Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Ouverture https://www.oldies-but-goodies.fr

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ouverture https://www.oldies-but-goodies.fr

Bonsoir à tous,
    Passionné d'abandonware et avec l'accord d'Abandonware-France je vous annonce l'ouverture de mon site https://www.oldies-but-goodies.fr
    Anciennement j'officiais avec Blood et Largo sous le site Alone in the Past ? sous le pseudo Ranx
    Ces années passés avec Blood sur le site ont été riche et toujours passionnante, pour des raisons professionnelles j'ai déménagé et mes obligations ne m'ont pas permis de continuer malheureusement l'aventure
    Mais la passion était toujours là, donc c'est avec beaucoup d'humilité face aux mastodonte de l'abandonware que je vous propose mon petit site
    Mon objectif reste le même, me concentrer sur quelques jeux que j'ai aimé sur différents supports mais principalement sur Amstrad CPC, Atari ST ou Amiga
    J'ai remis mes anciens tests sur le site, je les réactualiserais au fur et à mesure
    Pour le moment je suis seul dans l'aventure
    Je reste bien sûr attentif à toute vos remarques, positives comme moins bonne et je sais que le site a encore beaucoup de chemin à parcourir
    Merci en tout cas à l'équipe Abandonware-France pour son soutien et j'espère que ce site vous plaira

Alone in the Past était un super site. Sympa d'en retrouver une partie, et le design est sympa.
    Petite faute d'orthographe à la personnalité "Richard Garriottr". Personnellement, je mettrais le nom après le prénom, c'est plus lisible.
    Et, oh, quelle coïncidence, il y a une partie "magazines", comme, heu... Hum, faisons comme si je n'avais rien dit.

Commentaire

Merci de ce retour. J'ai corrigé cette bévue sur Lord British
      Pour les personnalités comme j'espère enrichir la base de données, l'affichage par nom prénom me semblait plus adapter, mais pour les interview j'ai effectivement privilégier le prénom
      Quand à la partie magazine, elle n'est pas là pour faire concurrence à abandonware magazine, et ca serait impossible pour moi en terme de place et de travail, mon objectif est juste à regrouper les articles qui concerne un jeu, une personne ou une société, à charge aux contributeur d'enrichir cette base de données
      Aujourd'hui pour un jeu donné c'est assez compliqué de retrouver les tests, articles et solutions sur ce jeu dans ces magazines, cet enrichissement permettra de donner une référence précises aux lecteurs soit via la page du test du jeu mais aussi sur la fiche du jeu ou alors dans la fiche du magazine

Commentaire

La classe je te félicite pour ton travail le site est très bien et j’ai hâte de le voir évoluer. Bonne continuation

Commentaire

C'est un joli site. Bravo. On espère le voir perdurer.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Superbe site ! La page d'accueil et le logo animé sont très réussi ! Je suis jaloux car je commence un site qui va s'appeler aussi goodies(suivi de qq chose) mais je me dit que je n'aurai jamais le talent de faire une page comme la votre !

Bonne continuation !
            Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
            et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

Bonne chance pour ton site Ranx31 . Sur mon compaq Presario V6000 (bas de gamme de 2007) le site rame un peu (j'avais windows xp au début en 2007 mais depuis j'ai installé Ubuntu 16.04 et 12.04 en multi-boot. J'ai noté dans la page de garde que le site n'est pas très "responsive".
              Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

joli design, bravo !!!
                j'aime aussi beaucoup le logo et le fond animé façon démomaker mais ...

ça raaame
                pourtant je suis sur un quadcore i7, Kubuntu 16.04 installé sur un SSD et connecté en fibre 100Mb/s en utilisant Chrome 63
                le mode scanline avec la bordure sont une bonne idée mais c'est très consommateur de ressources et le site est limite utilisable. dommage car c'est très original
                j'ai aussi mis un bon quart d'heure à comprendre que les titres du haut 'Amstrad CPC', 'ZX-Spectrum' etc n'étaient pas le menu et que ce dernier était le bouton rouge avec l'icone de hamburger
                quand on clique sur l'image des tests ou le titre de la news, rien ne se passe, il faut cliquer sur l'empreinte pour y accéder
                Les liens 'liste des news' et 'liste des vidéos' ne fonctionnent pas (peut-être pas encore besoin le temps de mettre du contenu)

je donne mon impression "brute de pomme", mais c'est pour que tu puisse améliorer, on sent le passionné et le projet est bien lancé, c'est du bon boulot

