sortie hier... et c'est aussi hier que le dernier épisode 'Rise of the Tomb Raider' a été dévoilé comme 'gros jeu' du prochain Humble Monthly.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

C'est impressionnant, je pense que le créateur va rapidement trouver un employeur avec une qualité pareille obtenue seul aux commandes, la classe !!

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        Crystal Dynamics a annoncé l'année dernière (quand les premières images du projet ont circulé), qu'ils ne soutiendraient pas ce remake non-officiel, mais que ni eux ni Square/Enix n'interféreraient dans son développement (tant qu'il reste à but non lucratif).
        C'est la position actuelle, mais l'histoire me rend méfiant :
        Envoyé par Le Monde
        http://www.lemonde.fr/pixels/article...4_4408996.html
        Ainsi, l’éditeur japonais Square Enix est intervenu à plusieurs reprises pour interrompre plusieurs projets autour de sa série Chrono, comme Chrono Resurrection. En 2011, le groupe Bomber Games a lancé un remake du jeu Streets of Rage, de Sega, qui a finalement ordonné le retrait du jeu après avoir donné son aval aux développeurs.

Plus compliqué, mais tout aussi révélateur du droit inaliénable de l’éditeur, le cas de The Silver Lining, un jeu d’aventure inspiré de la série King Quest. Vivendi a ordonné l’arrêt de l’exploitation du jeu par le groupe de fans Phoenix Online Studios, avant de changer d’avis devant le mécontentement massif des joueurs.
        Puis en 2008, Activision, qui a récupéré la licence, a retiré l’autorisation accordée au jeu, avant de faire à nouveau marche arrière en 2010.

Commentaire

• Belg@r@th
          Admiral

• avril 2006
          • 1802

Je confirme -pour avoir testé la démo- qu'elle est impressionnante (surtout en comparaison du jeu TR2 de l'époque). J'espère que d'autres projets de ce type vont continuer à fleurir au cours des années (TR4 la Révélation Finale retouché avec les moteurs actuels, j'en rêve!! )
          J'attends de voir le résultat complet, et je ne peux entretemps que recommander de tester la démo.

Spoiler Alert !

Le paysage observé depuis les remparts de la muraille de Chine, à lui seul, vaut vraiment le coup d'oeil !
          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Jean-Luc
            Assassin

• février 2004
            • 1605

Sympa en effet. J'avais oublié comment ce genre de jeu finissait par me donner envie de balancer le clavier dans l'écran...

Commentaire

• Deadgamer
              Dragoon

• mars 2005
              • 1030

Wow du très beau boulot en effet !
              Niveau config il faut un PC de roxXxor avec une GTX 1080 ? Ou bien mon laptop de 2012 (haut de gamme... à l'époque) et sa GT 760M tiendra la route ?
              Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
              Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Belg@r@th
                Admiral

• avril 2006
                • 1802

@Deadgamer: les specs sont précisées dans la section Downloads du lien fourni par UBN (http://tombraider-dox.com/downloads/):

FR:

Configuration minimum requise :

• Windows 7 (64 bits)
                • Une carte graphique qui comprend 2 Go de mémoire vidéo (VRAM) compatible avec DirectX11
                • 4 Go de RAM (8 Go fortement recommandés)
                • 5,8 Go d’espace libre sur le disque (1.8 Go pour le fichier de téléchargement et 4 Go pour les fichiers décompressés)
                • Un programme permettant de décompresser le fichier .rar (comme WinRAR, WinZIP, 7zip…)
                Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Ian
                  Il fait chaud

• avril 2008
                  • 1296

Ce remake est complètement fou...

C'est incroyable de voir que quelques personnes peuvent faire en terme de création amateure face à une équipe de pros.

Commentaire

Chargement...