Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les Kaillera(s) de MAME

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Kaillera(s) de MAME

    Bonjour à tous,

    Dans ma quête de l'expérience arcade ultime, j'essaie vainement depuis de nombreuses années l'expérience multiplayer online pour jeux d'arcade. Grosso modo : jouer à un jeu d'arcade multijoueur en réseau avec un ami via Internet (et non en réseau local).
    J'ai essayé pas mal (trop ?) de techniques, suivant tutoriels divers et variés, téléchargeant distributions modifiées de MAME les unes après les autres... toujours sans succès.

    Ma question : l'un d'entre vous a-t-il de l'expérience dans le domaine, ou bien a-t-il mis en pratique une solution qui fonctionne (quelle qu'elle soit) ?

    Résumés très rapidement, mes essais infructueux :
    • Mame32 "vanilla" avec Kaillera "vanilla"
    • Mame32k (pré-compilé avec Kaillera et mis à jour régulièrement)
    • FightCade
    • Kaillera P2P (Kaillera "custom" pour se connecter directement entre joueurs sans passer par un serveur tiers, ce qui a un vrai intérêt depuis l'arrivée de la fibre)

    Le tout toujours avec les bons ports ouverts sur mon routeur, et les softs en questions autorisés dans mon firewall.


    Les jeux que je vise ne disposent pas de version de ROM customisée pour le jeu en ligne (comme c'est par exemple le cas pour certains 2D fighters), mais devraient, théoriquement, s'accommoder d'un mode multijoueur en ligne.

    Parce que soyons honnêtes, vous imaginez le bonheur de casser du méchant à 4 en simultané sur Cadillacs & Dinosaurs ? D'organiser un tournoi de Super Puzzle Fighter II jusqu'au bout de la nuit ?


    Bref, trêve d'élucubrations verbeuses, je m'en remets à vous, spécialistes de tout ce qui nous passionne, à savoir l'impossible techniquement parlant et le poussiéreux de manière générale.


    P.S. : Je n'étais pas sûr du sous-forum approprié pour ce topic, le Rendez-vous des jeux réseau m'ayant également tenté...



    Bonus pour avoir tout lu : la photo d'une borne overpricée que la plupart d'entre nous ne pourra jamais se payer (4290€...)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Borne 4290e.png 
Affichages :	2 
Taille :		1423 Ko 
ID : 			773781
    Fichiers attachés
    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
    Tu aimes le hip-hop ?

    Cliquette ici.

  • #2
    Pour ma part ça fait très longtemps que je n'ai plus essayé mais c'était sans succès sous Mame malheureusement, uniquement réussi en local mais jamais autrement sans les ROM adaptées pour à la base évidemment...

    Commentaire

    Chargement...
    X