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
                "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

Je n'ai aucun problème concernant le temps de chargement des pages, pourtant j'ai une connexion loin d'être au top et un portable vieillissant... Sous Chrome également. Donc bizarre...
                  Par contre, effectivement, le site demande un petit moment de prise en main pour trouver le menu et comprendre ce qui est cliquable et ce qui ne l'est pas. Sympa la playlist et les contrôles d'affichage sur le côté.
                  Igor "Ironicus" Poulpupov
                  Chaotique neutre
                  Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

Site vraiment sympa. Les tests sont bien présentés. Bravo

Commentaire

Merci pour vos remarques constructives, ca m'aide à avancer
                      Je vous trouve très indulgent car il reste beaucoup de problème à corriger
                      A force d'avoir le nez dans le guidon, on ne voit pas l'essentiel

Pour la barre du haut contenant les machines, c'est vrai qu'au début cela devait être cliquable afin de lister les jeux par machine, mais ce n'est pas encore activé, et ca embrouille plus qu'autrechose, j'ai donc désactivé le hover
                      J'ai aussi modifié le hover des news et tests afin que le simple survole entraine la rotation du finger + clique possible
                      J'ai corrigé aussi le responsive de la page d'accueil, mais faudra vider le cache du smartphone pour voir le résultat (ou en mode inprivate), par contre des ajustements restent à faire sur d'autre partie que je ferai au fur et à mesure
                      Pour le mode scanline, effectivement c'est lent vu le traitement CSS derrière, il n'est donc pas activé par défaut, il faut le voir plus comme un gadget

Sinon j'ai un I5 et Chrome 63 et le site est correct, sur IE un peu moins, sur Firefox ca va aussi, sur OS Linux non testé car non installé
                      En tout cas il reste bien de l'optimisation à faire, je m'y attèle
                      Ce qui est lent aussi est le chargement des grosses pages de type éditeurs ou personnalités, cela est dû à la hauteur de la page, le fait qu'elle comporte des images, des effets de transparence et surtout que le fond bouge, pour ce fond animé j'ai dû codé du multithread pour le calcul javascript par Web-Workers, je passe par des tableaux et je renvoi le calcul au dom pour l'affichage des pixels, leur position et leur couleur . Après normalement le plus long "devrait" être le premier chargement après ca tombe dans le cache, dans le htaccess j'ai compressé + mis 1 semaine de cache
                      Pour la page des tests et éditeurs, j'ai implémenté mais non activé un chargement en ajax par tranche de 10 images et si on scrolle vers le bas ca charge la suite, problème j'ai beaucoup de mal à faire indexer le site par Google car pour voir tous les tests ou éditeurs il faudrait faire l'action d'un scroll vertical complet hors Google gère encore assez mal l'Ajax et encore moins une action de ce type
                      J'attends donc de trouver une solution efficace alliant rapidité et référencement, une solution serait de faire différentes page mais cela ne me plait pas trop
                      Il existe 2 type d'affichage sur le site, un par texte et l'autre détaillé avec image, par j'affiche le second , le premier est plus rapide mais il faut le sélectionner via le =

Toutes vos idées sont les bienvenues

En tous cas merci de vos retours d'expérience et vos encouragements
                      Dernière modification par Ranx31, 19-12-2017, 23h39.

Commentaire

Alors, j'ai visité le site et lu les tests, les points positifs sont : polices superbes pour moi, c'est bien animé, original, les tests sont poussés, j'aime aussi la parole donnée aux programmeurs originels !

Points négatifs : orthographe approximative, menus pas évident à trouver, d'où la Ps1 et la Xbox sont des oldies ???, tu devrais te concentrer sur des machines moins traitées sur les pléthores de site du genre, ça rame un peu trop pour un site d'abandonware, dès que ça défile c'est terrible !

Bon y a pas que des points négatifs mais essaie de faire plus simple et ne pas annoncer trop de plate-forme qui ont déjà leurs sites, je pense à l'Amiga et les Ataris ...

Bon courage !

"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                        - Michel Audiard

Commentaire

Chargement...
                        X