- 49 films (ciné, netflix, dvd, divx... confondus)
- 13 saisons de série
- environ 70 albums de musiques (sortis en 2017)
- 7 jeux complets terminés pour environ 350h de jeu
- 5 livres (seulement !
)- 80 séances de sport (bad, tennis, course à pied et un peu de vélo et natation)
Un peu de détail :
Ecouter (version albums)
sans ordre particulier....
Alvvays - Antisocialities
LCD Soundsystem - American Dream
The Bats - The Deep Set
Pierre Lapointe - La science du coeur
Bumpkin Island - All Was Bright
Cigarettes after sex - Cigarettes after sex
Jesus and Mary Chain - Damage and Joy
Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions
Flotation Toy Warning - The Machine That Made Us
Ecouter (version singles)
une mini play-list : https://www.youtube.com/playlist?lis...jjwvmM6QcyTgkP
Bumpkin Island - All was Bright
Mon morceau fétiche de l'année, plusieurs dizaines d'écoutes n'ont pas encore été suffisantes pour en faire le tour.
Une pop en cinémascope, lumineuse, aguicheuse et entrainante comme un sourire. Et en plus ce sont des français (Rennes).
Rentre en bonne place dans mon "top 10 ultime et de tous les temps" qui déborde toujours plus.
Alvvays - Dreams Tonite
La dream pop a frappé fort cette année avec Slowdive, mais aussi ici aussi, avec les canadiens de Alvvays.
Cigarettes After Sex - Affection
Atmosphérique, éthéré, ambiant, apaisant mais mélancolique. Quand je disais que la dream-pop avait fait fort cette année.
Flotation Toy Warning - Due To Adverse Weather Conditions, All Of My Heroes Have Surrendered
"En raison des mauvaises conditios climatiques, tous mes héros se sont rendus"... un tel titre suffisait amplement à leur faire mériter leur place au panthéon, mais ce serait oublier cette musique majestueuse, cette mélodie fine et ces cuivres.
LCD Soundsystem - call the police
Pop-rock somme toute classique, un chouette morceau.
Pierre Lapointe - Sais-tu vraiment qui tu es
Gros coup de cœur pour l'album de Pierre Lapointe.
Si vous êtes doté d'une paire d'oreilles normalement constituées, vous devriez sans doute vous arrêter là. Le dernier titre est à vos risques et périls.
Babx - L'Homme de Tripoli
Il m'aura fallu 3 ou 4 écoutes pour commencer à l'apprécier... aucun de ceux à qui je l'ai déjà proposé n'ont tenu jusque-là.
Et il m'aura valu bien des jérémiades dans la voiture sur la route des vacances...
Mais quel texte merdalor !
Voir (version série)
la claque de l'année pour le glaçant The Handmaid's Tale,
un ton en dessous : Westworld
en rattrapage (les 3 saisons que j'avais de retard...) Le bureau des légendes
et puis toujours fan de The Man in the High Castle, Stranger Things, Sherlock et GoT.
et puis j'attends de regarder la suite de Black Mirror sortie en toute fin d'année !
Voir (version film)
Le bouleversant Manchester by the Sea.(qui est de fin 2016 en réalité)
Jouer
Zelda Breath of the Wild dont il me reste à faire les DLC
Mario Odyssey, même s'il n'a pas la qualité à mon sens des Galaxy
Lire
Un des derniers King, Fin de Ronde, qui clôt efficacement la trilogie Bill Hodges, plutôt dans le haut du panier de King, surtout sur les 10 dernières années...
Bonnes résolutions 2018 : lire plus et courir plus !
Bonne année à tous,
La bise

Commentaire