Jeux steam gratuits

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Jeux steam gratuits

Ouverture d'un topic pour que l'on remonte les jeux steam gratuits et pourtant excellents :

- Gems of War : si vous avez aimé Puzzle quest 1 et 2, Gems of war en est le troisième volet. Plus complet, plus mature, beaucoup plus d'options, beaucoup plus orienté RPG que ses prédécesseurs.
    Le principe reste le même, c'est du match 3, mais façon RPG avec constitution d'un deck (les membres sont à choisir parmi des tas de créatures gagnées en combat ou en quête), multijoueur, PVP, défis, etc.
    Une vraie pépite en free to play.
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

- Cayne : un jeu d'aventure en "point and click" old school mais bien sombre et adulte...
    Vous êtes une femme et vous vous endormez dans un labo. Vous vous réveillez plus tard dans un autre labo bien glauque, enceinte jusqu'aux dents, ligotée et surveillée par une créature bizarre, et ce pendant la phase d'extraction du foeutus...
    C'est le début de l'aventure...
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    Dernière modification par Jean-Luc, 16 septembre 2017, 18h04.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Oh Cayne a l'air vraiment sympa, merci pour le partage

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

Merci de l'info, j'ai beaucoup aimé Puzzle Quest. L'épisode "Galactrix" est super sympa aussi, bien que la courbe de difficulté soit mal équilibré.
      J'ai l'impression que cette version est plus inspiré de "Puzzle Kingdoms" avec son système d'équipe.

Commentaire

• Belg@r@th
        Admiral

• avril 2006
        • 1802

Très bonne idée, ce topic, Jean-Luc !

Pour ma part, j'ai testé le jeu suivant:

- The abbey of Crime extensum - qui reprend le scénario du roman le Nom de la Rose, d'Umberto Eco. (je me demande d'ailleurs si je n'avais pas découvert l'existence de ce jeu sur ce forum...)

Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

J'ai passé un peu de temps sur Gems of War et effectivement il est pas mal. On retrouve également le truc aléatoire bien frustrant/exultant qui fait la patte de cette licence. J'ai trouvé sympa également affronter le deck des autres joueurs, même si c'est une IA qui joue.
          J'ai eu pas mal de bol pour mes premiers perso, car j'ai reçu un Chevalier d'épine et une Gorgone (je ne compte plus les fois ou ce perso à retourné une situation désespéré). Le petit bébé dragon donné au début est assez pété lui aussi, car après sa première attaque il se transforme en un dragon aléatoire.
          Pour le coté RPG je dirais que c'est quand même plus pauvre que PQ puisque on avait 5 équipements d'armures tandis que là il y en a qu'un seul. Mais bon en même temps c'était un peu useless tous ces items.

Par contre j'ai trouvé la partie monétisation un peu confuse et fouillis et surchargeant inutilement le jeu.

Commentaire

Chargement...